C’est en tout cas l’idée de Saikat Biswas qui a imaginé une version numérique du très célèbre Holga 120. Sur le design, rien à redire, on garde presque l’original. Mais d’un point de vue photo, le numérique, c’est bien mais j’aime bien la péloche générée par un Holga 120, non ? Et puis c’est un peu l’idée, le retour au film alors que tout tend vers le numérique, non ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est très conceptuel et fourni avec une optique 60mm, pas idéale pour tout.
Je retiens par contre l’excellente bonne idée qui consiste à faire tourner le panneau supérieur pour le transformer en appareil pour gaucher. Bon certes, l’écriture se retrouve dans le mauvais sens mais c’est une bonne idée.
Mouais rien ne vaut un bon holga à péloche pour la photo cheap. et on garde un bon reflex de qualité pour le numérique sans défaut.
Si c’est vraiment du cheap tout à fait dans l’esprit des lomo, pourquoi pas! Je dirais même que je suis preneur car j’en ai un peu marre de mon super compact tout automatisé bourré d’algorithme de corrections et mon réflex est trop gros pour la vie de tous les jours.
Cependant, si c’est vraiment pas cher, il sera indéniablement ultrafashion et risque vite de devenir un must have kikoolol tout de suite après. Cela dit, le réglage manuel vitesse-iso (l’ouverture doit être fixe j’imagine, comme sur les anciens) risquent d’en rebuter plus d’un.
L’idée me plait assez. Le coté non-automatique, mais sans le problème du développement qui se pose avec les modèles argentiques.. J’ai juste toujours pas compris si il était en vente et si oui ou ^^’
J’aime le fait que l’on ne puisse pas vérifier sur un écran, ça laisse le suspens comme en argentique.