Sensorly est un service de crowdsourcing sur la qualité des réseaux mobiles et WiFi. Grâce à celui-ci, il est par exemple possible de trouver un endroit où se connecter avec certitude à des réseaux WiFi communautaires tels que FreeWifi et FON mais aussi de savoir si on pourra regarder de la vidéo en 3G pendant ses vacances hors des grandes villes. Sensorly c’est également une application mobile bien utile (pour Android, bientôt portée sur BlackBerry puis iPhone) avec l’ensemble des cartes consultables gratuitement et sans limites, à travers les 9 pays qui sont cartographiés dont la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouais … m’enfin avec une “précision” de l’ordre de 100km²…..
C’est sur que vu comme ça, l’application n’a pas l’air tip-top, mais bon a essayer quand même.
Google n’a pas eu le droit de le faire avec Google map, mais là Sensorly a le droit …
a oui ? Tu as plus d’info sur ca ?
[quote]Mouais … m’enfin avec une “précision” de l’ordre de 100km²…..[/quote]
100km² euh vu la capture d’écran c’est plutôt dans les 10 – 100 m² ce qui est pas mal.
Manque plus que les QR codes sur le JDG. 😉
on dirai qu’il y’a du réseau au bois de boulogne
@zoski “on dirai qu’il y’a du réseau au bois de boulogne”
Ne faites pas l’innocent…
Cela peut toujours intéressant même si à mon avis sa restera en gadget…
je me vois mal dans une conversation dire attends je vais ouvrir Sensorly pour voir si je pourrais toujours te parlé au prochain carrefour ^^ ou attention Sensorly me signal une zone blanche ^^
Mais bon il faudrait pouvoir téléchargé la carto pour pouvoir recherché une zone couverte depuis une zone qui ne l’est pas !
Cela prend-t-il en compte la manière dont on tien son(i) téléphone ? ^^
(i) : ou celui d’un ami
le”(i)” est ici utilisé que comme une sorte de * et pas pour critiqué la réception d’un téléphone en particulier. Quoi que …..
mouasi; au taff y a une freebox dans un bureau voisin, je suis connecté dessus en freewifi avec une bonne réception et la carto prévoit une réception à 1/4
par contre à mon adresse de chez moi, c’est marqué 4/4. ça doit être le mien 😀
Déja testé il y a quelques temps, j’ai été plus que déçu par cette appli : La cartographie passive (mecanisme de collecte des données sans fil en tache de fond) pompe la batterie comme pas possible (utilisation du gps notament) et en cochant et recochant inlassablement le bouton “désactiver la cartographie passive”, elle n’a jamais voulu se désactiver -> Désinstall.
Mais sinon, le concept est intéressant…
nul sur spica X(