Passer au contenu

Une pile à secouer chez Brother !

La société Brother Industries vient d’annoncer la création d’une nouvelle pile rechargeable. Nommée VpGB pour “Vibration-power Generating battery”, cette pile au format AA (180mW) et AAA…

La société Brother Industries vient d’annoncer la création d’une nouvelle pile rechargeable. Nommée VpGB pour “Vibration-power Generating battery”, cette pile au format AA (180mW) et AAA (100mW) se recharge quand on la secoue ! Idéal pour une Wiimote ou les télécommandes de votre salon… Pas encore de prix annoncé, ni de disponibilité.

vibration_battery_01-580x435

via techon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Une pile piézo ? Need.
    Mais j’aimerais bien savoir combien de temps il faut la secouer pour la recharger, parce que si elle se décharge plus vite qu’elle ne se recharge, on va vite se fatiguer 🙂

  2. “Idéal pour une Wiimote ou les télécommandes de votre salon…”

    … ma première pensée a plutôt été en faveur des sextoys .. c’est grave, docteur? 😥

  3. Ca va faire un carton chez les amatrices de sex-toys.

    Imaginez, plus vous l’utilisez plus il se recharge ! Il ne s’arrête jamais.

    News à poster d’urgence sur un blog de geekettes 🙂

  4. C’est le mouvement perpétuel inventé au sextoys !
    La pile sert à faire fonctionner le vibreur => le vibreur sert à recharger la pile => la pile fait fonctionner le vibreur qui recharge la pile !!!!

    Houra !

    ok, ok, =>[]

  5. “Idéal pour une Wiimote”

    “Produit pour branleurs.”

    En gros, un accessoire indispensable pour ceux qui jouent à No More Heroes 🙂 (ceux qui connaissent le jeu me comprendront)

  6. C’est génial, surtout qu’il existe déjà des “centres de recharge” .. on apporte nos piles déchargées à la maison de retraite la plus proche, et Parkinson fait le reste …

    … je connais le chemin vers la sortie, ne vous dérangez pas :(( … —> [ ]

  7. Ya fort à parier que ça soit le même système que pour certaines montres qui se rechargent avec le balancement du bras.
    C’est une bonne idée pour une Wiimote, pour un vibro, je pense pas , sauf si l’utilisatrice fait de la Gym en même temps XD

    On doit pouvoir néanmoins la recharger autre part que dans l’appareil de destination.
    Scotché sur le hocher du petit dernier, ou aux roues de sa voiture , ou plus sérieusement dans un petit étui lorsque qu’on va faire du sport. ça lie l’utile à l’agréable 🙂

  8. ben si faut 2 heures pour 10 minutes d’utilisation, reporté à ce qu’on a l’habitude de faire sur une durée un peu plus courte, ce serait équivalant…
    Cherche toujours une info. . . . . pour la satisfaire pleinement.

Les commentaires sont fermés.

Mode