Parce que la vidéo HD se démocratise, aussi bien dans les caméscopes que dans les nouveau appareils photos, et que ça prend de la place, Patriot vient d’annoncer l’arrivé de sa carte SDXC de 64Go certifiée UHS-1 (Ultra High Speed Class 1) qui vous propose un débit théorique de 104Mo/s. Comptez quand même 350$.
via presence-pc
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“l’arrivé” Mais quelle faute …
Ouai dans l’avenir ce ne sera plus des cds…
Les CDS ne se gardent pas assez dans le temps!
L’avenir ça sera l’holographie :d
@natha : bah y a 15-16 ans 1 go de disque dur c’était la norme. Et la c’est passé a 1To.
On peut estimer que dans 15 ans on aura des disques dur de 1Po mais bon c’est sûrement faux car il faut prendre en compte la démocratisation des SSD, un jour les disques durs seront has been et le SSD aura prit le dessus, mais bon pour le moment on en est plus au 64-128 Go dans les ssd donc gros retour en arrière niveau capacité…
Pour ce qui est que ça nous fasse ou pas quelque chose je pense que c’est l’effet progressif qui fait que rien ne nous étonne vraiment. Ben oui… Si on à tous des disques dur de 200Go puis qu’ils en sortent un de 250… 3 mois plus tard un de 300, puis 400 et ainsi de suite, ca semble être des suites logique sans réèle progression ou innovation… et ces petites progressions insignifiantes étalées sur une longue période ( 15 ans par exemple ) devient vraiment impressionnante. Si par exemple demain un constructeur sort un disque dur de 1Po tout public, la ça va nous étonner, mais c’est pas près d’arriver ^^
qui vivra verra !
Mouais ça ne vaut pas le stockage sur disque optique en verre tout ça.