Foursquare, cet outil de microblogging revêtant des airs de jeu basé sur la géo-localisation vient récemment de passer la barre des 2 millions d’utilisateurs. Pour faire simple, ce service vous propose en fait de marquer votre position lorsque vous le souhaitez, en ainsi engranger des points. Plus de points que vos amis, tant qu’à faire (même si à la base, le service n’avait pas forcément été conçu pour cette utilisation). Bref, pour ma part, j’ai toujours autant de mal à saisir l’intérêt de la chose. Mais pourquoi pas…
via techcrunch
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Screenshot palm webos 🙂 :love: :love: :love: :love: :love: :love: merci de penser à nous !
http://www.palmpre-france.com
L’intérêt de Foursquare ?
Récupérer une liste de POI, tout simplement !
Ils s’interfacent avec Maverick, par exemple.
Oui je ne vois pas l’intérêt non plus, mais peut-être des utilisateurs pourront-ils nous expliquer quels usages ils en font.
@Tigregoo yeah!!!!!!!! 🙂
En tout cas la police et les pervers eux voient bien l’intérêt.
Il existe un intérêt pour les commercants et les utilisateurs. Au etats-unis beaucoup de bars, restaurants, boutiques, gèrent leurs ‘lieux’ Foursquare de manière à proposer aux clients des avantages.
Exemple : la personne étant le ‘mayor’ d un endroit (ie la personne étant venu le plus de fois) se voit offrir une consommation gratuite. Ou alors au bout de 10 présences dans une boutique, on vous offre un produit.
Beaucoup d entreprises ont sauté le pas la bas ! À quand chez nous.!!!
PI : Foursquare a levé 20 millions de dollars le mois dernier pour se developper: Preuve que les entreprises y voit un interet.
Oui mais comme il était dit dans un bon billet que j’ai perdu, le probleme de Foursquare est que c’est une fin en soi et non un moyen. Ce qui peux nous amener a nous questioner sur la longévité de son succés…
S’il faut aller 10 fois quelque part part pour qu’on nous paye un coup, c’est nul!!! Je connais plusieurs endroits en Europe du sud où les types sans te connaitre ils te payent des canons…
en tout cas 2 Millions c’est le nombre de personnes qui on créé un compte…pour ce qui est des utilisateurs ACTIFS la tendance est vers la diminution du temps passé et comme il n’y a pas de fidélisation, les gens s’en vont et finissent pas oublier cette app…Encore une startup qui se concentre sur l’acquisition d’utilisateur et pas sur la création d’un noyau dur et avec ca ils sont tout de même valorisé 85M$….
je ne me souviens plus de mon mot de passe, j’ai certainement du faire une erreur de frappe, est ce que quelqu’un peut me dire comment faire pour le retrouver ? Merci d’avance