Passer au contenu

Un nouveau PDG en vue chez Nokia

Les jours de Olli-Pekka Kallasvuo, l’actuel PDG de Nokia, à la tête de la firme semblent compter, si l’on se fie aux dires du Wall Street…

Les jours de Olli-Pekka Kallasvuo, l’actuel PDG de Nokia, à la tête de la firme semblent compter, si l’on se fie aux dires du Wall Street Journal, qui affirme que le constructeur Finlandais est activement à la recherche d’un remplaçant pour ce poste. Et pour cause : depuis avril dernier, le cours de l’action Nokia a chuté de près de 40%. Alors, la firme serait-elle en train de vouloir réamorcer son retour ? On l’espère…

olli-pekka-kallasvuo

via wsj

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Bonne news !
    Traitée comme il le faut.
    Un seul mot : Bravo.

    Sinon, je comprends facilement qu’avec une chute de 40% en bourses, les actionnaires de Nokia veulent un coupable !
    Mais ne soyons pas triste pour lui, il va pas finir aux assedics !

  2. il a fait n’importe quoi depuis 2006 ! oui, rien d’interraissant depuis le N95!
    bon on espere que le N8 fonctionnera bien 🙂

  3. J’espère qu’il va pouvoir développer plus de produits sous Android, et surtout d’autre produits comme le N900 qui est un vrai bijou.

  4. Meego met trop de temps à arriver … mais en attendant…..

    voici un contenu copié du site Clubic:

    ” Lors du sommet Open Source Convention, la fondation Symbian a annoncé avoir signé un partenariat avec la société Nitobi afin de simplifier le développement d’applications pour le système Symbian S^3. Nitobi édite notamment l’environnement de développement open source PhoneGap.

    Du côté des développeurs PhoneGap simplifiera considérablement le développement des applications puisqu’il suffira d’utiliser les langages web comme le HTML, CSS ou JavaScript. Notons par ailleurs que PhoneGap est compatible avec différentes interfaces de programmation de Symbian à savoir : la géo-localisation, l’accéléromètre, l’appareil-photo, le dispositif de vibration, le carnet d’adresses ou encore le son. Les applications développées avec cet environnements seront également capables d’accéder au système de fichiers et de repérer les réseaux.

    Notons que les applications développées par PhoneGap fonctionneront sur l’iOS4 mais aussi sur Android, sur BlackBerry ou encore sur le système Web OS de Palm. A ce jour l’environnement de production aurait été téléchargé 250 000 fois. Reste à savoir si les développeurs feront usage de ces nouveaux outils et si ces derniers permettront à Symbian de densifier son catalogue d’applications à destination de S^3. Pour de plus amples informations rendez-vous ici.”

    article disponible à cette adresse : http://www.clubic.com/os-mobile/symbian/actualite-353684-symbian-rejoint-nitobi-applications-mobiles-web.html

    donc en attendant Symbian pourrait sauver les fesses à Nokia en attendant Meego pour mobile, tablet pc et netbook…

  5. c’est étonnant de voir la mocheté du design des mobiles nokia ainsi que la pauvresse de symbian. ajouté a ca un sav catastrophique.

  6. Changer de PDG, pourquoi pas !?
    Mais il faudrait surtout qu’ils pensent à changer l’OS de leur téléphone … pouarkkkk

    😡 😡

  7. Juste des has been… Mais comme les autres vendeurs de téléphones historiques en fait…
    Donc plier l’echine en adoptant l’os de Google le temps de developper un vrai os.
    La bataille ne se joue pas sur le hard, ou il est difficile de concurencer les coréens, pour pas grand chose au final et en étant vulnérable en permanence, mais sur le contenu.
    Un os maison c’est pouvoir vendre soi même le contenu (iTune$), c’est avoir sa plateforme publicitaire avec un monopole sur le temps de cerveau, c’est avoir un publique captif de ses soft, c’est toucher de l’argent pour des plateformes de developpement, c’est toucher de l’argent des opérateurs, et bien plus.
    Alors juste vendre des bouts de plastiques avec l’os a Google…
    C’est la même situation qu’avant le pc compatible, pleins d’ordinateurs biscornus avec des os maisons, pour au final 3 acteurs survivants.
    Ils se sont bien remplis le ventre avec leur peu d’interêt pour les interfaces et avec comme réelle innovation un écran couleur et un capteur photo en 10 ans Nokia and co. ils peuvent rejoindrent clarice. Amstrad, amiga, Thomson, je nirais pas pleurer et enore moins acheter leurs actions… (j’ai encore un espoir avec Sony)

  8. Je sais pas ce qui se passe en interne chez Nokia, mais il y a un vrai problème de fond pour anticiper les innovations en téléphonie mobile. Et ça date pas d’aujourd’hui.

    2002, lancement des mobiles à écran couleur. Qui ont été les 1ers sur ce marché ? Samsung, Sony Ericsson (T68i), Sagem (myX-5), Philips. Qui était en retard ? Nokia…

    2004, lancement des mobiles avec APN. Les 1ers : Sagem (myX-6) Sony Ericsson (T610), Samsung et Motorola. Nokia proposait des mobiles APN uniquement sur du haut-de-gamme (7650) et ils ont tout raté.

    2004, lancement des mobiles clam-shell ou “à clapet”. Samsung et Motorola ont raflé toute la mise, Nokia a tout raté et s’est contenté d’un pauvre 2650.

    2006, mode des slide-up. Qui est arrivé encore en retard avec un pauvre 5200 très moyen ? Nokia…

    2009, mode des tactiles et des smartphones, on en voit aujourd’hui le résultat…

    Alors certes, à chaque fois ils ont fini par se rattraper avec des mobiles de qualité mais bien plus tard et ont à chaque fois manqué une belle occasion de toucher le marché de masse.
    Le prochain PDG devra être capable de tirer ce bilan.

  9. +1000 café

    étant possesseur d’un N97… :

    OUI d’autres téléphones sont plus rapides.
    OUI d’autres téléphones sont plus fluides.
    ont un navigateur intégré plus rapide etc…

    mais pour défendre un peu Nokia:
    Le GPS intégré est exellent
    L’appareil photo est exellent aussi pour un téléphone.
    C’est solide etc….. tombé 3 fois de haut et rien de cassé.

    reste au dessus de nombreux modèles niveau qualité, rapidité et fiabilité…. et en plus on peut tenir le tel avec ses mains et ses pieds en même temps sans perdre le signal de réception… 😛

  10. Alain, tu t’es désigné comme l’audit du JDG ?

    Tu es vraiment pitoyable, tu dois vraiment rien avoir à foutre…

  11. Pourquoi tant de haine envers Nokia ? parcequ’au final leur tel son de très bonne qualités, et en plus on est pas obligé d’acheter une appli pour ci ou une appli pour ça, elle sont vendue avec le tel… c’est pas plus mal. Enfin avec Nokia on est sur de profiter du hardware, bref longue vie à Nokia (et à MeeGo)

Les commentaires sont fermés.

Mode