Passer au contenu

Ubuntu arrive sur le Google Nexus One

Bon, ce n’est pas tout à fait officiel en fait 😛 Toujours est-il que NexusOneHacks.net a réussi l’installation d’Ubuntu sur un Nexus One. Pas beaucoup de…

Bon, ce n’est pas tout à fait officiel en fait 😛 Toujours est-il que NexusOneHacks.net a réussi l’installation d’Ubuntu sur un Nexus One. Pas beaucoup de détails du comment faire mais des vidéos plutôt sympa (dont une pour l’installation) qui nous donnent encore une fois l’importance de l’ouverture pratiquée sur les terminaux Android. A noter que ce n’est pas une installation à proprement parler mais une connexion VNC sur une installation sur le Nexus One ou un truc dans le genre.

ubuntu-nexus-one

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. je ne comprends pas bien : c’est installer sur le nexus ou c’est simplement une prise en main a distance d’un PC sous ubuntu via VNC ? car si c’est la deuxième alors il n’y a rien de bien nouveau ….

  2. hummm … le titre est beaucoup plus accrocheur que la news … parce que dans ce cas, moi ca fait 2-3 mois que j’ai installé seven sur mon android….

  3. Vous vous contredisez dans la news ?

    C’est installé dessus ou non ?

    Si c’est non c’est bidon comme news …

  4. J’adore la dernière phrase, qui d’un coup d’un seul, annule tout l’article.
    Finalement ce n’est qu’un VNC, même si c’est déjà pas si mal.
    merci pr l’info 😉

  5. Peut-être, mais ça reste quand même intéressant. Je me demande si la version d’Android restreint la prise en main à distance via VNC…
    (Bah ouais, j’ai qu’une version 1.5 d’Android 😡 , ça m’intéresserait de pouvoir le faire avec…)

  6. Magnifique.

    *fap* *fap* *fap* comme on dit dans les milieux autorisés…

    “On a vu des machins qui font des trucs, mais on sait pas trop ce que ca fait mais ca à l’air pas mal, alors on va un peu cirer les pompes histoire de se faire bien voir par nos lecteurs”.

  7. Vous voyez bien que le VNC se connecte à “localhost”, hein ?
    Ubuntu est bien installé sur le téléphone, mais il ne se lance pas comme une ROM, mais en tache de fond, qu’on peut voir via VNC.

  8. Non, c’est pas un VNC. Enfin plus ou moins. Le Ubuntu est bien installé sur le Nexus One, mais comme il ne remplace pas Android, il faut le lancer puis utiliser VNC pour le contrôler. C’est donc bien une installation “native”, juste un poil compliquée.
    Après une fois que c’est installé on peut lancer ubuntu sans aucune connexion internet ni sur le PC, suffit de lancer une commande et paf ça démarre.
    Rien à voir avec “l’installation” d’un Seven sur une machine distante que l’on contrôle avec VNC donc.

  9. >A noter que ce n’est pas une installation à proprement parler
    >mais une connexion VNC sur une installation sur le Nexus One
    >ou un truc dans le genre.

    Ah ouai 😮

    Un truc de noob quoi 😮

    LOL

  10. Qu’est ce qu’il faut pas lire je vous jure …
    Il ne s’agit pas d’une vulgaire connexion à un PC Ubuntu via VNC comme beaucoup le croit ici ! Le mec à réussi à chrooter Ubuntu pour en faire un sous OS d’Android, puis à réussi à monter sur le téléphone un serveur VNC et le client qui s’y connecte en local !

    La plupart des gars qui critique ici ne savent même pas de quoi ils parlent et non certainement pas lu l’article expliquant le système !

  11. @geecko Pour ce post le JDG n’a pas pompé sur korben, regarde l’heure sachant que le premier commentaire a été posté quasiment immédiatement apres l’article

  12. J’avoue que y a des noobs qui critiquent trop vite.

    Dans la video, le gars dit bien “Ubuntu runs over Android” et qu’il se connecte à localhost

    Ubuntu est lancé dans un process d’android, et il se connecte en vnc à ce process

    Pourquoi ne pas lancer directement Ubuntu au démarage?
    Ce que le gars a fait est super intelligent. En se connectant en vnc, il profte des fonctionalités de l’interface graphique du client vnc => le zoom, le clavier virtuel etc…

    Et vu qu’on peut s y connecter avec n’importe quel client vnc, et qu’il y a pleon d’applications qui le font, on peut arriver à des expériences d’utilisations trés satisfaisantes!

  13. Oué en fait de critiquer les lecteurs, vous pouvez critiquer le rédacteur de l’article : “A noter que ce n’est pas une installation à proprement parler mais une connexion VNC sur une installation sur le Nexus One ou un truc dans le genre.” => faut avouer que dans le genre clair, on fait mieux ! non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode