Passer au contenu

Quand le remastering va VRAIMENT trop loin

La preuve avec ce comparatif, vous présentant à gauche le Arnold Schwarzenegger dans la version “originale” du film Predator, sorti en 1987, et à droit, le…

La preuve avec ce comparatif, vous présentant à gauche le Arnold Schwarzenegger dans la version “originale” du film Predator, sorti en 1987, et à droit, le même Gouvernator, cette fois en proie à un remastering agressif, “disponible” via la version Hunter Edition du film en Blu-Ray. Tellement agressif qu’il pourrait laisser penser que l’acteur s’est laissé embarqué dans House of Wax 2…

500x_predatorsahhh

via thedigitalbits

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. faut justifier les 30+ € d’un blueray 🙂

    entre les remastering OVER 9000 et les re-editions où on dirait que le blueray a été crée a partir du dvd ….

  2. En meme temps j’ai l’édition normal en blu ray de Predator et ont se demande si le film es en HD car perso j’ai eu l’impression de maté une VHS, donc meme si sa pete un peu et que sa brille comme si il était en plastic, la au moin on la vois la HD !

  3. Eurk! on dirait qu’il est en plastique!!
    J’trouve complètement con l’idée de vouloir re sortir des vieux films remastérisés pour la HD… nettoyer un film qu’a reçu les coups du temps oui mais là c’est immonde…

  4. ce n’est qu’un screen shot faut voir in-movie … mais c’est vrai que la qualite des blu-ray est vraiement en dent de scie , dernierement j’ai pris sherlock holms et franchement toutes les scenes un peu sombre etaient remplie de bruit …

  5. Mouais, moi ca ne me choque pas. Je préfère ça à comme le dit Chocobo Grinder, des Blu Ray ou on a l’impression de regarder une VHS.
    Et puis c’est juste qu’il suinte le Schwarzy^^

  6. Pour les vieux films, tout dépend de la qualité du master d’origine. Mais c’est sure que sortir la version blu-ray en se basant sur un master pourri, la qualité sera pas top.
    Pour Sherlock Holms, déja que la version en salle n’était pas terrible, je n’imagine même pas le blu-ray 😉

  7. @dayedayedaye: en meme temps je me rappelle qu’en salle, la qualité d’image de sherlock holmes etait deja tres moyenne avec un bruit tres present.

    parfois les reals ont des gouts bizarres et trouvent que rajouter du grain a outrance donne du cachet a leur film aussi, allez savoir…

  8. hé bien après “j’aime pas la 3D!” voila “j’aime pas le remasrtering”… c’est le journal du râleur ou quoi? j’ais l’impression de Cabrel est passé redac-chef! 😉

  9. @tadsam : Mais euhhhh, c’est clair que ce n’est pas le plus grand des acteurs, mais pour ma part ça me rappel a bloc mon adolescence alors pas touche à Schwarzy nan mais ho!
    X(

  10. Mais quelle idée de vouloir en HD un film qui n’a pas été tourné pour ça… normal que certains films aient des apparences de VHS sur un Bluray !

    1. comme le dit Boudieu le 35mm et le 70mm ont des définitions double et quadruple par rapport àce qui est offert en Blu Ray.

      Effectivement sur la hunter edition le DNR est présent mais c’est aussi de la faute des gens qui attendent qu’une version HD soit lisse et non granuleuse -comme l’image de Predator l’est à l’origine- genre un film em moir et blamc des années 40 est lisse sur sa peloche d’origine je rigole.

      Pour Sherlock Holmes j’ai le BR américain Warner et je n’ai pas fait vraiment attention au bruit image. Par contre une chose est sûre : acheter les BR Harry Potter en version US car sur les versions Européennes les 12 langues dispo et sous titres font que la place réservée à l’image est moindre. C’est peut-être le cas similaire sur Sherlock Holmes toujours chez Warner.

  11. “Mais quelle idée de vouloir en HD un film qui n’a pas été tourné pour ça… normal que certains films aient des apparences de VHS sur un Bluray !“

    Alors celle là est énorme…

    Vu qu’une bande ciné analogique tourne autour de 8k (dont 1k pour la piste son), ce qui est donc très largement supérieur à la HD numérique pour le moment (2k au début, 4k maintenant…)

    Alors oui c’est clair… le film a pas été tourné pour ça…

    Le problème, c’est surtout le master qui est utilisé pour le blu ray… mais bon on t’en veux pas, avec tout le battage com sur la qualité HD depuis des années (notamment chez les vendeurs d’APN avec leur course aux pixels), on a l’impression que tout est mieux maintenant… en oubliant que les technos qui avaient cours jusqu’ici étaient arrivées à une certaine mâturité technique…

    Mais à la base, la “HD” a encore un peu de chemin à faire et c’est pas parce que c’est différent à l’écran/image niveau rendu que l’analogique est une merde pourrie… la preuve. Mais c’est sûr qu’ils vont pas communiquer là dessus en disant “nous avons enfin réussi à rattraper la qualité de l’analogique” 😡

  12. Contentez vous de se qu’on vous donne ! Franchement quand ont est dans le film, on s’en préoccupe pas ! Alors arrêtez de râler pour si peu !

  13. @mariie : Quand tu achète un film en Blu Ray 50% + chère qu’un dvd, tu es en droit d’exiger une qualité supérieur nan?

  14. Hum faudrait arrêter avec le Bluray à 30 euros. Ils sont beaucoup moins cher maintenant (10 euros minimum voir 5). Ce Bluray de Predator n’est qu’à 15 euros neuf.

    Et pis image trop lisse ou pas, ce film est quand même un sacré chef d’oeuvre. 🙂

  15. Si tu prends un blu-ray d’un film qui vient tout juste de sortir, c’est 25-30€, pas 15. Je le sais car mon père en a déjà une bonne 20aine de blu-rays.

  16. Monsieur ou madame tadsam, achetez le livre de Claude Monnier sur John McTiernan, vous apprendrez des choses sur Predator. Quant à ce remastering, si on me l’offre je le brûle.

  17. Que ce soit des DVD ou des Bluray il faut toujours allez voir les comptes rendus des sites qui test les medias de films. Ca permet de savoir si la version qu’on achète est la bonne ou si il y a plusieurs versions différentes… etc…

    Je fais ça systématiquement pour éviter les surprises. Et effectivement sur Predator il y a deux versions la normal et la hunter. L’une est proche d’un rip VHS, l’autre est une vrai remasterisation avec les défauts de certains gommages. Néanmoins la version Hunter est excellente hormis quelques que passage un poil gommé le reste est en top qualité.

  18. Grand débat:
    Comme dit au dessus effectivement vouloir une qualité BlueRay alors que ça a été tourné ya au moins 10 bha forcément ça passe par des gars qui image par image “Photoshop” (Combustionne,Nukise,… plutôt) tout…
    Après on aime ou on aime pas.
    Ca devient presque plus du dessins animés que du film je trouve… :s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode