Si vous êtes à la recherche d’un dock aussi design que fonctionnel, alors peut-être que le DeskBook de Zemno pourrait vous convenir. Adapté aux portables 15″ maximum (MacBook inclus), il offre la possibilité d’insérer 2 batteries supplémentaires (chaque batterie offrant 2h30 d’autonomie de rab’), et est doté de 7 ports USB, de 3 ports Firewire 800, d’1 port Firewire 400, d’1 sortie DVI, d’1 port ESATA Data, d’1 port ESATA d’alim, d’1 sortie audio, ainsi que d’un lecteur de cartes mémoire flash. Comptez 600$ pour le dock seul, 150$ pour une batterie supplémentaire et 150$ pour un disque dur en plus. Un peu cherros…
via wired
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce dock se connecte où sur macbook?
Il est adapté à la taille des macbooks, il n’est précisé nulle part qu’on peut l’y connecter 😉
a ce prix là, je vois pas l’intérêt, un dock comme ça c’est plutôt pour mettre chez soi ou au boulot pour étendre les capacités de l’ordinateur, mais du coup la batterie en plus ne sert à rien. Quand aux ports usb, ils se connecteront forcément sur des ports de la machine hôte et ils ne tourneront donc pas à leur vitesse maximale.
Sur le site du fabriquant, ils disent qu’il faut sacrifier un port USB 2.0 et un firewire 400 ou 800 simultanément.
Pour le produit en lui-même, je trouve qu’il respect très bien le design très épuré des macbook pro ! Il rajoute des connections très utile (DVI) ! J’ai pas regardé le poids qu’il fait, mais j’imagine qu’il serait aussi facile de le transporter avec son macbook pro si c’est nécessaire.
Le probleme c’est que le port firewire a disparu des macbook pro unibody
à ce prix j achète un 2e ordi
@daddykiss
uniquement sur la première génération de macbook unibody. Mais après ipapy a décidé de le remettre (allez comprendre!)
Sur mon macbook pro unibody il y a bien un port firewire.
bonne journée aux lecteurs du JDG