Passer au contenu

La multiprise du futur ?

Intéressant, ce concept de multiprise (appliqué pour le coup aux normes électriques Japonaises), remplaçant justement les prises telles qu’on les connait par des “slots”, permettant d’économiser…

Intéressant, ce concept de multiprise (appliqué pour le coup aux normes électriques Japonaises), remplaçant justement les prises telles qu’on les connait par des “slots”, permettant d’économiser de l’espace. Bon, même ce n’est pas SI révolutionnaire que ça, c’est déjà plus esthétique qu’une multiprise classique. Et mine de rien…

plug_outlet21

via yankodesign

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. ça va pas faire des court-circuit xD , on dirai que tout est relier , sinon oui les normes de sécurité ne sont pas valable pour chez nous

  2. Le concept est sympa mais comme dis précédemment quid des normes de sécurités ? Et je suis pas sur que les prises soient bien fixées au bloc avec seulement 2 tiges droites..

  3. ceed : +1 techniquement parlant, mais dans la langue populaire c’est aussi ça une multiprise, suffit d’essayer sur google images…

    Sinon ça peut marcher avec des prises bipolaires, mais en France la plupart des branchements possèdent la partie terre, donc femelle sur le câble… Donc Failure.

  4. Tout à fait d’accord avec Oolongtea, Ben, il s’agit de prises chinoises. D’ailleurs le texte sur le site de Yankodesign est en chinois.
    Et si ça pouvait exister, j’en achèterais plusieurs, c’est tellement chiant ces prises avec terre qui ne rentrent pas dans les prises sans terre…

  5. Oui, intéressant tout au plus car nos prises européennes sont bien plus grosses que les prises Us ou japonaises et on ne gagnera aucune place.
    Et que dire de la protection enfants ?
    Db

  6. ça passera jamais en france ou (UE), il n’y a pas d’obturateur pour éviter de rentrer en contact direct avec les conducteurs. un trombone manipulé par un enfant, et y a tout qui pete!!

  7. @Hop gobelin: Ce n’est pas du langage technique mais du bon et vrai français. Ta langue “populaire” n’est pas du français quand à elle. Tout comme en français on ne dit pas lol ou kikoo même si ça ressort sur google images (depuis quand google est-il un dico d’ailleurs?)

  8. roger44 : Oui mais en règle générale je ne suis pas un chieur (chieur n’était pas du vrai français non plus…), donc quand quelqu’un me parle de multiprise pour me parler de prise multiple, je vais pas relever son erreur, ayant compris de quoi il parle…

    Et bien sur que si, le langage populaire est du vrai français, le français étant une langue vivante, notre dictionnaire évolue, et c’est pour cela qu’on trouve aujourd’hui des mots qui ne faisaient pas partie de notre langue il y a encore quelques années…

    Renaud ne chantait pas français pour toi ?

  9. +1 avec loli974
    pas d’obturateur -> pas aux normes élec -> byebye

    essayez d’enfoncer un tournevis ou un couteau à huitre dans une prise moderne (descendez les disjoncteurs avant qd meme!), vous comprendrez les “obturateurs”

Les commentaires sont fermés.

Mode