Passer au contenu

32Go de RAM pour le Dell Precision M6500

Dell l’a annoncé : son Precision M6500 va prochainement avoir le droit à une version capable d’embarquer pas moins de 32Go de RAM. Forcément, cette performance…

Dell l’a annoncé : son Precision M6500 va prochainement avoir le droit à une version capable d’embarquer pas moins de 32Go de RAM. Forcément, cette performance a un prix : il vous faudra ainsi compter 9300$ pour acquérir ce modèle… A côté de ça, le modèle en question proposera un processeur Intel Core i7 Extreme Edition ainsi qu’une Nvidia Quadro FX 3800M…

500x_dellprecisionm6500

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. C’est pour les tarés comme moi qui laissent toujours toute la suite Adobe ouverte avec plusieurs instances de 3Dsmax et zBrush ^^

  2. oui là franchement, 32go..

    enfin en même temps, vu le prix du truc, c’est pas pour les joueurs occasionnels comme moi 🙂

    J’suis sur qu’une très petite tranche de la population pourra trouver une utilité à tant de ram

  3. et moi qu’en 1Go! ah il faut vraiement que je change de pc, ou bien en ajoute des RAM!
    Une question c’est difficile d’inatller des RAM en plus ?

  4. En même temps ça reste une station de travail professionnelle portable haut de gamme, pas un laptop de gamer.
    Belle bête.

  5. Et est-ce qu’il y a une super batterie qui tient une super charge ? Parce que si c’est pour le laisser brancher en permanence autant prendre un pc fixe … Et à mon avis 32Go un i7 et une quadro, ca doit sucer pas mal !

  6. Youme, non, pas du tout.

    Parmi les manipulation à faire sur un ordi, c’est probablement la plus simple.
    Il suffit d’enfoncer la barrette dans son slot.
    Cela dit, tu trouveras des tutoriaux sur internet sur le montage, et le choix de la ram (bien plus important).

  7. En effet. On est tous impressionné par ces 32Go. Ça laisse rêveur mais le commun des mortels aurait de la peine à réussir à en utiliser ne serait-ce que le tiers.
    C’est beau mais c’est uniquement pour les méga-pro.
    Et pour ce qui est du poids total de PC… Comme l’on déjà signaler d’autres personnes avant moi : il va falloir une grosse batterie^^ Et franchement pour ce poids autant avoir un fixe 🙂

  8. Il serait bon de préciser que ça ne s’adresse pas aux particuliers, pour ceux qui ne connaissent pas la gamme Precision c’est le haut de gamme pour entreprises.

  9. Je parle en connaissance de cause, il y a bien des clients qui souhaitent acquérir cette machine….

    Les clients sont généralement des cabinets d’inégnieurs, des chercheurs qui font tourner de gros programmes, etc…

    Oui c’est clair la secretaire ne l’achètera pas :), ou alors elle est suppra puissante avec excel et access XD

    Et puis le prix que vous voyez c’est le prix du site, les commerciaux peuvent faire mieux que ça 😳
    😉

  10. +1 pour la batterie qui doit tenir violemment (j’en prendrais bien une comme ça sur mon netbook pour regarder des vidéos sur toute la longueur du transsibérien 😛 )

    @ouriel: pourquoi les cabinets d’ingénieurs et les chercheurs ne peuvent-ils pas utiliser des fixes? C’est pourtant plus économique et ça chauffe moins les genous.

    J’ai beau aimer les grosses config j’en vois pas l’utilité sur un portable en fait 😕

    1. Bonjour Ashitaka,

      Tout simplement, parceque les clients d’aujourd’hui travaillent enormément soit de chez eux, soit d’un lieu tier.

      Ils ne veulent pas rester au bureau, donc même si ils doivent avoir un gros laptop; ils préfèrent à une workstation.

  11. J’en ai déjà 4 au boulot qui sont intéressés par les 32go 🙂 (des matheux qui font des stats sur des matrices gigantesques )
    Plus besoin de swap 😉

  12. L’interêt d’un gros portable, est que si tu dois faire une demonstration à l’extérieur sur un soft qui demande beaucoup de ressource, t’es pas obligé de l’installer sur une éventuelle bécane là bas. T’amène ton portable.

    Perso, je ne pense pas que ça soit pour travailler (écran trop petit, claiver pourri, trackpad de merde), mais uniquement pour démontrer, ou faire une présentation.

  13. Là où on va rire c’est quand on va voir l’autonomie d’une demi-heure, le laptop qui@cramenvotre bureau malgré le bruit d’un Airbus a 380 😀 Nan définitivvement, il vaut mieux prendre un laptop équilibré.

  14. C’est pas parce que vous utilisez vos machines pour MSN et Facebook que c’est le cas de tout le monde hein.

    Allo, c’est un Precision, c’est pour un usage extrêmement spécifique…
    C’est pas pour les joueurs, c’est pas pour les programmeurs, c’est pas pour les managers, c’est une machine d’ingénieur qui a besoin d’une énorme puissance de calcul sur beaucoup de données.

    Si vous devez faire une simulation électromagnétique d’une carte Wi-fi, que vous devez synthétiser les circuits d’un FPGA gigantesque type Virtex6, que vous avez besoin d’un filtre numérique de barge avec des caractéristiques à la con, vous êtes bien contents d’avoir une machine surpuissante.
    Et non, on est pas obligé d’avoir un PC fixe pour ça, tout le monde n’a pas son petit bureau fixe d’où il ne sort pas.

  15. Merci gwenn d’avoir fait le point.
    Et à ceux qui parlent de batterie… C’est plus un transportable qu’un portable, personne s’amuse à lancer des rendus 3d ou des calculs de matrices assis dans le canapé du salon avec l’ordi sur les genoux vous savez.

    1. AlienWare, c’est des ordis de jeux, les cartes graphique ne sont pas les meme pour faire joujous que pour afficher du Autocad ou Maya,
      Et le look est quand meme un peu plus pro dans cette version.

      Perso, j’ai deja deux dell precision, la baterie tient a peine une heure avec les applic qui tournent a fond, mais c’est pas le probleme…
      Cote bruit, il n’y a pas de probleme, la machine est bien equipe,
      Cote upgrade, c’est fantastique, deux fis et vous avez acces a tout (HD/RAM/Carte Mini PCI…)

      Dans la description il faut a jouter la gestion de 3 disques dur, un flash et deux en raid 0 pour la video…
      C’est juste pour dire que cote puissance pure, c’est chez Dell que ca se passe… Et au vu que l’ordi est en fonctionnement 8h/jour minimum, ca fait pas si cher de d’heure au bout de 2 ans…
      Nnikba

  16. Les Alienware sont des machines bien moins fiables et assez fragiles par rapport à un precision.
    Le matériel est inadapté à un usage pro (carte graphique de gamer par exemple), et il est relativement moins performant que ce qui est présenté ici. Le Precision a du matériel professionel qui est notamment vachement mieux géré dans certains softs.

    Le support Dell grand public est lamentable (j’en sais quelque chose hélas), alors qu’un Precision est livré de base avec un support technique compétent, une garantie J+1 pendant au moins 3 ans par défaut.
    Les Precision sont aussi particulièrement résistants et fiables, ça fait une différence aussi.

    Enfin, quand un bon ingénieur coûte 100K€/an en salaire, charges, etc, sortir 9000€ tous les trois ans pour lui donner un matériel au top avec 100% de garantie qu’il ne sera jamais en panne plus de 4h, c’est tout à fait raisonnable.

  17. Pratique pour de la CFD ! J’en connais qui doivent être en train de rêver de cette machine pour installer Fluent et pouvoir travailler même en déplacement.

  18. Rarf pareil au taf ça ferait bander plus d’un des scientifiques dont je m’occupe pour faire tourner des modélisations 3D :p

  19. Je ne fais que répété ce qui a été dit plus haut, Machine d’ingénieur, pour le calcul, mais aussi pour les effets spéciaux, La ram semble utile pour de gros jeux jusqu’à 12 giga de ram. Par contre pour ce qui est des effets spéciaux comme par exemple avec Fusion, et bien il n’y a plus de limite et plus on a de ram plus les calcul seront puissant !

    il y a 1 ans de cela je pensais que 6 giga de ram avec les i 7 c’était un confort inimaginable , en fait je suis très vite passé à 12.

    Croyez les ingénieurs et les gens du milieu des effets spéciaux cinéma pub ou autre !

    ++

  20. @gwen : je ne remet aucunement ton expliquation en doute d ailleur j ai le meme aviq que toi maiq j aurais juste voulu rajoute que contrairement a ce que tu dis , le service apres vente dell/ alienware est tres efficace et c est aussi du j+1 a domicile pendant (si tu prend l option ) 3 ans … Et que meme si certains modeles d avant la reprise par dell etaient aSer catastrophique au niveau solidite, les portables actuels que sont le m15x et surtout le m17x sont au 3/4 faits en alluminium avec une finition qui es connue comme etant une des meilleur finition actuelle sur le marche du portable avec un des meilleur refroidissement . Je sais pas si tu as deja vu l interieur et comment est monte un m17x .. Mais je doute qu on puisse faire bien plus fiable et bien pensé .
    Apres c est clair que les 2 machines ne sont pas du tout sur le meme segment et que un pro n aura que faire d un sli surpuissant alors que le gamer s en foutra d avoir 32 go de ram :p

  21. Je suis possesseur de 3 precision, un M6500, deux M6600 chacun a 32 Go de mémoire,les ecrans LED, et uniquement des SSD Chacun a donc un SSD de 128 pour le C: et 512 en 2×256 Go SSD en raid 0.

    Ca sert à pouvoir fabriquer des serveur virtuels avec beaucoup de mémoire avant de les migrer sur les infras structures, aussi cela permet d’avoir une infra entière qui tourne en test avant migration.

    Mon premier M6500 est une machine de mission qui me permet de travailler dans le monde entier, et congigurée en tant que telle.

    Ex: Vmware ainsi que tous les outils réseaux, Oracle, SQL server, MySql, monitoring de réseaux et traces + wireshark.

    Mon second M6600 est pour le travail in situ, son atout est que les batteries dure plus que le M6500.

    Mon troisième M6600 est ma machine personnelle avec ecran tactile, c’est plutot une machine de developement avec une infra de developpeur.

    J’espère que cela donnera une explication pour la taille de ces machines et ses application.

    FB

Les commentaires sont fermés.

Mode