Passer au contenu

Un reflex iPhone !

Le iPhone DSLR est un accessoire qui transforme votre smartphone en reflex (du moins niveau design) ! Pour l’instant ce n’est qu’un prototype fonctionnel (basé sur…

Le iPhone DSLR est un accessoire qui transforme votre smartphone en reflex (du moins niveau design) ! Pour l’instant ce n’est qu’un prototype fonctionnel (basé sur le OWLE) auquel il est tout de même possible d’adapter de vrais objectifs Canon ou Nikon. Une vidéo réalisée avec cet accessoire dans la suite du billet.

iPhoneDSLR1B-1024x682


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. impressionnant et pas impressionnant à la fois. Si tu adaptes un objectif sur un Xperia X10, je suis sûr que le resultat sera tout aussi sympathique, si ce n’est plus.

  2. @Manu

    Ce qui est impressionnant, c’est tout le FOIN fait autour d’un simple smartphone !!!
    Comme si le concept de smartphone venait d’être inventé….

    @chris +1,
    même si tu peux inclure toutes les marques, mais faut croire que c’est moins Hype…

  3. Mais ce n’est pas un réflex du tout! C’est juste un objectif de réflex! Il n’y a pas de miroir! C’est dingue ça!

  4. @Grogeek

    Je sais qu’il y a de bons rédacteurs sur le JDG et je ne prétends pas avoir la science infuse, mais ce n’est pas la première fois que des boulettes du genre sont commises!

  5. Amusant gadget mais quel intérêt ?
    Un pied , un rail, une gros objectif ? Vu l’encombrement autant avoir aussi un reflex. En terme de qualité et fonctionnalités c’est sans commune mesure avec un Iphone (4 soit il).

  6. @Grogeek :” Je suis d’accord avec toi… mais tu sais, le Journal du geek, le mot Geek doit être là juste pour faire joli….” Comme dans ton pseudo en gros… Tu laisses des commentaires sur a peu prêt toutes les news que j’ai pu lire ce matin. J’en cherche encore le contenu…des commentaires… pas des news bizarrement. 😉

  7. Même réponse que sur FB: Oui non je suis d’accord, on a un gros objectif de réflex, mais techniquement ce n’en est pas un et ce n’est pas pour être terre à terre! ^^

  8. Bon par contre le seul souci c’est qu’on perds l’intérêt des objos de bonne qualité. Quel que soit le caillou qu’on met dessus, derrière on a toujours l’optique de l’iphone. Donc autant en terme de pdc ça peut se justifier, autant en terme de luminosité ça n’apporte rien, voir même ça peut réduire encore un peu la lumière qui entre.

  9. deja commençons par savoir ce qu’est un compact,un bridge et un reflex sans oublier les nouveaux hybrides types PEN de olympus et autres.avec le telephone(ou smartphone comme on veut) çà n’a aucun interet.juste pour meubler la journée

  10. Il aurait du faire le comparatif avec et sans l’iPhone DSLR pour avoir une idée plus précise de la performance apporté.

  11. Rien a voir avec les objectif interchangeables, il s’agit de la technique du “50mm retourné”
    le principe: prendre un objectif de 50mm, et le monter à l’envers devant un autre objectif (que ce soit un reflex ou non) pour diminuer la PDC.

    Donc rien a voir avec la transformation en reflex, mais plutôt une méthode de bricolage qui existai déjà pour les autres appareils, et que j’ai dejà appliqué sur mon reflex.

    Cet appareil est en fait une bague d’inversion adaptable à l’iphone (rien a voir avec un reflex)

    CF: http://www.bigvicente.com/articles/technique_du_50mm_inverse.html

  12. Rien a voir avec les objectif interchangeables, il s’agit de la technique du “50mm retourné”
    le principe: prendre un objectif de 50mm, et le monter à l’envers devant un autre objectif (que ce soit un reflex ou non) pour diminuer la PDC / faire de la macro

    Donc rien a voir avec la transformation en reflex, mais plutôt une méthode de bricolage qui existai déjà pour les autres appareils, et que j’ai dejà appliqué sur mon reflex.

    L’appareil proposé est en fait l’équivalent d’une “bague d’inversion” adaptable à l’iphone (rien a voir avec une transformation en reflex, puisqu’on ne change pas l’objectif, mais qu’on en rajoute un)

    (faites une recherche sur google avec 50mm+inversé pour plus d’infos)

  13. Wé, c’est bien beau d’adapter un objectif de réflex sur un iPhone, mais il reste quand même une optique entre l’objectif et le capteur CCD (l’optique de base du téléphone). Et je ne parierais pas sur la qualité de cette optique.

  14. @Kaspedaire : Copain de réflexe!:d, j’ai la chance d’avoir un reflex 550D qui remplace mon 500D qui avait eu un soucis très bizarre… (le flash interne ne s’ouvrait plus car il détectait toujours un flash externe absent…)
    Heureusement qu’il était encore garanti et qu’ils n’ont pas réussi à le réparer (a) lol

  15. Je ne comprends pas l’intérêt d’un tel montage !
    Si l’objectif de l’iPhone est correct que peut apporter l’ajout d’un objectif en plus, à part des problèmes optiques (distorsion, aberration chromatique, vignettage…) ? 😕

  16. Marrant comme ça, mais sacré vignettage quand même…
    Et l’autofocus a l’air de pas mal mouliner également.

  17. gvosnet > Normal que l’autofocus mouline si la lumière est trop faible.
    Mais a mon avis le gars qui filme s’amuse aussi avec la mise au point de l’objectif externe pour montrer qu’il s’agit d’une profondeur de champ réduite, et non d’un flou du au manque de piqué (ca reste une démo, et l’intérêt du montage est justement de réduite la profondeur de champ)

    FranckRouanet> effectivement, la qualité de piqué reste soumise à la plus mauvaise lentille (donc celle de l’iphone par rapport à l’objectif) mais ici, l’intérêt n’est pas d’augmenter le piqué, mais plutôt de réduire la profondeur de champ (c’est a dire avoir une photo avec un arrière plan flou)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode