Que celui qui n’a jamais pesté en enfilant sa clé USB “à l’envers” dans le port adéquat lève le doigt. Tiens, tiens… Bref, tout ça pour vous présenter le Flipper USB, un nouveau hub breveté, et vous permettant d’insérer votre périphérique USB dans le sens que vous souhaitez. J’aurais presque envie de verser une larme, en mémoire des années passées à m’énerver tout seul devant mon ordinateur, tiens…
via geeky-gadgets
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le plus grand fléau du XXI° siècle est enfin en voie d’éradication : On va enfin pouvoir brancher une clé USB à l’aveuglette ^^
Cool!
De même que la pile sans + et – ! On se demande pourquoi il faut que les ingénieurs mettent toujours un sens ! ^^
L’inventeur de la connectique USB mérite la mort… Sans rire, ça leur aurait coûté quoi de créer une connectique réversible ??? Ou un truc à la manière d’une prise jack quoi…
Et bien sûr, ils ont conservé le même système pour l’usb 3… Fuck… (oui, c’est dredi et j’ai chaud, fallait pas me tenter avec ce genre de news ;-D )
Maismais mais mais!!! la priise jack à un sens!!! et coup de bol, on tombe toujours sur le bon du premier coup!!! 😀
Pff le pire c’est les nappes S-ATA je trouve, dans le noir pour en rebrancher une dans une tour c’est parfois la misère.
Je n’ai jamais compris en effet pourquoi les prises ne sont pas toutes sans sens, comme des prises pour chargeurs de batterie (ou des prises carrées mais sans sens, ou triangulaire, etc.).
je pensais que c’était un flipper !
je suis déçu
Ou comme la prise des MacBook, qui non seulement n’a pas de sens mais aussi est aimantée 😉
Ca fait penser au coup des piles by Microsoft, mais c’est bien pensé et tellement moins chiant que l’on peut s’adonner à penser à autre chose en même temps 🙂
et oui sa m’arrive souvent 😀
J’ai cru au début que c’était un rasseoir.. usb ! ^^
Et la péritel dans le noir derrière la tv qu’on ne sait pas bouger… pfff heureusement que c’est du passé.
On ne pourra pas dire que c’est une trouvaille qui n’a pas de sens.
Non seulemnt la prise USB a un sens mais, en plus, selon le matos, il n’est pas le même : tantôt en haut, tantôt en bas.
Donc excellente idée.
Par contre, au vu de la photo, je n’ai pas saisi le truc.
Avec un connecteur USB à l’horizontal, comme sur un notebook, ça va encore : sur le cordon USB le logo “USB” est toujours sur le dessus : en présentant la prise avec le logo sur le dessus, on est certain de l’enfiler correctement.
Avec un connecteur à la verticale (arrière de desktop, …) c’est une autre paire de manches ! Mais peut-être y a-t-il là aussi un sens homologué et que les prises femelles sont toujours orientées dans le même sens ?
+1 pour la péritel, strictement impossible à brancher en aveugle !!!!!!!!
Le pire c’était la péritel derrière la grosse télé.
Boh..reste toujours le problème qu’un PC ça sait pas reconnaitre les périphériques sur une multiprise USB …
Une invention… renversante !