Passer au contenu

Le MagicBoard, un clavier 2.0

Designé par Eliel Cabrera (car oui, c’est un projet…), voici le MagicBoard, un clavier Bluetooth compatible WiFi, jouissant d’une surface tactile et capable de gérer les…

Designé par Eliel Cabrera (car oui, c’est un projet…), voici le MagicBoard, un clavier Bluetooth compatible WiFi, jouissant d’une surface tactile et capable de gérer les fameuses “gesture”. En outre, un clavier hypra fonctionnel qui pourra embrasser une tonne de fonctionnalités. Ah, si seulement…

magic-board_01


via yankodesign

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Je pensais à un clavier comme ça pour les portables sauf que ça ferait aussi écran du coup => et hop on a un double écran pour les photos, livre et autre et un netbook quand on le souhaite!

    En tout cas celui là risque de faire mal aux fabriquants de claviers!! Manque plus que la mise en relief des “touches” sur commande (pour le confort) et une option pour y mettre ce qu’on veut dessus! (pour les gamer c’est le top aussi du coup si on pouvait arranger les touches comme on le souhaite autour de la main ^^)

  2. Idem, je suis pas fan des claviers tactiles… Sur un phone, passe encore, mais sur un PC ben… Non. Pas pour moi, pas pour l’instant 🙂

  3. mouais encore un concept qui doit s’avérer être peu pratique à utiliser. un clavier sans touches physiques c’est assez immonde dès qu’il s’agit de s’en servir pour écrire. Ca va bien pour les appareils portables, mais ça ne peut pas remplacer un vrai clavier en termes de comfort et d’efficacité je pense.

  4. Je rejoins la majorité des commentaires dans le sens où, pour t’y retrouver sur un clavier c’est parfois la forme des touches qui aident.
    Mais je me laisse imaginer la possibilité d’avoir un clavier “en fonction du langage de l’os”
    Imaginez bosser a distance sur un pc avec un clavier qwerty…. quoi de plus ch**** que d’avoir a chercher les caractères spéciaux.
    Là, hop, direct on a le clavier english sous les yeux… ca serait bon quand meme 🙂

  5. Je plains également les mal-voyants ou non voyants qui souffrent déjà du tout tactile…
    Essayez donc d’acheter un billet SNCF (même s’il y a sur certaines bornes une prise jack), un ticket de bus/metro ou autre…
    Au moins, que les clavier physiques, il existe des repères touches F et J par exemple – qui ne servent pas que pour les déficients visuels par ailleurs, mais aussi pour les dactylos – ), qui permettent de s’y retrouver un peu sans regarder.

  6. bien qu’effectivement, pour le gamer qui regarde pas son clavier ou le non voyant, les touches physiques presentent un avantage indéniable, laisson sa chance a ce nouveau type de clavier, qui ne pourra que s’ameliorer avec le temps (et pourquoi pas un systeme permettant au clavier de se deformer tres legerement pour sentier les touches, ou ameliorer le systeme de vibrations deja present sur les smartphones?)
    Les PC ne font font qu’évoluer avec le temps: ecrans, configs, interfaces graphiques, logiciels, etc…. Mais le combo Clavier/souris n’a presque pas bougé depuis 15 ans.
    Il faudrait penser à être plus ouvert. Une technologie ne pourra s’améliorer que si on lui accorde un temps soit peu d’interet.

    Je vais dériver un peu mais le problème est le même avec la voiture electrique. Beaucoup l’accueil avec hostilité parceque “Sa roule pas assez longtemps”, “C’est bizare”, “de toute façon ia aucune station service qui le gère”,…
    Le moteur tel que nous le conaissons à mis plusieurs dizaines d’année à être ce qu’il est aujourd’hui, alors laissons les choses avancer plutôt que de cracher dessus sans réfléchir.

    Tout sa pour dire que j’encourage les idées telles que celle là, qui cherchent à innover là où la population est reticente au changement, continuez comme sa 🙂

  7. Un clavier tactile, je pense qu’en termes d’ergonomie ça doit pas être très bon. L’idéal serait d’étendre les concepts de claviers à touches à écrans (qui permettent de personnaliser la config du clavier, les icônes etc.) avec du tactile sur chaque touche pour garder le relief, mais j’imagine pas le prix de la bête à la fin ^^

  8. j’espere que ces gens ne se font pas payer pour ce genre de “design” car sinon je change de métier tout de suite … trop de design tue le design …

  9. @j4s0nxt c’est bien au clavier apple que je pensais
    c’est dommage de tricher sur ce point car le concept est franchement pas mal
    enfin, je suis pas prêt de l’adopter

  10. Déjà que je supporte limite les claviers de type “chiclet” (tout dans la frime, rien dans l’ergonomie) … et que j’ai été traumatisé par les membranes de ZX81 et TO7 autrefois …
    Non. J’veux des touches et qui s’enfoncent suffisamment.

Les commentaires sont fermés.

Mode