Passer au contenu

Minority Report en vrai

C’est chez TED Talks qu’on découvre le travail de John Underkoffler du Media Lab du MIT et qui n’est autre que ce que faisait Tom Cruise…

C’est chez TED Talks qu’on découvre le travail de John Underkoffler du Media Lab du MIT et qui n’est autre que ce que faisait Tom Cruise dans le film Minority Report. En développement par la société Oblong, d’un coup, le Kinect de Microsoft prend un sacré coup de vieux, non ? Un vidéo vous attend dans la suite et franchement, ça le fait, même si vous ne comprenez pas l’anglais.

minority

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. J’ai eu peur de la manière dont je vais lire mes e-mails dans une dizaine d’année, il va falloir je me trémousse ma b… BIP ou que je me bouge mon c.. BIP devant une caméra ? 😀

  2. Bluffant !!

    Mais comme déjà dit imaginer surfer 1h avec ce système et vous avez plus de bras !!!

    N’empêche que le kinect améliorer pourrais en offrir autant mais sans… les gants, non ?

    Croyez-vous a l’utilisation de nos machines futurs dépourvu de souris, tactile,clavier etc ?
    Si le monde électronique reste autant divergé imaginé devoir retenir les mouvements de doigts,mains, etc pour chaque engin de tel ou tel fabricant … OUILLE la mort .
    Sujet tout porter pour une magnifique chronique du week-end non ?
    Oui je sais, on n’y fait déjà référence mais ce n’était pas le sujet principale 🙂

  3. Vous savez microsoft à le brevet sur le principe c’est l’essentiel .C’est à dire ( un truc dans le genre , une approximation ) :

    “Un capteur de mouvement ( une camera ou autre ) capture les geste d’une personne pour les retranscrire à l’écran et être en interaction avec ”

    Bin ça s’applique à tout et c’est microsoft qui empoche mais PARTAGE la technologie avec d’autres boites pour les mettre sur les tv .
    Ca serait apple , la pomme n’aurait aucun partenaire et ne diversifierait pas les applications à des entreprises tiers .Ils garderaient tout pour eux .

  4. Je need!!! j’aime, je veux tout de suite 🙂
    Bon pas facile à caser dans la chambre l’engin, mais je ferais avec!!! je dormirais chez la voisine 😀

  5. La ou tu te trompes legus c’est que c’est pas du tout la même techno puisqu’ici il ne s’agit
    Pas de transposer un squelette numérique prédéfini sur une personne filmée en 3D fin d’analyser ses mouvements mais plus une technologie proche de la mo-cap avec des repères que des cameras suivent. Ce qui veut dire qu’ un éléphant a qui on aurait appris les mouvements pourrait utiliser cet objet alors qu’il aurrait du mal a utiliser le project natal
    De plus merci pour ton merveilleux troll dans un billet qui n’a rien a voir avec Apple

  6. Nintendo avait lancé la voie avec la Wii, et ces choses là vont arriver.

    Le geek gros, gras, boutonneux à lunettes qui mange de la pizza, c’est fini 😉

  7. Vivement les films classe X avec ce genre de systeme et tous les accesoires qui vont bien avec 😀 … bon ok c’est pas fait pour a la base, mais bon. 34 !

  8. Ba heu ….la table de minority report existait avant le film, c’est une table de montage / demontage de machine tres complexe mais c’est utilisé que ds les société spécialisé en robotique et autre, je le sais très bien mon père travaillais la dessus….

  9. “le Kinect de Microsoft prend un sacré coup de vieux, non ?”
    Bah non, au contraire. Le Kinect, c’est la même chose mais juste pour 150 €, pour tout le monde, et sans avoir besoin de gants…
    Franchement, je trouve pas ça impressionnant. C’est du vu et revu et rerevu !

  10. pfff je l’ai fait avec une wiimote et des gants infrarouge donc pas terrible comme révolution. Le truc en plus c’est que la wiimote ne prends que 4 points infrarouges donc c’est la où c’est mieux.
    heureusement que les americain sont bon public 🙂

  11. Et c’est parce que c’est vu et re-re-vu que tous les ingénieurs dans la salle on des étoiles dans les yeux…

  12. Kinect avec des gants pas de révolution et surtout Kinect reste en avant et n’est pas du tout enterré par se système, regardez les démo de Kinect c’est mieux que cette vidéo

  13. Vous pensez vraiment que le Kinect est mieux. Faut arréter, là la précision est quand même énorme. Il fait se qu’il veut et sans latence. Vous dites que ça existe déjà, avec le Kinect, mais à ce compte la, ça existait déjà avant avec le EyeToy.
    Censyrius, c’est sur cette vidéo est moins bien que le kinect, ils ont pas fait de jeu avec.
    LoL N’importe quoi.
    Et au cas ou vous auriez pas tout compris, ils comptent se débarasser des gants dans les quelques mois à venir.

  14. Merci Filblade de m’avoir donné le sourire 🙂 Dans ce cas, si on compare à l’eyetoy ça existe depuis les webcam . . .

    Faudrait arrêter de troller le Kinect et essayer de comprendre la technologie et l’évolution que ça peut prendre.

    Kinect fait pareil, en moins précis peut être mais je pense pas que ça nous coutera 150 € pour faire la même chose que le monsieur . . .

    Donc on applaudit sans comparer, on se dit que c’est pas le même budget, techno et on arrête les parrallélisme, wii, move, kinect . .. eyetoy . . . lol

  15. Heu chui pas impressionnée :s
    C’est du tracking du mm niveau que la mocap ou pire de la réalité augmente avec du code…
    Rien de nouveau comme dit précédemment.

  16. c’est marrant, c’est quand même souvent ceux qui n’inventent rien qui trouvent les inventions des autres pourries 😛

    Je suppose que la démonstration n’est pas de dire qu’il arrive à capturer le mouvement de ses mains, je suppose que c’est, comme le nom de la vidéo le suggère, une proposition d’interface homme machine. Donc, comment gérer une interface en 3D, la manipuler, aussi naturellement qu’aujourd’hui on manipule une souris. Enfin, je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode