Passer au contenu

Le retour de Graffiti

Si vous êtes un grand nostalgique de PalmOS, et bien sachez qu’Access vient de sortir Graffiti pour les smartphones sous Android. A vous donc, à nouveau,…

Si vous êtes un grand nostalgique de PalmOS, et bien sachez qu’Access vient de sortir Graffiti pour les smartphones sous Android. A vous donc, à nouveau, la mémorisation des mouvements, l’écriture sur deux zones, une pour les lettre, la seconde pour les chiffres et entre les deux pour les majuscules. Et comme c’est gratuit (à télécharger sur l’Android Market) en plus alors pourquoi s’en priver, hein ?

graffiti for android

via palminfocenter

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. pourquoi s’en priver ? peut être juste parce que Graffiti n’est pas adapté au smartphones modernes. C’était un bon système quand l’utilisation d’un stylet était obligatoire, mais avec les doigts, j’ai plus de doutes…d’autant plus que d’autre système de saisie existent et sont plus performant (à commencer par les clavier virtuels de base).
    Bon après si c’est gratuit, pour les plus nostalgiques…

  2. Bonne idée.

    Par contre je pige pas comment l’activer. Dans les options de clavier j’ai effectivment coché “Graffiti”, mais lorsque j’accède à une zone de saisie j’ai toujours le classique clavier alphanumérique qui s’affiche.

  3. Il faut faire un appui long sur la zone de saisie pour changer de mode.

    Je viens de tester et c’est tout sauf pratique, la moitié du temps je n’obtient pas la bonne lettre. J’ai pas non plus trouvé comment faire des majuscules…

  4. Même avec un stylet, j’ai toujours trouvé que le clavier virtuel était plus rapide et pratique, personnellement.

  5. Sur la version Taiwanaise du HERO il y a un mode saisie similaire qui reconnais les caractères chinois et l’alphabet.

Les commentaires sont fermés.

Mode