Passer au contenu

Ne comptez pas sur un Nexus Two !

Eric Schimdt, le PDG de Google a affirmé au Telegraph lors d’une récente interview que sa société n’avait pas pour plan de proposer un successeur au…

Eric Schimdt, le PDG de Google a affirmé au Telegraph lors d’une récente interview que sa société n’avait pas pour plan de proposer un successeur au Nexus One. En fait, Google va désormais se recentrer à 100% sur le développement d’Android, et se retirer du marché de la vente de mobile, visiblement trop concurrentiel.

A côté de ça, comme le relayait Greg avant-hier, Google Music, le service de la firme sensé mettre des bâtons dans les roues à iTunes, sera bel et bien disponible d’ici la fin de l’année. Schimdt l’a confirmé, tout en précisant que Google n’avait pas comme LEITMOTIV de vouloir à tout prix se placer sur les mêmes secteurs qu’Apple

schmidt3_1555708c

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. c’est vraiment bien de se concentrer sur Android.car jour apres jour on voit google dans tous les secteurs sans qu’il donne 100% de ces pouvoirs sur le secteur (Chrome OS)

  2. On attend des grands développements sur l’android (fluidité + interface) et on espere une nouvelle interface ergonomique mais pas laid (Windows Phone).

  3. Erf, vraiment dommage que Google s’arrête là niveau Hardware, le Nexus One n’a pourtant rien à envier à la concurrence, même aujourd’hui. Enfin bon il reste HTC qui font eux aussi des très bon produit, et l’intérêt grandissant que porte Nokia à Android laisse présager de bonnes choses également 🙂

  4. C’est cohérent avec l’idée de limiter la personnalisation des futures versions d’Android (à commencer par Gingerbread) par les constructeurs. Je regrette quand même que mon N1 n’ait pas de grand frère 🙁

  5. comme je l’ai dit sur android france , pour l’instant il y aura pas de N2 mais pour ”l’instant” d’un autre côté j’aime bien ce petit ralentissement car il vont pouvoir se concentrer sur tout les androphones déjà présent , genre les mises à jours … et aussi ils (google) place leurs confiances avec leurs partenaires ( samsung galaxy S, htc evo …. , sony X10…..), et surtout depuis la 2.2 avec l’OPENGLS 2.0 les applications vont devenir meilleurs , avec le JIT , on aura beaucoup plus en terme de réactivité , fluidité…, froyo est le début d’une grande révolution ( pour Android) voir le monde Informatique lol :d :d :d :d

  6. Que Google se concentre sur le software … deja qu’ils partent dans tous les sens (et que je trouve ca ridicule) …
    Android ca ira tres bien …
    et Google Music perso je n’y crois pas du tout … ca risque de faire un bon bide

  7. Pour la millième fois, il n’existe pas de tel google, il s’agit d’un tel HTC. Ensuite l’abandon d’un tel estampillé google s’explique facilement par le fait que google va ralentir le nombre de maj d’android et faciliter la personnalisation des interfaces.

    Par conséquent, ils n’ont pas besoin de se lancer dans ce secteur là, les spécialistes pourront faire des tels de trés haute gamme tout en valorisant l’OS et le consommateur s’y retrouvera dans un secteur ou il n’y aura plus x tels avec x os pas forcément toujours compatibles entre eux.

  8. @clems Pour la millième fois le Nexus One est bien un téléphone Google. HTC s’occupe simplement de la production et l’assemblage comme le fait Foxconn pour l’Iphone d’Apple.
    Ensuite Google ne va pas faciliter la personnalisation des interfaces mais essayer de proposer une interface moins austère avec Gingerbread, c’est différent.

  9. Qu’il y ait un adversaire à l’itunes ne peut être que bénéfique .Il ne faut pas oublier qu’apple est sous le coût d’une plainte par amazon pour anticonccurrence .
    De plus ça permettra à long terme de remettre la pomme dans sa niche en égratignant et par la suite , en mangeant le fond de commerce du fruit .
    Le succès de la firme a Steve JOBS a été principalement lancé grâce à itunes où tout l’argent recueillit à permis de s’attaquer à des secteurs nouveau pour l’époque comme les mobiles .
    Détruire les fondations financières , tel est le but .

  10. Non ce n’est pas un téléphone google, pour la xieme fois, il ne s’agit que d’un téléphone crée par htc pour google et estampillé HTC et GOOGLE sur sa coque.

    Sony aurait pu faire de même mais ils ont refusé. Cela n’a rien à voir avec apple qui décide de A à Z de ce que sera leur iphone même si ils ne sont pas constructeur.

    Enfin arrêtez d’écrire n’importe quoi sur gingerbread, il sera plus facile pour les constructeurs de personnaliser l’os sans avoir à modifier celui-ci par des surcouches segmentant android. En outre et c’est la cause de votre nimporquoisme, l’interface d’origine étant totalement remaniée les dev estimaient qu’il n’était probablement pas nécessaire de la modifier. Mais ceci ne sont que des propos de fierté devant le beau bébé en rien une réelle limitation imposée.

  11. Ya du vrai dans ce que vous dites tous les deux @clems et @Hon Doky-Dok.
    Même si je pense que clems tu as raison sur le fait que c’est HTC qui a monter le Nexus One mais sur les directives de Google qui a chapoté tout le projet donc dire que c’est un tél HTC serait réducteur. La preuve en est que HTC s’est servi de ce qu’il avait composé pour le Nexus pour faire son DESIR.
    Le nexus devait être le prototype de ce que Google attendait d’un tél haut gamme sous android. Il est vrai que HTC à réaliser le téléphone mais je pense que sur ce téléphone ils ont plus été assembleurs que décisionnaires.
    La question de GIngerbread, je pense que c’est avant tout pour faire murir l’expérience utilisateur en matière d’interface et d’ergonomie, point faible que certains nombre d’utilisateurs déplorent.
    Et par la même occasion je pense qu’il essaye de dissuader un certain nombre constructeur de customiser l’interface (je parle de surcouche logiciel qui empêche les mise à jour sur les androphones tels que sense qui modifie considérablement l’architecture du téléphone) afin de permettre plutôt la personnalisation du téléphone comme le font certaines applications sur le market tels open home ou launcher pro etc…

  12. C’est une très bonne chose qu’il ne se concentre que sur leur OS, ça nous permet de voir par là qu’ils sont motivés dans ce qu’ils font et qu’ils savent quand il faut s’arrêter et rester concentré sur ce qu’ils font de mieux

  13. j’aime bien google mais bon, faut bien avoué qu’ils ont du se rendre compte que pour rattraper ou faire la moindre concurrence a apple c’etait perdu.
    Ils ont trop tardé a le sortir leur tel.
    autour de 80 000 unités vendues en 1 mois, a titre de comparaison l’iphone 4 d’apple a ete vendu a 1 700 000 exemplaires en seulemnt 3 jours

  14. Il est vraiment improbable que Google cherche à obliger les constructeurs à intégrer leur OS sans aucune modification ou sans plus valu. C’est dans de se positionnement que réside la force de l’OS.
    @Octopussy:
    Certains trouvent que Google en fait beaucoup, d’autres trop mais je pense qu’une entreprise qui invente est une entreprise qui innove.
    1- Elle crée des emplois et en c’est temps que crise c’est bien de tombé sur une entreprise qui a des projets et qui se donne les moyens de les réaliser, non ?
    2-Malgré quelques flops (google wave et buzz) Google a plutôt bien réussi Android, Gmail, Chrome, Google maps, Google earth etc…
    Google à l’air d’être une entreprise en accord avec son temps, elle écoute un peu plus que d’autre les demandes des ses collaborateurs, de ses partenaires et des ses utilisateurs c’est bien dommage de lui taper dessus.

  15. Ils sont dans tellement de domaines, je ne sais pas si c’est bon ou mauvais pour eux.
    Je trouve ça un peu dommage qu’il abandonne ce domaine pk leur tel semblait bien, mais bon visiblement c’est pour les bonne cause ^_^
    En général ds les boites c’est plutôt l’inverse, il préféré être partout à un niveau pas forcément terrible que se fiscaliser sur qqc de qualité.

  16. Oui et je suis sur qu’il s’est vendu plus de playstation de 2 que de Xbox lors de leur sortie respective. Tu peux pas comparer un OS de 3 ans (avec une clientèle déja fidélisé) avec un OS d’un peu plus d’un an avec une entreprise totalement étrangère au milieu du hardware et de la téléphonie.
    En plus google avait choisi un système de distribution (sur le site et seulement aux états unis) de leur produit totalement opposé alors que Apple choisi la distribution de masse (internationale et grande distribution).
    C’est pas comparable.
    Comme la communauté playstation était beaucoup plus importante que celle sur Xbox forcément ça se ressent sur le nombre de ventes.
    Depuis la Xbox 360 et la ps3, je suis sur que l’écart est moins phénoménale aujourd’hui qu’avant. Ya maintenant autant d’éditeurs sur les deux machines et on retrouve un grand nombre de jeux identiques sur les deux consoles.
    Phénomène que l’on commence à constater chez Android.

  17. peut être qu’ils sont partout mais quand je vois ce qu’ils ont réussi à pondre je ne peux être qu’admiratif, qui ne sait pas émerveiller devant un google earth ou un street view. gmail la deuxième boite mail la plus importante après hotmail.
    Android qui s’est révéler être une valeur sure et une alternative probante en un peu plus d’un an.
    J’ai le HTC dream et Le Nexus One et bien en un an c’est le jour et la nuit et tout ça a été possible parce que Google crée et a su créer tout simplement.
    “La perfection n’existe pas mais c’est essayant de l’atteindre qu’on devient meilleur.”
    Si vraiment c’était peu probant pour eux, ils en resteraient aux projets qu’ils maîtrisent
    ils ont fait de jolies avancés.
    Moi j’ai l’impression que le Nexus one à créer un genre d’émulation au niveau du haut gamme Android. Desir, Evo, Motorola Xdroid, Galaxy S et d’autres encore à venir avant Android était une sorte de curiosité maintenant c’est un solide concurrent.

  18. Je pense que ce qui a motivé l’abandon d’un projet Nexus 2 (parce qu’à mon avis le sens de Nexus 1, c’etait qu’il y en aurait d’autres à venir…) c’est peut-être surtout lé réussite du HTC Desire.

    Il semble que le HTC Desire se soit mieux vendu que son jumeau N1, c’est d’après moi surtout le signe de l’échec du mode de distribution choisit par google et non pas du device en lui-même. Qui plus est, d’après moi la masse a montré que lorsqu’elle a le choix entre 2 mobiles identiques, l’un estampillé HTC l’autre Google, elle aura tendance à avoir plus de confiance envers une marque reconnue dans ce domaine qu’envers une marque reconnue, mais pas encore dans ce domaine…

    Malgré toute la qualité de ce device, force est de constater que diverses erreurs situées plutôt au niveau du marketing faites par google pourraient donc bien sceller le sort de la série Nexus… pour l’instant ?

  19. Dommage, surtout s’il est vrai que Google a été fortement impliqué dans la naissance du Nexus et du Desire. En outre les chiffres de vente du Nexus sont normaux étant donné que le tel n’ a pratiquement pas été distribué.
    Et puis de mon point de vue, le Desire est plus attractif avec son interface.
    Concernant les Maj, mauvais lange andro, j’ai déjà eu une màj sur le Desire et il y en aura d’autres. Par ailleurs le tel fonctionne parfaitement “out of the box”, je ne me sens pas floué par HTC au contraire.

Les commentaires sont fermés.

Mode