Passer au contenu

Qualcomm et la réalité augmentée

Qualcomm, qu’on ne vous présente plus, croit en la réalité augmentée et n’y va pas par quatre chemins pour le promouvoir. Le fondeur américain annonce donc…

Qualcomm, qu’on ne vous présente plus, croit en la réalité augmentée et n’y va pas par quatre chemins pour le promouvoir. Le fondeur américain annonce donc la création d’un studio de développement dédié à la réalité augmentée du nom de Qualcomm Augmented Reality Game Studio, un concours de développement, l’Augmented Reality Application Developer Challenge, avec 200.000$ à la clé et un kit de développement gratuit qui sera disponible dès cet automne en Beta (Android dans un premier temps, et plus d’infos ICI). D’ailleurs, le fondeur a déjà commencé un partenariat avec Mattel pour le développement de Rock ‘Em Sock ‘Em Robots, un jeu utilisant la réalité augmentée et donc la vidéo vous attend dans la suite.
Qualcomm travaille d’arrache-pied pour rendre aussi sa solution multi-plateforme avec une autre démo-concept (dans la suite) entre un Nexus One via Bluetooth, un Nokia N900 via WiFi et un Dell. Bref, ça laisse entrevoir de belles choses à venir, à condition que tous les constructeurs soient ouverts.

qualcomm-ar

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. J’adore la réalité augmentée mais je trouve dans cette vidéo qu’il n’y a pas bc d’intérêt…En fait mm je préfère carrément jouer ds mon fauteuil sur un TV avec manettes que la à tenir le tel comme ça…

  2. La réalité augmentée, moi je vous le dit c’est le futur proche du jeux vidéo, le prochain cheval de bataille, car ce n’est pas pour rien que les IPhone 4, DSI/3DS and co se munissent de caméras.

  3. “à condition que tous les constructeurs soient ouverts”….
    Steve ! Y’a quelqu’un qui t’appelle…

Les commentaires sont fermés.

Mode