Passer au contenu

Des chiffres sur les différentes parts de marché de la téléphonie en France

Nos confrères de PCInpact se font l’écho de la dernière étude de GfK sur les différentes parts de marché du secteur de la téléphonie mobile, entre…

Nos confrères de PCInpact se font l’écho de la dernière étude de GfK sur les différentes parts de marché du secteur de la téléphonie mobile, entre janvier et mai 2010. Ce dernier a évolué par rapport à l’année précédente, mais finalement pas tant que ça.
Ainsi, pour la partie tous téléphones confondus Samsung est leader avec une part de marché de 37,8 % (35,6% en 2009), Nokia est bon second avec 20,4 % de PDM (22 % en 2009), puis viennent ensuite LG (9,6 % contre 12 % en 2009), Apple (8,9 % contre 6,6 % en 2009) et Sony-Ericsson (8,3 % contre 9,9 % en 2009).
Mais ce qui est intéressant, c’est que le marché des smartphones (23,5 % ventes pour le moment, jusqu’à 40% en fin d’année) change complètement la donne et c’est Apple qui est le leader pour le moment avec 37,7 % de part de marché, alors que Nokia est juste derrière avec 19,9 % de PDM (13,5 % en 2009) et ensuite nous avons RIM (18,5 %), Samsung (8,2 %) et HTC (6,2 %).
Enfin, du côté des OS mobiles en France toujours, il y a peu de précisions, mais Symbian disposerait de 22 % de parts de marché, derrière iOS d’Apple, mais encore devant Android et Windows Mobile.

Si Apple s’avère être toujours bien placé, la concurrence derrière fait rage avec un Nokia qui est loin d’être mort et un Samsung de plus en plus agressif. La fin d’année risque d’être musclée, tant mieux pour le consommateur !
telephonie-fr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. moi je trouve dingue de voire tous les petits jeunes qui dans le métro après l’école sortent leur blackberry …. ils ont vraiment réussi leur coup chez RIM

  2. Encore quelque chiffre:

    -le 8 juillet, on a attein la barre des 5 milliard d’abonnement en téléphonie mobile,
    La population mondiale actuelle s’élève à 6,8 milliards de personnes, selon les Nations unies. (cela ne veut pas dire que 5milliard de personne possède un abonnement…8) )

    -chaque jour, 2 millions de souscription:P

    -“en 2000, environ 720 millions de personnes avaient des abonnements de téléphonie mobile, soit moins que le nombre d’utilisateurs pour la seule Chine aujourd’hui”

    – les abonnements à la 3G représentent 500 millions du total (contre 360 millions l’an passé) et devraient atteindre 3,4 milliards en 2015

    A méditer 🙂

  3. @gawenronne : Et ?

    Pourquoi cela vous surprend des jeunes avec des blackberry ? A la base, les smartphones sont dédiés aux professionnels. Maintenant, tout le monde en a, c’est pareil pour les blackberry non ?

  4. blacriderv > Les BlackBerry font plus “Pro” que les autres smartphones.
    On verrait plus facilement des jeunes avec des smartphones où le market/store propose beaucoup de jeux ou d’applications ludiques.
    RIM a bien réussi son coup.

  5. blacriderv=> constater l’évolution depuis les 10 dernière années, c’est toujours quelque chose à prendre afin de savoir comment ca va ce passer plus tard.
    Comme l’a dit fujishiro avant on juré que par Nokia, voir l’évolution, c’est plutot intéréssent pour enticiper.

    Regarde, seulement 500million ont le 3G. Dans 5 ans, 80% des gens ayant un abonnement l’auront.

    C’est toujours des info util à savoir (selon le taff que tu fais).

  6. @gawenronne @blacriderv @yelf => les jeunes utilisent ce téléphones pour le clavier azerty principalement (même si d’autres tel le font)

  7. j’ai une petite téhorie sur les jeune et le blackberry (bon elle vaut ce qu’elle vaut…)
    en fait je pense que le jeunes sont branchés BB car d’une part il y a le BBM (blackbery messenger) et ils le “kiffent” mais je pense aussi que l’iphone est plus le portable de la génération d’avant (pas en therme de technologie en therme d’ages des utilisateurs) celle des 25 ans et +, et comme quand on est jeune on a pas envie d’avoir le meme portable que son pere ben c’est là que BB tire son epingle.
    je suis souvent au contact des jeunes (non je ne suis pas curé) et ils quittent pas leur BBM une seule seconde.

  8. Ou tout simplement que le curve est un BB tourné jeune car simple d’utilisation, et aussi que beaucoup de jeunes ont des projet et ouvre des entreprises ( voir les chiffres) donc forcément il veulent le style/et le bon outil 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode