Passer au contenu

800 millions de recherches chaque jour sur Twitter

Biz Stone, le co-fondateur du service de microblogging Twitter a récemment annoncé (lors du Aspen Ideas Festival si vous voulez tout savoir), que le site enregistrait…

Biz Stone, le co-fondateur du service de microblogging Twitter a récemment annoncé (lors du Aspen Ideas Festival si vous voulez tout savoir), que le site enregistrait actuellement quelques 800 millions de recherches, alors qu’il n’en enregistrait encore “que” 600 millions (quotidiennement, toujours) en avril dernier.

En même temps, il est franchement logique que Twitter affiche une telle progression. Le service est devenu un incontournable pour se tenir au jus sur une pléthore de sujets aussi futiles soient-ils (parce que c’est quand même ‘achement intéressant de savoir par exemple que Lindsay Lohan s’est pris 90 jours de cabane dès la fin de son procès grâce aux gens qu’on follow, ça permet d’avoir un sujet de conversation en arrivant au boulot…)

homer_the_new_fail_whale_by_edwheeler

via venturebeat

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ce ne serait pas aussi grâce aux “coups d’éclat” du type de ce qui s’est passé en Iran que le service est devenue “incontournable” ? Bien que l’autre type de sujet soit aussi très répandu… (90 jours ? Quand même…)

  2. >Ça sert à quoi twitter?

    @ pas grand chose.
    Le seul intérêt que je lui trouve, c’est de twitter des évenements importants directement depuis son téléphone portable.
    Bref, c’est pas pour le “pekno moyen” je trouve.

  3. Autant je n’aime pas vraiment Facebook, autant Twitter est vraiment incontournable et utile! Personnellement je l’utilise comme outil de veille technologique, c’est un excellent média pour échanger des URLs et accéder a des contenus auquel on aurait jamais accédé auparavant.

    Par contre, il y’a évidemment un temps d’adaptation, j’ai mis environ 2 mois à pleinement apprécier les possibilités et l’apport de Twitter au quotidien.

    Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le présent et le futur de Twitter, je vous invite à lire cet article : http://www.puceau.nu/twitter-present-et-futur/

  4. J’ai jamais compris pourquoi ce sont toujours les gens déçus qui donnent leurs avis: “Twitter c’est pas bien j’ai testé j’ai pas accroché”, “Facebook c’est nul j’ai essayé ça m’a pas plus”…mais bon sang VOS G*EULE un peu 😀

  5. Pour moi Twitter a une fonctionnalité de flux RSS regroupés en un seul truc.
    Moi même je poste rarement des trucs, et je retweet rarement.

Les commentaires sont fermés.

Mode