Passer au contenu

Un vélo cadenas !

Le Bendable bike n’est qu’un concept du designer Kevin Scott. Il s’agit d’un vélo dont une partie est flexible et permet de l’accrocher autour d’un poteau…

Le Bendable bike n’est qu’un concept du designer Kevin Scott. Il s’agit d’un vélo dont une partie est flexible et permet de l’accrocher autour d’un poteau par exemple en l’enroulant ! Un vrai vélo cadenas…

bendable_bike

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
    1. Exact! ceux qui font du vélo le savent, il faut attacher le “chassis” et la roue de devant au poteau ^^ sinon tu te retrouve avec une roue en moins et t’as pas l’air con…

  1. ya pas que les roues à revoir… et si on est 10 a vouloir garé notre vélo??? et dans les parcs a velo ça marche pas!!! il va falloir rajouter des poteaux dans mon quartier si on a tous ça! [/mauvaise langue OFF]
    sinon le concept est excellent bravo!!!

  2. Pas très cool comme idée parce ke si on utilise souvent je pense ke le truc flexible pas tenu longtemps je préfère les vélo habituel

  3. Par contre le proto n’est pas encore totalement abouti. Si vous regardez bien le vélo n’a ni freins ni vitesses ce qui parait logique aux vues de la “pliabitié” du cadre.

  4. Soit c’est un fake, soit le bordel va avoir un sacré problème de solidité… Enfin bon c’est marrant, mais ça vaut pas un bon vieux cadenas… Et comme dit plus haut, les roues ne sont pas protégées, et c’est ce qui se fait braquer facilement !

    1. En effet à moins de faire des câbles et des gaines bien longues, elles seraient usées à force … Il faut faire un système de rétropédalage ou alors un pignon fixe … Et pas de vitesses, ce n’est pas grave car si le ratio’ couronne/roue libre est bien équilibré, on prend de bonnes accélérations et une bonne vitesse de pointe 🙂

  5. Moi je dit que même si le concept n’est pas abouti j’aime l’innovation! et les mauvaises langues n’ont qu’a rester avec leur rigidité (de cadre et d’esprit!) 😀

  6. “Le Bendable bike n’est qu’un concept du designer Kevin Scott.”

    Stop les mauvaises langues, ça n’a rien d’un projet complètement abouti, c’est juste une esquisse sortie du papier.

  7. Bah si vous regardiez bien il manipule un truc avant de pouvoir le plier. A mon avis la partie flexible est composé de morceaux de tube rigide qui s’emboite, le tout traversé par un cable d’acier :
    Tant que le cable est tendu, les parties sont emboité et cela reste rigide, par contre des qu’on donne au cable le jeu nécessaire, les parties peuvent se dés-emboiter et donc devenir flexible.
    Quand aux freins, s’il n’a pas de roulements a bille sur le pallier arriere, il suffit de bloquer le pédalier pour bloquer la roue et donc freiner.

    En même temps je comprends qu’il n’ait pas mis son concept sur un VTT toute option a x centaines d’euros… 😀

  8. Bon, pour les idiots qui crient au fake ou qui ne pensent pas qu’un tel concept puisse exister, je vous invite à suivre le lien en bas de l’article :
    http://gizmodo.com/5582565/this-bendable-bike-can-tie-itself-to-a-lamp-post

    Je cite la fin de l’article de gizmodo:

    This has to be one of the best bike inventions in the history of bike inventions. It was created by the guy in the photos, 21-yo designer—and Adam Frucci impersonator—Kevin Scott.

    I know it’s hard to believe, but this thing actually works and could go into production. The bike can literally bend around a lamp post. Again: The whole bike bends to lock onto itself. First, it’s rigid. Then, you push a lever and it’s flexible enough to tie it to a post. Rigid. Lever. Bendable. Lever. Rigid. Lever. Bendable. I’m sorry, but I just can’t stop marveling at this invention.

    En gros l’auteur du post explique qu’en actionnant un levier, le cadre devient flexible et que le concept fonctionne à l’heure actuelle et qu’il pourrait même être produit tel quel. Si on regarde bien les photos, on voit des petits morceaux de tube qui s’emboîtent entre eux. Si un mécanisme permet de les serrer entre eux fortement (d’où le levier pour rendre le cadre flexible), rien n’empêche le cadre d’être suffisamment rigide et sécurisé pour une utilisation urbaine d’un tel vélo (hormis le problème des freins bien entendu).

    Un peu de bon sens que diable!!! :((

  9. Cool. Mais quand j’attache le mien, j’ai parfois juste une gouttière…. Plus facile de glisser un cadenas que de faire tourner le vélo autour !!!

  10. Pas malin du tout, voir limite inutilisable.
    Un seul vélo pourra monopoliser un poteau (sans parler des garages à vélos…), et si par malheur un second vient à s’y accrocher vous ne pouvez plus récupérer le votre…
    La technique est surprenante mais l’ensemble est mal pensé…

  11. Encore un concept foireux de vélo dont la seule ambition possible est de créer un demi-buzz. Il a dû être conçu par un designer en mal de reconnaissance qui n’a manifestement jamais pédalé de sa vie.
    Je m’explique : pour régler un demi-problème, ce vélo un crée un autre absolument énorme : la rigidité. En effet, j’imagine mal comment un cadre de ce type arrivera à faire aussi bien en terme de rendement qu’un vulgaire cadre en acier à ferrer les ânes.
    Enfin bref, pour ma part, ce que je demande en premier à un vélo, c’est juste d’être un vélo …

  12. Pas mal l’idée mais la question de la sécurisation des pneus et de la selle ne sont pas étudiées. Certes c’est très sympa mais à part économiser un voir deux bons cadenas, j’en vois pas trop l’utilité, mise à part le côté Half Life, ça doit être les couleurs =)

Les commentaires sont fermés.

Mode