Passer au contenu

Un second trailer pour The Social Network

Croyez-le ou non, mais le film The Social Network (centré sur Facebook), bien que réalisé par David Fincher, s’annonce clairement comme un bien piètre long-métrage, qui…

Croyez-le ou non, mais le film The Social Network (centré sur Facebook), bien que réalisé par David Fincher, s’annonce clairement comme un bien piètre long-métrage, qui semble, si l’on se fie à son dernier trailer en date, se tourner vers une sorte de thiller raté…

Le trailer est à voir ici, pour les plus curieux…

fb

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est moi ou c’est uen vraie daube ce trailer ? je l’ai même pas regardé en entier tellement c’était nul… est-ce que le réalisateur se rend compte qu’il risque de ne faire que 2 entrées dans le monde avec des trailers comme ça ?

  2. Dommage si c’est mauvais car c’est écrit par un des meilleurs scénaristes que je connaisse : Aaron Sorkin. Mais il est plus spécialisé dans les scénarios à tendances politiques, pas vraiment dans les thrillers.

    En même temps, je n’ai jamais vu de bons trailers… J’évite de les regarder habituellement car après je n’ai plus envie de voir le film.

  3. Non mais j’hallucine o_O
    Déjà, pour “Croyez-le ou non, mais le film The Social Network (centré sur Facebook), bien que réalisé par David Fincher, s’annonce clairement comme un bien piètre long-métrage”
    Tu tire ça d’où Ben ? De deux trailers qui ne montrent même pas d’images du film ? D’aucun synopsis ? Bieeeen, t’es vraiment un très bon rédacteur !
    Ensuite, les commentaires…Juger un film sur un teaser (même pas une bande annonce quoi), mais lol.
    Enfin bref, je suis pas très objectif étant donné que Fincher est mon réal préféré, mais quand je vois ce genre de conneries écrites ça me fait bondir…Arrêtez de tout juger un peu, la vie aura un meilleur goût.

  4. Sauf que Facebook, c’est des millions de personne qui l’utilisent aujourd’hui. Dire que ça n’intéressera personne est un peu présomptueux. Le film n’a pas besoin d’avoir un sujet intéressant. S’il est bien réalisé, ça sera comme pour n’importe quel blockbuster américain : ça remplira les salles.

  5. @ Journal Du Geek
    Vous devriez coder les ouvertures de liens dans une page vierge plutôt que l’actuelle

  6. Moi j’ai toujours pas compris ce qui s’est passé dans la tête du mec qui a eu l’idée de faire un thriller (déjà là j’me marre!) avec comme sujet la création de Facebook. C’est vrai que ça doit être palpitant, d’un suspense insoutenable. Surtout qu’on ne sait pas ce qu’il va se passer…

    A quand un thriller de Google, eBay, MySpace etc? Ridicule, navrant.

  7. LA bande son a aussi le privilege d’etre composée par NIN qui confirme que le film est tres noir, une reference en la matiere. Le film semble adapté d’un livre a succes.

  8. Ou alors peut être que le film, et les deux teaser d’ailleurs parlent non pas de Facebook, mais de sa création et des dessous de l’histoire de sa création… soit l’histoire d’un geek bon en codage de Harvard, mais plutôt solitaire, qui va flouer d’autres étudiants de Harvard en leur volant les codes de ce qu’on appelle Uconnect, et qui lui permettra de créer Facebook. Ce qui a 19 ans fera de lui le plus jeune milliardaire du monde, avec l’arrivée du succès, de groupies, de trahisons, d’éviction du co-créateur de Facebook, des procès qui ont suivis…. sa sonne plutôt bien pour un thriller nan ?
    Et sa colle bien à la génération Facebook ? A l’image de leur créateur (qui a dit je le rappelle, lors de la création de Facebook: “Je ne comprends pas pourquoi les gens me font autant confiance. Bandes d’abrutis.”) cette génération cherche le succés, les filles, l’argent… On a tout du film que l’on dit souvent générationnel, sauf que celui-ci caractérise bien la génération dont il est en train de parler. ( à l’inverse de twilight et cie).

    De plus réaliser par Fincher, auquel le sujet colle plutôt bien ayant réaliser QUE des films traitant du rapport de force entre l’homme et la société dans lequel il vit.
    Avec un script de Aaron Sorkin, disponible sur le net, que beaucoup de personnes ont lus et considèrent comme l’un des meilleurs scripts jamais écrits ?

    Ils vous faut quoi de plus pour faire un bon film ?

Les commentaires sont fermés.

Mode