Passer au contenu

Une lampe dans un livre

Si vous avez une bibliothèque conséquente mais que vous n’avez plus de place pour une lampe, voici une idée des plus astucieuses et dont l’illustration parle…

Si vous avez une bibliothèque conséquente mais que vous n’avez plus de place pour une lampe, voici une idée des plus astucieuses et dont l’illustration parle d’elle-même. Pour le comment du pourquoi que vous allez devoir faire, c’est par ICI.

livre-lampe.

via coolest-gadgets

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. hum… papier….chaleur…papier…chaleur…pompier
    je ne me risquerais pas mais ça donne un très beau rendu 🙂

  2. En effet, l’idée est bonne mais niveau sécurité, bof bof !
    Un faux-livre créé pour cela me semblerait plus sûr…

  3. Vous connaissez pas les lampes à économie d’énergie et autres lampes à LED qui chauffent (très) peu ?

    1. Si si je connais, mais ca chauffe quand même et donc comme la il n’y a pas enormement d’air autour pour que la chaleur se disperse et bien… y a un risque

  4. une lampe a led ou une lampe basse consommation ne chauffe pas je c’est pas si vous ete au courent !!!! c’est fini le temps des lampe a incandescence

  5. Et voilà, ceci reflette la société actuelle !!! Un faux livre qui sert de lampe … Quand on regarde de loin, cela est magnifique, mais quand on veut poigner dans le livre, on remarque qu’il n’y a rien … Je pense qu’il ne faut pas prospecter sur l’abnégation que cela procure, mais de la à rentrer dans l’ironie abjecte, il n’y a qu’un pas !!! Et comme mes camarades précédemment cité, cela risque de flamber si la chaleur domine dans l’enceinte du livre désuet …

  6. Une seule référence en la matière : http://www.youtube.com/watch?v=iWyo5kcgIg0

    Remplacez dans les paroles “C’est la cantinière” et “C’est le cantinier” par “C’est l’geek inconscient”

    😀

    PS : Pour les lampes à basses conso, essayez (ou pas) d’en prendre une dans la main après quelques heures d’utilisation, pour voir …

  7. D’autant plus que même si la lampe en elle-même ne chauffe quasiment plus (c’est le cas des LED), le transfo qui accompagne “l’embout” est lui sujet à tout risque de surchauffe, de court-circuit, etc…

    Non, décidément le papier n’est pas fait pour être collé à de l’électricité (ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on remplace systématiquement dans les immeubles vétustes les cables électriques muraux enroulés – à l’époque – dans du tissu).

  8. Parce qu’il fallait mettre le tuto ? ^^ déchiré un livre pour y mettre un lampe ça c’est un truc que je sais faire ^^ faut juste avoir l’idée ! au moins les livres servent comme ça enfin une utilisation à ces attrapes poussières ^^

  9. Sympa mm si ça fait bricolage ^_^’
    A ne pas utiliser avec n’importe quelle ampoule comme écrit au dessus

  10. je trouve ça tout simple et très sympa. Vous croyez que ça rend aussi bien avec “Oui oui va à la plage” ? 😀

  11. les gens qui font ce genre de truck ne réfléchissent pas trop, un petit court circuit et tu déclenche un incendie, et la le responsable c’est qui ????
    le journal du geeeekkkkkkkk

  12. je suis content de voir que pas mal de gens voient le danger de ce “truc”

    Ca mériterai juste d’être viré cette news, car tout le monde ne lis pas les commentaires (ceux qui ne lisent pas de livres 🙂 ) pourraient mettre le feu !

  13. Ca illustre bien le proverbe qui dit “vaut mieux avoir l’air d’une lumière avant de l’ouvrir pour prouver le contraire” 🙂

  14. Qu’elle tristesse de faire ca à un livre (quel qu’il soit) et quel tristesse de ne trouver que ca comme utilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode