Passer au contenu

Audit en vue pour France.fr

France.fr (le site ayant demandé un budget d’1.6 millions d’euros) n’est donc toujours pas disponible, et visiblement, il va falloir un peu de temps à l’équipe…

France.fr (le site ayant demandé un budget d’1.6 millions d’euros) n’est donc toujours pas disponible, et visiblement, il va falloir un peu de temps à l’équipe de génies derrière le projet pour le rendre accessible au public. Il ne souffrirait ainsi pas uniquement d’un sous-dimensionnement, mais aussi de quelques soucis de configuration au niveau de ses serveurs. Bref, pour le moment, un audit a été lancé sur le site, afin de ne pas réaliser un second faux départ, comme l’a twitté N. Kosciusko-Morizet il y a quelques heures. Va t-on (enfin) voir le bout du tunnel ? Le suspense est insoutenable…

Capture d’écran 2010-07-20 à 00.25.30

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Eviter ABSOLUMENT tout nouveau bug?? … Ils y connaissent vraiment rien en informatique c’est hallucinant….

  2. @kosram, c’est vrai, ils ont pris une société spécialisé dans l’élevage d’escargot pour leur site. Réfléchis 2 secondes avant de posté pour critiqué. Il vont pas dire ” bon on le remet au risque qu’a ça plante dans 2 heures”.

    Deuxièment, la plupart du temps, quand un projet informatique se prend le platane, c’est pas a cause des techniciens, mais plutôt à ceux qui ont prit des spec que ne correspondait pas aux besoin, un commercial qui à vu trop gros etc …

    kosram, tu y connait vraiment rien en informatique c’est hallucinant

  3. Aviez vous remarqué que la première page d’erreur ne contenait pas le Finistère ni le Nord ?
    Depuis, ils ont “corrigé” : le Finistère est bien présent … mais pas le Nord …
    😕

  4. @ehooh t’as remarque est inutile (peut être même autant que la mienne) mais quand on paye 1,6 millions d’€ pour un site, même s’il plante, tu mets pas une semaine pour le remettre en ligne -_-‘

  5. Ce que je trouve hallucinant, c’est :
    1) Le budget pour réaliser un tel site. Quoi que : c’est cool, je vais pouvoir justifier la hausse de mes tarifs grâce à ça ! Vous voulez un site qui ne fonctionne pas ? 1.6 m€ et toc !
    2) Le fait qu’en 2010, on ne soit pas capable de réaliser un tel site et le rendre OP
    3) Le fait qu’ils n’en sont pas à leur premier essai. Bah oui, quoi, des sites sur les villes, collectivités locales, régions, ministères et que sais-je encore… Ce n’est certainement pas la première fois qu’ils font un site de cette envergure ?!

    Tout ça pour dire qu’il y a anguille sous roche, moi j’dis …

  6. @cslevine : A ta place j’aurai évité l’url de ton site parce que là franchement… A moins que ça soit une blague et que tu l’ai fait en 5min juste pour ce post… XD Même à 20 fois moins cher , perso je te prends pas en développeur.

  7. Décidément, la France a beaucoup de mal avec Internet… LOL.

    @Ben : Le tweet “d’il y’a quelques heures” date en fait du 17 juillet, il y a 3 jours. Lorsqu’on pompe à mort sur une source (PCI ou Numerama ?), le minimum est, me semble-t-il, de faire attention à ce genre de petits détails. ;o)

  8. Surtout qu’en informatique il y a qd meme deux trois trucs qui permettent d’eviter les problèmes rencontrés par france.fr.
    On appelle ca recette, pre-prod et test de monté en charge.
    Visiblement certaines personnes n’ont pas fait correctement leur taf.

  9. Je pense qu’ils ont recruté le webmaster de Ségolaine ROYAL

    Comme quoi les politiques sont bien tous pareil, en tout cas, avec ça, la Françe redore bien sous blason et s’inscrit résolument dans les nations IT sur lesquelles il faut compter

    Google, Apple et Microsoft doivent commencer à flipper, c’est sûr

Les commentaires sont fermés.

Mode