Alors que c’est payant sur les autres plate-formes, Samsung vient d’annoncer l’arrivée de Samsung Dive, un service gratuit qui vous permettra de bloquer et/ou d’effacer le contenu de votre téléphone à distance. Le service n’est pour l’instant compatible que Wave et Galaxy S, il est disponible en Angleterre et en Allemagne pour l’instant et il devrait arriver dans d’autres pays d’ici peu.
A noter aussi d’autres fonctions comme des alertes dès lors qu’on change de carte SIM et évidemment, vous devrez vous créer un compte Samsung et activer le service.
via samsunghub
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
>Alors que c’est payant sur les autres plate-formes,
Je sais pas si c’est payant sur Palm, mais perso, j’ai un mot de passe à l’entrée du téléphone qui le bloque 🙂
Sauf qu’ici tu peux même géolocaliser ton téléphone en cas de perte/vol, rien à voir avec un simple mot de passe.
Sympa comme initiative de la part de Samsung.
Personellement j’utilise Guardian pour Symbian S60 v3 et ça marche du tonnerre en toute invisibilité (un peu plus de fonctions que Dive mais payant).
Cool!
@FRANCKYIV
Le pb c’est qu’avec certains tels (comme le HTC HD2)
Si t’as pas le code pin tu peux quand mm accéder à TOUTES les données du téléphone (photos, contacts,rendez-vous…) Tu peux juste pas appeler -_-‘
Bref sympa comme initiative pk les gens qui volent arrivent à le flasher et mettre une autre carte sim puis accéder aux donnée du tel et bien sure, mm pas besoin de tt ça pour la carte mémoire (micro sd,…)
Ce genre de service est gratuit sur Palm.
Une fois que tu as ton compte chez Palm (indispensable pour utiliser ton téléphone, comme le compte iTunes pour l’iPhone), tu peux te connecter sur ton compte et effacer tout le contenu de ton téléphone à distance si jamais tu te le fais voler. Ce genre de chose est indispensable pour les téléphones destinés à un usage professionnel.
Les Blackberry ont également ce genre de fonctionnalités.
Alors vendre ça comme l’ultime nouveauté trop bien tellement c”est novateur et personne d’autres le fait, c’est un peu abusé. L’iPhone ne le fait pas ok, mais c’est pour avoir encore des trucs à mettre dans l’iPhone5 et pouvoir le revendre à tout plein de gugusse.
Mais beaucoup d’autres marques destinées à un public pro font déjà ça. Mais c’est bien que Samsung propose ça.
Il faudrait qu’Android le fasse de base aussi.
Il me semble que la fonction existe déjà pour iPhone via MobileMe
(oui je sais c’est payant …)