Passer au contenu

Easymodel Mini Fusion : hélicoptère de 15,5g !

Après le Easymodel Fusion que nous avions pris du plaisir à tester, funrctoys nous a fait parvenir le Easymodel Mini Fusion, un nouvel hélicoptère télécommandé encore…

Après le Easymodel Fusion que nous avions pris du plaisir à tester, funrctoys nous a fait parvenir le Easymodel Mini Fusion, un nouvel hélicoptère télécommandé encore plus petit avec un poids record de 15,5g ! La finition est toujours aussi bonne puisqu’il est équipé d’un châssis en métal et s’avère assez robuste notamment quand celui-ci tombe par exemple. De même, la stabilité de l’appareil est impressionnante, surement grâce au fameux gyroscope et c’est un régal de s’en servir malgré les 6 minutes d’autonomie (30min de charge). Bien plus petit que le premier modèle, ce Mini Fusion se faufile vraiment partout dans notre bureau et d’ailleurs le pilotage se fait bien plus facilement. À s’offrir pour le fun, car ça restera toujours moins cher qu’un AR.Drone, puisque le Mini Fusion est proposé à 35 euros.

_1070772


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

40 commentaires
  1. À quoi ça sert d’avoir un helico télécommandé aussi petit ? 😕
    perso si j’en prends un c’est pour m’éclater avec pas pour le chercher des yeux 6 minutes puis le charger une demi-heure… :((

  2. MMDDRR en effet je vien de chopper un rouge et un bleu, mais franchement rabat toi sur le “grand model” tout aussi fun pour quasi le meme taro lol

  3. @totohtc : Je le savais, tu as pris le dernier ! Du coup j’ai pris le jaune, comme Fly…

    Ils vont faire des affaires chez rctoys aujourd’hui 😉

  4. j’en ai acheté un sur Hong Kong hier, super controle, stable meme en statique.

    Une première etape geniale pour commencer a piloter un hélico miniature.

    A acheter obligatoirement pour tout geek!

  5. Théoriquement, s’il y a un léger (j’ai bien dit LEGER) vent, l’aéronef devrait tout de même rester en sur-place puisque les commande sont asservies à un gyroscope… Tout dépend en fait des axes stabilisés : si le gyro ne stabilise que l’anticouple, l’hélico partira quand même en cacahuète au moindre courant d’air, s’il stabilise également le cyclique et que le circuit est suffisamment réactif et bien calibré (ce dont je doute fort à ce prix), il pourrait y avoir des chances que l’hélicoptère ne se vautre pas toutes les 3min en extérieur.

    plutôt chouette, mais à j’aimerais bien voir une vidéo où on voit clairement que l’hélico est CONTROLABLE ; avoir un truc stabilisé qui fait du sur-place pas trop dégueu, c’est déjà mieux que les picooz, mais j’aimerais voir le bidule avancer, reculer, straffer gauche/droite, tourner proprement, suivre une vraie trajectoire.

  6. J’ai acheté un mini fusion aussi il y a un mois au salon du modélisme et je dois avouer qu’il est impressionnant de stabilité et de manœuvrabilité.
    Et pourtant j’en ai essayé (picooz/…).

    Bref, il est cool 🙂

  7. par pitié arrêtez de me parler de cet hélico, c’est une merde !
    Je sais de quoi je parle j’avais sauté sur le modèle fusion lorsque le JDG en avait parlé.
    Résultat : un appareil mal conçu très fragile.
    Aujourd’hui il c’est une pièce de musée qui est suspendue au dessus de mon bureau.
    Très sympa pour apprendre mais absolument pas fiable. La tête de rotor qui était le point faible se brisait sans cesse. Et quel casse tête pour le démonter, une vingtaine de vis.
    J’ai trouvé bien mieux et les connaisseurs le savent, c’est le Nine Eagles Solo.
    Il fait 25 grammes, dispose de 4 voies et est très solide : toute la rigidité est concentrée sur le rotor. Toutes les pièces sont remplaçables, et pas chères. La télécommande est RF et non infrarouge. J’ai fait des centaines de vols au bureau (si si je vous assure) et je ne m’en lasse pas. On peut le trouver sous d’autres référence : Colibri Solo, Scorpio.
    Je vous conseille largement de dépenser un peu plus pour acquérir un hélico qui durera dans le temps. On peut le trouver dans les 60-65 euros.
    Ca s’achète à Hong Kong (rcfever.com) ou en france (miniplanes, fxmodel…)

  8. Je partage l’avis de robyno sur la tête du rotor. La mienne a cassé après quelques jours d’utilisation. Du coup mon hélico est sur une armoire et va finir dans un benne 🙁
    Dommage parce que le produit est bien mieux que le picozz mais visiblement moins solide.
    Par contre je vais voir ce qu’est le Nine Eagles Solo.

  9. Moi je rêve d’un hélico de 15,5 Kg, ça doit-être bien plus impressionnant, même si ça fout le bordel sur un bureau.
    A propos, faire des centaines de vols au bureau ça veut dire que nous on est super productifs, car les statisitiques le disent, sans pour autant préciser qu’en plus on fait des heures de vols.
    Alors le recul de l’âge de la retraite je ne veux plus en entendre parler, car quand on est performants comme cela il n’est plus nécessaire de travailler jusqu’à 70 ans.

  10. Personne ne parle des hélicos Picooz ??? oO ^^
    Je suis Fan de Picooz et donc des produits du genre, j’aimerai avoir des retours par rapport aux PicooZ Deluxe DX1 (3 voies) et Picooz Pluto (un délice de précision) de la même marque.
    Perso ce que j’aime sur les Picooz c’est la maniabilité, (3 voies only, les autres c ‘est pour du free style comme fixer un élément lourd à l’avant de l’hélico pour augmenter la vitesse en le faisant légerement pointer du nez, attention de ne pas percer la batterie Li-Po 😉 ) la fluidité du vol, la maitrise des trajectoires (éteindre une série de bougies en mettant les gaz ^^) 😀
    J’aimerai avoir plus de détails sur le comportement de celui ci please
    Merci

  11. Sympa mais le coup du rotor de queue qui remplace le cyclique longitudinal c’est moyen… Grosso modo, tu veux avancer, la petite hélice arrière se met à tourner et créer un moment de force à l’arrière qui fait dévier l’hélico…

    Perso je me suis rabattu sur un Blade Msr, bcp plus subtil a faire voler, mais tellement mieux quand on sait piloter!

  12. Je suis un peu déçu par le produit. Apres avoir lu cet article j’ai craqué et ai acheté le minifusion en jaune. Commandé mardi, reçu jeudi. Super. Le premier vol s’est bien passé, puis au deuxième vol l’hélicoptère est devenu instable. Il vole toujours mais tire un peu vers la gauche et se met à vibrer. Il y a comme un bruit de frottement et il se met à monter et descendre comme un appareil instable. J’ai l’impression que le problème vient de l’engrenage qui enclenche le rotor principal car quand l’appareil devient instable, il y a un bruit de frottement au niveau de cet engrenage. Bref je suis un peu déçu, je renvois tout ca lundi…

  13. Impossible de le trouver sur le net en France…;
    Dommage, j’aurais aimer l’avoir en quelques jours.
    Quelqu’un a t il un lien?
    thksss

Les commentaires sont fermés.

Mode