Passer au contenu

Son téléphone disposait d’une sonnerie reprenant un discours d’Hitler

A en croire le Telegraph, un homme de 54 ans à été arrêté il y a peu à Hambourg, en Allemagne, pour avoir doté son Nokia…

A en croire le Telegraph, un homme de 54 ans à été arrêté il y a peu à Hambourg, en Allemagne, pour avoir doté son Nokia d’une sonnerie reprenant un discours d’Hitler dont le thème principal était “la destruction de la communauté Juive”. En fait, l’homme en question a été arrêté après que son téléphone ait sonné dans un train. Ce qui a évidemment fait bondir les passagers du-dit train (les Allemands, vous le savez, sont TRÈS pointilleux en ce qui concernant les relents de Nazisme dénichés à droite à gauche).

Lors de son arrestation, l’homme avait également sur lui des stickers de la swastika, et son portable affichant en plus un fond d’écran du dictateur, sous-titré de la phrase “the greatest commander of all time”. Il risque en tout et pour tout 6 mois de prison.

Pour une fois, on va se passer d’une image pour illustrer ce post…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

100 commentaires
  1. “après que son téléphone ait sonné dans un train”

    après que + indicatif

    Après que son téléphone a sonné dans un train

    ça choque mais c’est comme ça 😉

  2. Ce qui me choque c’est tout à fait que l’Allemagne baffoue à ce point la liberté de penser.
    L’homme est un grand admirateur de Hitler ? ET ALORS ? O_O
    De même, Hitler fait partie à part entière de l’histoire allemande, ils ne sont pas foutus de respecter leur propre histoire ? >_<

    Pour finir: Imaginez vous demain entendre la sonnerie d'un mec dans le bus pour aller au boulot, qui serait une chanson à la gloire de le Pen (Front Nationnal), vous seriez réellement choqués ? J'en doute sincèrement. Quant à le mettre en prison, on en serait loin.

    1. @An0nym
      Il a une différence entre liberté de penser et clamer qu’on est pour le génocide!
      Non ils ne respectent pas leur histoire, et je les comprends pk il y a de quoi avoir honte.
      Et si demande j’entends la sonnerie à la gloire de le pen, je me dirais que le mec qui a se téléphone est sans doute un gros con.
      De la à le foutre en prison , il y a une différence entre le pen (leader parti FN) et hitler qui a massacré pleins de pov gosses tt ça pk ils étaient juifs!!
      PS: Ton pseudo te va très bien, moi aussi je me cacherai si je trouvais ça normal d’être fan d’Hitler

  3. @AnOnym: allez ouvre un livre d’histoire pour saisir l’énormité que tu viens de balancer. Les nouvelles technologies permettent un accès facilité à la culture parait-il…

  4. Anonym, en France, on se permet tout, donc non, sa ne choquerait pas .

    Par contre, en Allemagne, je pense que tu peux comprendre pourquoi ils sont aussi strict concernant le sujet, même si cela appartient à leur histoire.

  5. An0nym : ah parce que pour toi on doit être fier d’un type qui a été à l’oriogine d’un des plus grands génocide du monde ? :((
    Franchement la connerie humaine….

  6. @An0nym : Contrairement à Hitler, lePen n’a pas tué des millions d’innocent. Il est impardonnable et même scandaleux qu’un homme adule et respecte un tel monstre, j’aurais réagit de la même façon.

    Imagine, tu es juif et tu entends ça dans le train alors que la moitié de tes ancêtres sont morts à cause de Hitler… Et tu vas gaiement dire “il fait ce qu’il veut” ? Faut arrêter.

    Et ne parle de “Respect” avec le pire meurtrier que la terre a portée.
    M’enfin.

  7. je crois qu’il y a quand même une différence entre Lepen et Hitler,
    Lepen n’as tué personne pour l’instant …

  8. il n’y a que les facho que ça choque pas.
    Ce genre de chose gênerait forcément une personne saine d’esprit

    Liberté de penser il y a, mais il ne faut pas oublier qu’on parle là d’un homme qui a fait un grand génocide (c’est pas juste un commandant de guerre)

  9. An0nym : le jour où le Pen sera un dictateur et aura fait executer des millions de personnes, on en reparlera. Point, à la ligne.

  10. La liberté de penser ça n’est pas quelque chose qu’on fait à moitié. Soit on l’a, soit on ne l’a pas. Et apparemment là bas on ne l’a pas. Peut-être le vénérait-il, sûrement était il lui même un abruti extrémiste, et depuis quand penser est il un crime ? C’est scandaleux, oui. C’est honteux. Détestable. Horrible. Je ne vois par contre pas en quoi c’est illégal. Quant à tous les ad hominem sur An0nym, ça ne prouve que vous n’êtes qu’une bande d’abrutis bien pensant prêts à museler une liberté fondamentale parce que le type vénérait un dictateur monstrueux. Ironique, non ?
    Pourquoi est-ce qu’on n’interdit pas les t-shirts avec une feuille de cannabis alors ? Ou les t-shirts avec la tête de Che Guevara qui a causé nombre de morts ? Ou même le Parti Communiste, qui est historiquement affilié avec un Parti soviétique qui a causé beaucoup plus de morts que tout l’Axe nazi pendant l’ensemble de la guerre ?
    Qu’est ce qui est arrivé au “Je déteste vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer” de Voltaire ? Pourquoi est ce que mes concitoyens sont des idiots ?

    (PS: Je suis libéral démocrate. Oh, et je trouve ironique que vous traitiez de nazi quelqu’un qui veut faire respecter la liberté de penser ^____^)

    1. pst les enfant 😉

      Merci de ne pas confondre Swastika (symbole religieux) et croix gammée…
      un indice les pales du ventillo tournent pas dans le meme sens… je pense que les gens cryants n’aime pas lamalgame

      a+
      @J en allemagne une telle chose est interdite… de meme il est interdit de se cagouler… tout ce qui insite a la haine est interdit par la constituion… faut a pas de chance son discours evauquait la destruction du peiple juif… ceci est donc une atteinte a la constituion… cette atteinte se place donc au dessus du droit d une personne… donc pas de chance pour lui..

      PS faut arreter de laisser faire n’importe quel merde en posant des liberte dont les limite sont trop vagues

    2. un chose est sur ce type de news n’a rien a faire sur ce site
      mais ceci reflete bien une triste realité
      la main mise des sioniste sur la France
      tout le temps entrain de s’offusqué de tel ou tel affaire ayant rapport avec la shoa
      pour nous metre une picure rapel culpabilisante
      de façon a nous detourner le regard
      des crimes tout aussi impoortants qu’ils produisent de façon indirect a travers le monde
      pour leur suprematie biblique
      prenez donc le temps de vous renseigné
      avant de repetté betement la propoagnde qui vous a ete inculqué depuis la naissance et qui courcircuite tout faculté de reflexion a ce sujet
      regardez l’origine des dirigeants des banques depuis des centaines d’année
      regardez l’utopi que constitue le systeme banqueir actuel et la speculation
      et le mal que cela produit dans le monde
      cela n’est il pas une forme de genocide?
      renseignez vous aussi sur l’origine des fonds de Hilter pour l’effort de guerre… vous serez surpris (historique) et questionnez vous sur la version “officiel” de l’histoire
      de la à chacun et chacune de se forger sa propre opinion

  11. La liberté de penser est une chose effectivement, et si c’est homme adule hitler ça le regarde, la n’est pas le problème, il pourrait très bien avoir une déco au couleur du parti Nazi que ça dérangerait pas.
    Le gros problème c’est que dans le cas présent la sonnerie ai rententit en plein train, passant ainsi d’une liberté individuelle, à de la propagande xenophobe et antisémite, et ça même en France le gars prendrais carton plein. OUI tu es libre de penser qu’Hitler était un chic type (*hum hum*), NON tu n’as pas le droit d’imposer cette idées aux autres par des discours haineux.

  12. Holalala les pauvres petits occidentaux n’ayant que leur petite vision fermée du monde…

    Dans les balkans il n’est pas rares de tomber sur des personnes considérant Hitler comme un dieu avec des portraits de lui partout dans leurs maisons dans leurs hôtels.. dans leurs bureaux. Et je ne parle pas de Staline en Russie ou de Mao en Chine, où des temples leur sont érigés pour les vénérer et leur demander protection.

    Aurait-on arrêté quelqu’un qui avait comme sonnerie un discours de Staline ?

    Ce qui a choqué les gens c’est qu’une personne ne pense pas comme eux et ils ont voulu le faire taire, l’empêcher de penser. Et en ça, ils ne valent pas mieux qu’un membre d’un parti soviétique ou un propagandiste SS dénonçant et condamnant tout ce qui n’était pas compatible avec l’idéologie dominante en ces périodes sombres.

  13. +1 J

    En effet ca fait peur, mais tu sait c de bon ton de pensée uniquement comme TFone nous l’apprend.

    En avant vers le ravin les moutons 🙂

  14. @J:
    le sujet est “L’homme est un grand admirateur de Hitler ?”
    ta démonstration est:
    “Pourquoi est-ce qu’on n’interdit pas les t-shirts avec une feuille de cannabis alors ? ”

    Continuez à consommer des gadgets hi-tech avec votre thune, vous n’êtes bon qu’à ça.

  15. ks : c’est bien, maintenant reviens apprendre à lire à la maternelle et tu gagneras le droit d’avoir un esprit critique. Peut-être.

  16. 1 juil, 2010, 11:08 #20

    ks :

    Tu n’as visiblement rien compris… En quoi un admirateur d’Hitler mérite t’il la prison ?

    Si tu arrive a me justifier ça, tu ne vaux pas mieux que quelqu’un qui emprisonnait des gens parce qu’ils pensaient différemment en Allemagne à la WWII.

  17. @J:
    le sujet est “L’homme est un grand admirateur de Hitler ?”
    ta démonstration est:
    “Pourquoi est-ce qu’on n’interdit pas les t-shirts avec une feuille de cannabis alors ? ”

    ça tombe bien en France la loi interdit le port d’un t shirt ou d’un pendentif représentant une feuille de cannabis …. mais dans les faits tu peux te balader avec personne viendra te faire chier, seulement si tu commence à beugler légalisation et que tu affiches ton t-shirt en grands, les flics auront tout à fait le droit de te pincer, et tu risques cher il me semble (5 ans de prison max, mais c’est souvent transformé en amende)

  18. Ok donc pourquoi n’interdit-on pas le Parti Communiste ? Historiquement ils sont quand même reliés aux plus grands massacres que le monde moderne ait connu, bien devant les nazis qui étaient des “petits joueurs” à côté de Staline, Lénine, Mao, Ceaucescu, …

  19. Ça ne bat pas encore un article sur la différence MAC/PC ou Linux/Windows, mais c’est chouette à lire 🙂

  20. Tiens, je savais pas qu’il y avait aussi des nazis sur le JDG…

    “Je suis pour la pédophilie, les viols et les meurtres gratuits, respectez ma liberté de penser!”

    Non mais sérieusement… Il y a des limites à tout, non?

    H4G2> j’y rajouterai qu’en France il est formellement interdit de publier un produit culturel (Livre, film…) donnant une image positive du cannabis.

    J.> Parce que si l’on suit un tant soit peu l’histoire, et qu’on a au moins fait l’effort de lire Marx, on se rends compte qu’il n’y a pas grands points communs entre ce qu’on fait les dictateurs que tu as mentionné et l’idéologie originelle… Staline> bolchévisme, Mao> Maoisme… Mais à part le prétexte et deux trois idées globales, pas de points communs. Le communisme tel qu’il a été conçu à l’origine n’a donc encore jamais été appliqué.

    Tandis qu’Hitler et son parti national socialiste ont directement mentionné (cf Mein kampf) le massacre des juifs et autres joyeusetés dans leurs manifestes…

    Bien sur qu’il y a une bande d’enfoirés qui vénèrent Hitler, mais est-ce vraiment cautionnable? Autant je suis pour un humour sans limites, autant ce type de pensées, non, ne me plaisent pas. L’humour ne tue pas, ne viole pas, ne détruit pas, et n’encourage pas non plus à le faire.

    (Puisqu’il faut se justifier; je suis actuellement apolitique…)

  21. La liberté de penser es fondamentale, mais là, le problème est que cet homme l’impose aux autres (contre son gré) avec son téléphone portable.
    Il est fort compréhensible que cet homme soit si dûrement jugé par les allemands car ces derniers n’ont cesse d’étouffer les traces de nazisme, et on peut comprendre parfaitement cela. Libre à cet homme d’idolâtrer Hitler (même si ce n’est pas normal, que ça ne devrait pas avoir lieu), mais il devait se douter des risques qu’il encourrait.
    À propos des t-shirts, etc : porter un t-shirt avec du cannabis ne fera de mal à personne. Porter un t-shirt de Hitler fera peut-être rappeler à un juif que tous ses ancêtres sont morts dans d’affreuses circonstances. En ce qui concerne le che, même si ce type était une ordure qui a fait tuer des milliers de personnez, il est représenté comme un révolutionnaire. Ce n’est pas génial, mais c’est mieux que pour Hitler.

  22. Moi aussi j’ai pensé comme Yohan et je me suis dit que je m’attendrais plutôt à voir ça sur “lemonde.fr” ou autre truc d’info, lol mais bon
    Moi je pense que comme certains l’ont dit c’est une atteinte à la liberté de penser, certes. Cependant, il faut creuser plus loin et ne pas crier au loup dès que le moindre acte de la sorte est réprimandé.
    Est-ce que la liberté de penser outrepasse le respect ? Est-ce qu’au nom de la liberté de penser on doit faire abstraction des conséquences de nos actes sur les autres ?
    Ce que je veux dire c’est que contrairement à tout ce que vous citez (parti socialiste, ché guevara) Hitler a été à l’origine de deux guerres mondiales particulièrement sanglantes et surtout à été désigné depuis la fin de ces deux guerres comme le principal et quasiment unique responsable de ces tueries. C’est comme une sorte de “diabolisation” du mec (je dis diabolisation pour exagérer étant donné que les faits qui lui sont reprochés sont tous vérifiés et vrais (en tt k c’est ce que j’ai appris à l’école)).
    Donc, oui à la liberté de penser mais est-ce que pour autant je ne dois pas respecter les autres personnes du wagon comme disait je sais plus qui et penser à ceux qui ont des ancêtres juifs? Est-ce que pour autant je dois faire abstraction du fait que ce parti à causer la déchéance (me dites pas que le nazisme à fait du bien à l’Allemange…!) de mon pays, le mépris international ? Est-ce qu’au nom de la liberté de penser on peut tout se permettre? Je ne crois pas…. D’ailleurs, même en France on condamne les injures raciales par exemple…C’est de la censure de la liberté de penser?
    Pour en revenir à Hitler et sa “diabolisation”, est-ce que ça vous choquerait qu’au vatican on enferme ou déporte des satanistes qui écoutent marilyn manson à longueur de temps et font des messes noires ?
    Je dis juste que je comprend que ça puisse choquer au nom de la liberté de penser, mais il ne faut pas non plus tout se permettre… Certes on a le droit de penser ce que l’on veut dans sa sphère privée mais je pense qu’en société c’est plus compliqué…Après le problème c’est de définir les limites, c’est sûr….Mais bon

  23. @ kineas :

    Non mais c’est n’importe quoi là.. Non il n’y a pas de limites à tout…

    Et en quoi admettre que quelqu’un à le droit de s’exprimmer est penser comme lui ? -_-

    Donc comme je laisse s’exprimer des communistes et des ultralibéraux, je suis communiste ultralibéral ? Ton raisonnement est à chier excuse moi de te le dire.

  24. @J : pour la même raison qui fait que la loi autorise les partis d’extreme droite et les partis anarchiste, la liberté d’expression. mais si jamais un de ces partis était clairement identifier comme ayant participer a des actes terroristes ou des meurtres, le parti en question serait dissout et se membres jugés individuellement.
    Dans le cas du parti communiste tu fais une confusion entre l’idéologie communiste et ce qui en a été fait par le parti soviétique durant la guerre froide et avant. C’est comme traité tous les musulmans d’extrémiste ou les catholiques de fanatiques. y’a ce que dit le Coran/Bible et qu’en font les hommes.

    Ah et Ceaucescu a quand même fini décapiter par la foule, c’est qu’il y avait quand même un “léger” passif entre le peuple et son dirigeant !!! Si on lui a pas coupé la tête avant c’est qu’il avait la main mise sur les force de l’ordre. 🙂

    Dans le cas d’hitler on parle d’une personne qui a été jugé coupable de crime contre l’humanité, en faire l’apologie est interdit (comme matmatah et sa chanson l’apologie pour le cana, ou NTM et son incitation a la violence envers les forces de police).
    Après c’est une question de bon sens. Tu te vois te balader avec un T-Shirt “Vive le Cancer” ou “Le SIDA nous sauvera tous” ?

  25. @J. : je comprend tes idées et je pense que tu as raison sur le fond. Chacun doit être libre de penser ce qu’il veut, ou il veut, aussi détestable soient ses idées. Mais le fait est que “la liberté des uns termine là ou commence celle des autres”, et je pense aussi que le droit pour les personnes traumatisée directement ou non par ce génocide de pouvoir “oublier” (est-ce qu’on peut vraiment oublier un truc pareil…) doit être tout aussi respecté. Que le mec ai ses pensées, soit, c’est son droit, mais il n’a pas à les afficher aussi publiquement en sachant que cela peut choquer beaucoup de gens.
    Que chacun fasse ce qu’il veut chez soit ou dans des endroits réservés selon sa “passion”, mais les lieux public doivent conserver une certaine neutralité afin que tous puissent s’y sentir libre et heureux.
    Maintenant, de là à faire de la prison pour ses idées, c’est peut être un peu extrême, on est pas en Chine quand même. Quoi qu’il soit possible d’imaginer que l’Allemagne soit moralement tenue d’être sévère fasse à ce genre de comportement histoire de ne pas risquer qu’on puisse l’assimiler à l’Allemagne d’Hitler.

  26. denidvico> Lis la suite de mon commentaire…

    La loi, même si elle est plus que bancale, a été développée dans le but de canaliser un peu la société, d’éviter les débordements tels que les génocides, les viols et autres…
    Et elle pose des limites. Parce que sans limites l’homme est bien souvent une bête, on en a eu la preuve par le passé…

  27. @ kineas :

    Ha mais forcément si tu édites tes messages après que j’y réponde… 😛

    Mais ça ne change fondamentalement rien, tu traites de nazi ceux qui estiment que s’exprimer est légal quelque soit le sujet. C’est assez courant dans les médias français de traiter de raciste/fasciste/nazi ses adversaires idéologiques coupant ainsi tout débat possible… et c’est une façon de faire que je méprise au plus haut point.

  28. denidvico> Quand j’ai édité mon commentaire, personne n’avait posté, mais le temps de la validation le sujet a continué.

    “tu traites de nazi ceux qui estiment que s’exprimer est légal quelque soit le sujet”

    Tu déforme mes propos. Je traite de nazis ceux qui cautionnent le droit de l’être.
    Je respecte la liberté de penser des gens; un homme peut très bien penser “sale bougnoule” sans l’exprimer que je m’en fous. Un homme qui va faire sa propagande raciste et essayer de convaincre les autres, ben je cautionne pas.

    “C’est assez courant dans les médias français de traiter de raciste/fasciste/nazi ses adversaires idéologiques coupant ainsi tout débat possible…”

    Déformer les propos, ce n’est pas également une pratique courante de manipulation coupant ainsi tout débat possible? Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…

  29. Cet homme merite bien ce qu’il a eu quand on pense a 33-44 et que l’on entend ça je veux bien croire que l’on etre très choqué voir complétement offusqué devant une tel chose .

  30. @Djiguidjik Tu es vraiment aller à l’école ? Non, parce que “Hitler a été à l’origine de deux guerres mondiales”, c’est dans tes rêves… Comme ma sœur qui me sort qu’il n’y a eu qu’une guerre mondiale… Ton discours semblait pourtant être correctement construit ! Dommage. Tu perds ta crédibilité 🙂
    Comme je suis sympa, voilà la véritable cause de la première guerre mondiale (enfin en résumé) : Grandes tensions entre les pays d’Europe, assassinat de François Ferdinand, guerre. Puis le génocide arménien, la première bataille de l’Atlantique, et la grippe meurtrière en fin de guerre. Hitler n’avait qu’une vingtaine d’année, et n’était pas puissant, du tout du tout 😀 Il n’était que simple officier, alors de là à déclencher une guerre à lui tout seul…

  31. Hey les enfants, aller faire un petit tour en Allemagne, discuter avec les gens et vous verrez à quel point le peuple allemand a été très traumatisé par cette page du passé. Leurs lois sont très strictes là dessus. Et si les gens ne sont pas d’accord,qu’il change de pays.

  32. @ kineas :

    Oui ce gars à le droit d’être nazi. Je ne suis pas nazi. Tu me traites de nazi.
    C’est tout.

    “Tu déforme mes propos. Je traite de nazis ceux qui cautionnent le droit de l’être.”

    Donc quelqu’un qui dit qu’on a le droit d’être nazi est un nazi ? Et quelqu’un qui dit qu’on a le droit d’être noir est noir ? J’avais parfaitement compris ton raisonnement bidon et mon message est totalement correct et répond parfaitement à ta façon de penser.

  33. On est d’accord, maintenant il a aussi la liberté de répondre de sa provocation en prison. C’est bon il a tout ses droits.

  34. Ca ne m’étonne pas.
    Je suis parti en Australie l’année dernière, et une fois dans un backpacker (auberge de jeunesse) j’ai pu vivre une expérience unique. Un dimanche soir après avoir pris l’apéro avec des allemands entre autres, était prévu la projection d’inglorious Bastards! On l’a regardé, au lieu de matter le film, je crois que j’ai passé tout mon temps a observé la tête de mes potes allemands. Hé ben il n’en menaient pas large, silence de mort dans la salle, une horreur, on n’en a pas parlé après.
    En fait il en ont tellement honte, que ce sont les premiers a faire preuve d’ une violente opposition à l’égard de tout ce qui rapproche du nazisme.

  35. Je suis choqué par les propos desastreux et inconscients de certains (denidvico par exemple)
    La liberté de pensée existe, mais venerer cet homme, en public…? je trouve ça faible qu’il prenne seulement 6 mois…
    parce que bon resumons les faits: hitler (contrairement a le pen) a mis en place ses idées qui etaient l’eradication des juifs, handicapés, et homosexuels…
    il a fait des millions de morts.
    l’allemagne n’en est pas fiere, bien au contraire, elle en a honte.
    Un homme, en 2010, a un portable avec une sonnerie qui n’est autre qu’un discours d’hitler… et celui ci sonne en public…?
    oui il a le droit de penser qu’hitler etait le plus fantastique des hommes…(meme si a mon sens c’est quand meme de mauvais gout) non, il n’a pas le droit de le montrer en public…le racisme et la discrimination ne sont pas des choses tolérées…
    j’arrive pas a croire que certains soient choqués par l’absence de liberté de penser alors qu’on parle d’hitler, l’homme par definition qui voulait imposer ses idées et qui n’a pas hesité a tuer pour cela…
    on parle de milliers, de millions de vies humaines !!! merde t’en a conscience de ça ?
    en allemagne, ya enormement de familles qui ont perdu au moins un membre a cause de lui… comprend que des gens peuvent etre choqué rien qu’en entendant un discours cherchant a inciter la haine, le racisme, la discrimination…. elle est ou ta fameuse liberté de penser ????
    denidvico je pense que tu es juste un inconscient qui ne sait pas ce qu’il dit… ou qu’il le dit trop vite sans reflechir… a bon entendeur, le soleil tape fort aujourd’hui alors je te pardonne.

  36. Nan mais toute façon, la démocratie selon les gens, c’est “t’as le droit de penser comme tu veux du moment que tu penses comme moi.”

    Si on n’est pas choqué ou si on essaye de pondérer un point de vue de façon objective, on se retrouve taxé de facho ou de nazi… tu parles de liberté d’expression, la vindicte populiste fait bloc contre tout ce qui diffère de ses opinions.

    Quelque part c’est pitoyable, parce qu’il faut ce genre d’événement extrême pour pointer cette démagogie de la pensée des autres (par démagogie j’entend liberté de s’exprimer ou de penser jusqu’à un certain point défini au ressenti par une masse monolithique est bienséante… ) et encore une fois, on se rend compte que l’Homme est une entité qui a bien du mal à assumer ses contradictions et se remettre en question.

    Tout le monde est paradoxal, tout le monde a des contradictions. Il serait peut être temps que chacun se l’avoue à lui même, personnellement, et fasse le deuil de sa moralité qui ne deviendra dès lors plus qu’un état d’âme.

    Mais par contre, ces grands principes des droits de l’Homme répudient la demi mesure. Soit ils sont appliqués totalement, soit ils ne sont pas appliqués du tout. Si l’Homme veut les mériter, il n’a aucunement le droit de l’appliquer ou l’interdire dès que ça l’arrange. Or, nos systèmes politiques démontrent que c’est le cas, donc nous ne sommes pas libres, on nous laisser miroiter le concept de liberté.

    Mais bon là en l’occurrence, c’est presque un sujet de philo, et essayer de résumer en un post de 4 lignes une pensée aboutie, c’est un suicide intellectuel ou un attrape couillon — couillon qui se pense intellectualisé et qui démontre par voie de fait qu’il ne peut prétendre à l’être.

  37. @ simback :

    Va dire ça au milliers de personnes en France qui font des reconstitutions de guerres de Napoléon…

    Soit on veut la liberté d’expression soit on ne l’a veut pas. Tu ne l’as souhaites pas, moi bien. C’est notre différence. Quand quelque chose choque des gens on ne doit pas le dire ? Je pense qu’au contraire il est fondamental de dire des choses qui choquent.

    Et oui, je défendrai toujours le droit à tout le monde de pouvoir exprimer ce qu’ils pensent, parce que tout simplement c’est le premier pas vers la discution, la compréhension et c’est le meilleur moyen de prévenir les conflits. Parler, échanger, débattre… voila le genre de choses qui semblent vous faire peur.

    Et je pense au contraire qu’il est totalement dangereux de diaboliser et d’empêcher certains de s’exprimer. Rapellez vous 2002…

    J’abonde donc dans le sens du message de Boudieu

  38. Ce débat revient tellement souvent et me fascine toujours à chaque fois.
    Les pensées de J sont très intéressantes.
    “La liberté de penser ça n’est pas quelque chose qu’on fait à moitié. Soit on l’a, soit on ne l’a pas.”
    Ok pour la liberté de pensée. Ici, c’est un peu plus que ça, plutôt la liberté d’expression.
    Doit elle être absolue et indivisible ? Insulter, c’est s’exprimer aussi. A-t-on le droit d’insulter sans limite ?

  39. pst les enfant 😉

    Merci de ne pas confondre Swastika (symbole religieux) et croix gammée…
    un indice les pales du ventillo tournent pas dans le meme sens… je pense que les gens cryants n’aime pas lamalgame

    a+

  40. je crois que tu melanges les choses.
    Napoleon a certes fait des victimes, il n’a pas été jugé pour crimes contre l’humanité.
    ce qu’il a fait n’en est pas moins horrbile, j’en conviens.
    concernant les choses qui choquent qu’il faut absolument dire… je pense qu’il y a tout de meme une limite.
    va dire “ça gaze?” a un juif, et reviens me dire ce qu’il en a pensé…
    je plaisante mais c’est a peu pres ce que tu demande qu’on fasse… il y a des sujets tabous. c’est un fait.
    le racisme, la discrimination, meme si il y a des gens qui sont pour… et bien ce n’est pas bien. c’est interdit par la loi.
    toujours parce qu’il y a des limites a ne pas franchir…
    ok pour parler de choses choquantes… (personne n’a été en prison parce qu’il a parlé du 11 septembre hum ? )
    mais mettre en avant son fanatisme envers ce monstre…
    je m’en fous qu’il pense qu’hitler etait un grand homme, idem pour napoleon… voila pour la liberté de penser. PENSER, ce mot a une definition pour toi ?
    liberté d’expression alors ? et bien sachant qu’etre raciste, amener des propos discriminatoire est hors la loi, tout hors la loi merite la prison… CQFD non ?
    et meme en france… pourtant je ne crois pas (encore) vivre dans un pays dictatorial… meme, etant creatif, ma liberté d’expression est tres important pour moi. mais desolé, se sentir fier d’aimer hitler est plus que du mauvais gout…c’est etre raciste. il a le droit de l’etre, mais pas de l’exprimer, c’est comme ça, et c’est tant mieux.
    imagine un monde ou le racisme serait toléré…

  41. denidvico> “Eviter de prévenir les conflits”

    Tu as déjà vu un groupe de néonazis taper à 5 sur un black? Ben oui, parce que ce genre de pensées, chez certaines personnes, évoluent jusqu’aux actes, avec les résultats que l’on sait. Et ce genre de débordement est TRÈS loin d’être un cas isolé.

    Tu trouves ça justifiable??? Pas moi.

    Enfin bon, j’imagine qu’essayer de te faire comprendre mon point de vue et celui de beaucoup d’autres revient à aller trop loin pour toi dans cette liberté de penser que tu veux pousser pourtant à l’extrême, et qui t’empêche du coup de comprendre notre point de vue.
    (Inutile de répondre, j’ai perdu assez de temps ici pour aujourd’hui)

  42. Salut les nazillons,
    L’incitation à la haine raciale est répréhensible par la loi.
    Donc illégal.
    Je vois pas le rapport avec la liberté d’expression.

  43. En France cette sonnerie serait interdite aussi! L’appel à la haine racial est totalement interdit en France, arrêté de dire que en Allemagne ya moins de liberté ou je ne sais quoi!

  44. @Garc0n: Ouais, je me suis ptet viandé pour la 1ère guerre mondiale, lol, mais bon, le fait est que quand même quand on pense à Guerre Mondiale l’image de la déportation et d’Hitler est l’une des première qui nous vient à l’esprit…
    @denidvico: Hum….”Oui ce gars à le droit d’être nazi” ….Hum… prenons la définition du nazisme (Wikipedia):
    “Pour les nazis, les pays et territoires germanophones avaient vocation à dominer le reste du monde. Ils alléguaient à cette fin l’appartenance des peuples germaniques à une « race supérieure », les « indo-européens » (Indo-Germanisch) ou encore « aryens », dont auraient été issus tous les génies de l’humanité. Les peuples désirant survivre devaient ainsi s’incliner devant la « race des seigneurs ».”
    “En conséquence, cette idéologie, du reste clairement évoquée dans Mein Kampf, prône le recours systématique à la force”

    Donc, nous avons, recours à la force, supériorité d’une race par rapport à une autre et inclinaison de certaines par rapport à d’autre uniquement sur la base de la race…Hum…
    Donc, en gros, je tire juste les conclusions de ce que je lis là; en gros le nazisme inciste au racisme, la haine raciale, la force et à fortiori l’esclavage (inclinaison des autres races face à une autre, donc concrètement la race supérieure peut faire ce qu’elle veut, non?)…. Donc, tout le monde se souvient de l’esclavage, le code noir et tout ça…Donc en extrapolant encore le nazisme soutient le fait qu’une personne de telle ou telle race est inférieure à une autre d’une autre race, donc ce qui veut dire que la vie de certains vaut moins que d’autre, donc, encore ça revient à admettre par exemple qu’on puisse tuer certaines personnes étant donné que leur vie vaut “moins” que d’autre…Enfin, bon, on peut aller très loin….Donc denidvico, si on extrapole, si on y réfléchit un tantinet et si on regarde un peu l’histoire le nazisme autorise le meurtre (shoa) et toutes autres atrocités au nom d’une race supérieure…
    Donc, quand tu dis que telle ou telle personne a le droit d’être nazi, même de mettre telle ou telle sonnerie d’hitler ou du genre sur son téléphone ça revient limite (attention je fais un violent raccourcis…) à dire que telle ou telle personne à le droit de tuer, d’insulter l’autre, de le frapper, de le rabaisser, on a le droit de cracher sur les autres, de tuer la personne que l’on juge également inférieur….??? Moi, ça me paraît un peu abhérent…..
    Certes on a le droit de penser ce que l’on veut mais pas de faire ce que l’on veut notamment véhiculer des messages d’incitation à la haine raciale. Si je vais à barbes et que je crie “MORT AUX BOUGNOULES” par rapport à telle ou telle idéologie qui est la mienne, est-ce qu’au nom de la liberté de penser je ne dois pas être puni?
    Certes, chacun est libre de ses pensées, chacun a le droit de croire ce qu’il veut mais pas de faire ce qu’il veut et notamment d’encourager, de véhiculer de tels messages…
    En réfléchissant on se rend compte qu’il ait normal que certaines choses ne soient pas admises. D’autant plus que le mec n’a pas été cueilli chez lui dans le fin fond de son lit mais dans le train, lieu public. En plus un discours d’Hitler… Donc dans lequel il donne pas mal de messages/signaux… Enfin bon!

  45. Tiens, je crois que c’est la première fois que sur un site public comme ça, le point Godwin est atteint avant même le premier post ^^.

    si je peux essayer un truc, je défends aussi la liberté de penser et d’expression prévue par la loi.
    OR, comme l’a précisé @Acnuts, il s’agit ici d’une disposition constitutionnelle, donc au dessus du droit commun. On ne sait pas où se situe la liberté d’expression chez les allemands (constitutionnelle ou législative?).

    Quand à caractériser l’incitation à la haine, il faut voir la jurisprudence allemande pour savoir si le fait de diffuser un bout de discours d’Hitler est considéré comme tel.
    Juridiquement, je ne suis pas sur.

    Après, et comme le dit l’expression favorite des étudiants en droit : “nous laissons cela à l’appréciation souveraine des juges du fond”

  46. “La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres” Quand une personne utilise sa liberté d’expressions en disant qu’il faut tuer les juifs, les homosexuels ou les handicapés je pense que cela dépasse largement la liberté des autres.

  47. @Djiguidjik C’est vrai, on penser à Hitler. Mais, il faut quand même savoir que cet homme, aussi mauvais soit-il, n’était pas seul. Il n’aurait JAMAIS réussi à endoctriner le peuple Allemand sans ses fidèles, je pense à Himmler, Goebles, etc. C’est pour cela aussi que les Allemands essaient à tout prix d’oublier : leurs parents ont participé à la guerre, chacun à leur niveau… D’ailleurs, si ça intéresse, je vous propose de regarder sur le net “l’expérience de Milgramm”. Rapidement, c’était une expérience faite pour comprendre et analyser le niveau d’obéissance des hommes face à l’autorité (Il faut faire l’analogie avec les Nazis, oeuuuf coursse). On comprends comment ils ont pu laisser faire : la gestion était parfaite. Chaque individu agissait à son niveau de cruauté, sans vraiment sans rendre compte.
    Petit schéma écrit 😀
    1) Les allemands dénoncent
    2) D’autres les arrêtent
    3) D’autres s’occupent de les mettre dans le train
    4) D’autres encore conduise le train
    5) A l’arrivé, d’autres les mettent dans les chambres (ou tout les autres moyens de mort)
    6) Les plus cruelles appuient sur le bouton 😡

    Encore un dernier petit truc : je vous conseille, encore une fois, de regarder un film sortie l’année dernière je crois, La Vague. B.A : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18857291&cfilm=134390.html

  48. Mon interpretation de la liberte d’expression: On peut tout critiquer sauf les juifs 🙂
    Israel tue chaque jour et personne ne leve un doigt. Oups vais me faire arreter
    Ps: Suis moitier allemand et je haie les nazis

  49. london, ne compare pas l’incomparable

    La guerre entre les Israeliens et les palestiniens n a aucun rapport avec le sujet…..
    Et avant d’affirmer des choses, tu devrais regarder plus en profondeur…..Israelins tue, mais palestiens aussi….

    C est un cercle vicieux où chacun se renvoi la pierre.
    A mon avis, et ce n’est qu un avis, il faut etre sur le front pour vraiment se permettre de juger qui a tord et qui a raison.

    au sujet de ce bonhomme, je rejoins plein de bon sens dit, c est son choix de penser ce qu il veut, tant que cela reste dans un cercle fermé et/ou privé, mais aps en publique…

  50. Hitler n’a pas exterminé que des juifs. Il y avait également, les homosexuels, les tziganes et toutes sortes d’opposants. Arrêtez donc de parler de sionisme.
    “1) Les allemands dénoncent”. C’est vrai qu’en France, Belgique, Italie (entre autre) cela ne se passait pas ainsi…

  51. Moi je dis “TROP FORT CE BEN !”, alors que d’autres disent ne plus vouloir lire le JDG, BEN arrive a nous tenir avec un sujet un peut hors sujet, mais fort intéressant.

    En se qui me concerne je suis un peut partagé, je suis pour la liberté d’expression, mais peut ont réellement être libre de tout exprimer ?
    Cet homme à surement des pensées dérangées et penser n’est pas un crime, c’est agir au nom de cette idéologie qui l’est, mais comment laisser quelqu’un diffuser des propos haineux qui pourraient raviver la flamme du nazisme ?
    Dur dilemme et cette question n’est pas si simple et tranché.

  52. heureusement que la news parle d’un Nokia et pas d’un iPhone, sinon ça aurait trollé sévère! “waaaa les Apple fan tous des nazis, toussa toussa”… 🙂

  53. Je sympathise avec les gays, mais j’ai assez de bon sens de ne pas porter un t-shirt avec un image pédéraste, même au cours d’une fierté gaie …

  54. Vaut mieux quoi dans le train : 30 secondes d’un discours d’Hitler ou 20 interminables minutes de rap ? Je pencherais plus pour la première option…

  55. JDG, numéro un du troll sur le net :D.

    Le problème ici est de voir la limite entre la liberté d’expression et la sensibilité d’autrui. En s’affichant avec une sonnerie comportant un discours ostentatoire sur la haine antisémite, cette personne a atteint la sensibilité des personnes qui l’entouraient, qui elles même, étant allemande, on surement un passé noir lié à ce discours d’Hitler. Il ne s’agit donc plus de liberté d’expression mais d’atteinte à la sensibilité d’autrui dans un lieu public, en l’occurrence le train.

    Ce problème n’est pas isolé, en fait il touche aussi beaucoup la presse, qui d’ailleurs est souvent protégée dans ces cas là au nom de la liberté d’expression, et dans l’exemple suivant, de la laïcité. Cet exemple que je vais vous fournir risque de raviver le débat, mais tant pis : la caricature danoise de Mahomet, qui a causé un grand débat sur la liberté d’expression de la presse, portait atteinte à la sensibilité des musulmans, puisque la religion musulmane, comme la religion chrétienne avant le 2e Consul de Nicée, est strictement iconoclaste, c’est à dire qu’aucune représentation de dieu ou de ces prophètes ne doit être faite. Bien sûr, ce précepte ne concerne que les musulmans, mais en montrant publiquement une caricature de Mahomet le représentant comme un terroriste, cette personne leur impose une image de Mahomet alors qu’ils n’en ont aucune, et porte atteinte à leur croyance en l’affichant comme un homme mauvais. Malheureusement, pour la laïcité française, une telle caricature serait autorisée, car la laïcité française peut être considéré comme un athéisme d’État, et ne prend donc pas en compte la sensibilité religieuse. Dans une laïcité plus respectueuse des religions, comme la laïcité américaine (je sens déjà les esprits s’échauffer) cette caricature aurait été censurée.

  56. mdr +1 Svart
    Le Phasme se pose aussi de bonnes questions.
    Liberté d’expression. Oui mais ya des limites = pas de liberté d’expression. C’est un pléonasme de parler de liberté d’expression et d’interdire de dire telle ou telle chose.
    Maintenant, ça peut choquer certains d’avoir un discours d’Hitler en sonnerie. Pourtant, ça choquera moins si cette personne avait à la place un discours de Staline avec sa photo etc, et pourtant, Dieu sait qu’il a été bien pire.

    Alala, je suis vraiment lassé de cette prétendue liberté d’expression.

    News originale btw ^^

  57. @mika
    Tu parles comme si israel et la palestine etaient 2 pays a armes egale.
    Israel etouffe la palestine dans tous les domaines. T’as qu’a aller voir les rapports des ONG qui sont un peu partout sur le net et tu comprendras l’ampleur de la tragedie.
    Je crois qu’un peuple oprimé a le droit de se defendre comme on l’a fait ici contre les allemands

  58. London, je suis aller sur place….

    et vu des choses que tu ne verrais sans doute jamais dans ta vie…. a savoir un kamikase exploser a 50metre de toi….. faisant un trou d’une profondeur et 10cm suite a l eclat, et des 10aine de victimes un peu partout….. donc a mon avis je ne m inquiete pas pour le palestiniens, ils sont tres bien armé aussi ENFIN JE RECTIFIE, le hamas est tres bien armée

    Car ce que j ai pu constater, c est qu il y a bcp de palestieniens contre le hamas, mais qui n ont pas le choix de montrer qu ils sont avec eux….

    Tout comme en Israel, j ai decouvert beaucoup d’israeliens contre cette mobilisation vers le spays palestiniens

    Ce qui reflete un peu les allemands pendant la guerre qui ont ete obliger de suivre Hitler contre leur volonté, et donc je comprends pas la meme occasion la honte des allemand en voyant ou enttandant des propos depuis un telephone….

  59. C’est ce que Noam Chomsky dénonce plus d’une fois : en Europe on a une perception différente de la liberté d’expression.
    La vision américaine est la suivante : la liberté d’expression devrait être la liberté de dire absolument tout ce qu’on veut ; on est à notre tour libre de l’écouter ou non. On peut ne pas être d’accord avec ce qui est dit mais il faut les laisser s’exprimer.
    La vision européenne est nettement plus restrictive et les atteintes aux libertés d’expression nettement plus régulières et légales.
    J’avoue que j’ai du mal à cautionner totalement la répression si excessive de quelqu’un qui s’exprime…même si c’est pour dire des conneries… :((

  60. Hum…A mon avis c’est beaucoup plus simple…et personne ne semble voir le truc…Oui à la liberté d’expression, tant que ça n’encourage ni à la haine, ni à aucune violence d’aucune sorte, c’est aussi simple que ça…Alors normal après que le nazisme ne soit pas toléré (voir définition Wikipedia)…
    Histoire que chacun se rend un peu plus compte de ce que c’est: imaginons que demain je décide de créer un parti dont l’idéalogie c’est que toutes les personnes qui n’ont pas un nom de famille commençant par “M” sont impures et donc inférieures! Au nom de la liberté d’expression il faut m’autoriser à créer un tel parti?
    Imaginons que demain je créé un parti dont l’idéologie c’est de brûler vifs tous les geeks du monde parce qu’ils sont inférieurs à être tout le temps sur leur PC plutôt que de profiter de la vie (en mettant autour de ça tout un tas d’explications et de scientifiques et tout et tout)…Au nom de la liberté d’expression je dois être autoriser à créer ce parti?
    Maintenant pour que ce soit plus proche de tout le monde, imaginez que votre voisin ne partage pas votre religion(ou une quelconque autre conviction profonde que vous avez) et qu’il met sur sa porte ou son palier ou dans son jardin des affiches incitant à considérer votre religion comme une menace, une sous religion ou autre truc du genre et à fortiori à ne pas vous considérer comme un être humain à part entière à cause de cela…Au nom de la liberté d’expression vous diriez: “Ah mais il a le droit de faire ce qu’il veut!” ?
    Chacun est libre de penser ce qu’il veut tant que cela n’incite pas à la violence ou à la haine. Je suis désolé mais le nazisme rentre direct dedans (violence/haine).
    Donc après encore une fois, on peut comprendre qu’il y ait certaines limites dans toutes libertés.

  61. London:

    Si tu veux bien on devrait cloturer ce “debat”, qui n a pas de rapport avec la news,

    On a chacun son opnion, chacun sa facon de voir les choses… on aura beau en parler sans cesse on ne sera jamais d accord

    Je respect ta facon de voir les choses la bas, fais en autant pour moi, on est pas la pour se prendre la tete sur un hors sujet

    Je finirais par juste dire:
    On est libre de pensé ce que l on veut mais tant que cela reste courtois et sans mechanceté…. (l’allemand avec sa sonnerie, et London et moi sur un HS 🙂 )

  62. Quand je lis vos commentaires je suis vraiment outré. Quand on dit que la liberté d’expression soit on l’a, soit on l’a pas, c’est surement qu’on a rien compris au concept de liberté. On peut pas tout autorisé, on peut pas autoriser que des gens propages des des idées contre l’humanité sous prétexte que l’homme doit être libre de s’exprimer.
    il faut trouver un juste milieu. Je suis vraiment exaspéré de ces nouvelles pensée pseudo-démagogique qui on tendance à vouloir défendre l’indéfendable, pour prouver qu’ils ont une propre façon de pensé personnel.
    Non mais sincèrement, quand on vous lis, on sens vraiment de l’extrême dans vos discours, aucune mesure. La liberté n’est bonne que si elle permet la coexistence entre les hommes, autoriser tout, c’est retourner à l’état de nature, la loi du plus fort.

  63. @mikachu
    Je peux pas etre plus d’accord avec toi mon ami.
    Chacun a ses opinions et j’ai toujours respecte les autres dans ce forum.
    En plus c’est article hors sujet je trouve. On est des geeks apres tout
    Peace & love mon ami 😀

  64. La liberté d’expression c’est juste une image. Faut arrêter de parler de liberté si ya une limite bon sang. C’est plus logique d’appeler cela le seuil d’expression mdr

  65. J’aurais tendance à être d’accord avec la définition de Djiguidjik, mais comme je disait plus haut, c’est pas si simple.
    Pour l’histoire de la caricature de Mahomet par exemple, je pense que cela choque peut de monde au delà du cercle musulman (enfin je crois), seulement les musulmans eux ça leur fout la rage, et peut être même pour certain l’envie de tuer, donc cette représentation incite à la violence et à la haine.

    +1 Monakiel

    Le problème c’est le mot liberté, ce mot donne l’impression à chacun qu’il à le droit de dire tout et n’importe quoi.

  66. Un autre argument pour la liberté d’expression totale et sans compromis : dans un cas les nazillons se cachent et perpétuent leur abomination en cachette, dans l’autre ils sont à la vue de tout le monde. Vous préfèreriez quoi, des nazis cachés ou des nazis visibles ?

    @Clem et tant d’autres : à partir du moment où tu punis quelqu’un pour avoir exprimé une opinion, aussi détestable soit-elle, ça n’est plus de la liberté d’expression, je suis désolé. Il reste après le fait qu’il ait “importuné” les autres passagers avec sa sonnerie, mais autant je peux comprendre une amende pour ça, autant de la prison ça me semble exagéré.

  67. Viva la iberté d’expression! Je vais imprimer une image de la pornographie juvénile dans mon t-shirt afin d’exprimer ce que j’aime et l’emporter avec fierté dans la rue montrant le doigt du milieu à tous les policiers je trouve dans la rue, me donner le plaisir de m’exprimer librement… En passant, je veux que vous sachiez que Sarkozy est un membre de la mafia russe … et que sa mère était une prostituée … Comme mon ami Miquel Jackson m’a toujours dit, il n’y a rien de mieux qu’une cure de la cabine d’oxygène per récupérer l’énergie après l’amour avec un enfant ou un chimpanzé … pauvre Miquel … en pensant toujours au bien-être des enfants … toujours avait la main une bouteille de tranquillisants pour les calmer bien avant montrer tout leur amour et affection … Les pédophiles et pédérastes avons marre de toute fles censure hypocritess et ignorants (Parce que la pédophilie est une chose normale, il est naturel de ressentir une attirance pour les jeunes)nous nous avons organisé sur Internet, où il ya un peu plus de liberté d’expression, et maintenant notre président (Pape Joseph Ratzinger) veut organiser un pedo- Pride à Paris, où nous allons tous avec nos petits amis à manifester per la liberté pour tous … Mes bons amis J. et Denidvico participent aussi parce que “La liberté de penser ça n’est pas quelque chose qu’on fait à moitié” et ““Je déteste vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer” Vive la liberté d’expression! 🙂

  68. Viva la iberté d’expression! Je vais imprimer une image de la pornographie juvénile dans mon t-shirt afin d’exprimer ce que j’aime et l’emporter avec fierté dans la rue montrant le doigt du milieu à tous les policiers je trouve dans la rue, me donner le plaisir de m’exprimer librement… En passant, je veux que vous sachiez que Sarkozy est un membre de la mafia russe … et que sa mère était une prostituée … Comme mon ami Miquel Jackson m’a toujours dit, il n’y a rien de mieux qu’une cure de la cabine d’oxygène per récupérer l’énergie après l’amour avec un enfant ou un chimpanzé … pauvre Miquel … en pensant toujours au bien-être des enfants … toujours avait la main une bouteille de tranquillisants pour les calmer bien avant montrer tout leur amour et affection … Les pédophiles et pédérastes avons marre de toute fles censure hypocritess et ignorants (Parce que la pédophilie est une chose normale, il est naturel de ressentir une attirance pour les jeunes)nous nous avons organisé sur Internet, où il ya un peu plus de liberté d’expression, et maintenant notre président (Pape Joseph Ratzinger) veut organiser un pedo- Pride à Paris, où nous allons tous avec nos petits amis à manifester per la liberté pour tous … Mes bons amis J. et Denidvico participent aussi parce que “La liberté de penser ça n’est pas quelque chose qu’on fait à moitié” et ““Je déteste vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer” Vive la liberté d’expression! 🙂

  69. @ anonyme:non je ne serais pas aussi choquer si c’etait une sonnerie a la gloire de le Pen mais je lui casserai quand même la gueul

  70. @An0nym
    suite à ce grand débat que je n’ai pas lu, je me permettrais de rajouter qu’en france un tel “acte” serait aussi puni de prison, le ” nazisme” est répréhensible par la loi, ( malgré cette famuse liberté de penser )

  71. “les Allemands, vous le savez, sont TRÈS pointilleux en ce qui concernant les relents de Nazisme dénichés à droite à gauche”

    Surtout à droite 🙂

  72. Eh bien, un gros bravo pour le JdG. Bravo pour votre respect de la liberté d’expression. Bravo de supprimer un commentaire ne comportant que des faits et un seul jugement à la fin. Et pour tous ceux qui croient encore à ce soit-disant géant génocide, allez lire le rapport de Rudolf, ça ne vous fera pas de mal.

  73. Eh ben, j’ai l’impression qu’on a un peu tout eu mais qu’on a pas beaucoup progressé.
    Enfin ça doit être un test pour contrôler nos nerf…
    Une petite palme pour n°6 et la thèse du complot.

  74. OUTCH,
    c’est dur ça, il a rien “fait”, un sermon serait plus approprié je penses, surtout sachant que l’on relâche des violeurs et des assassins trop vite…….

  75. @Pedobear/Pika
    Si c’était ironique histoire de choquer tlm en démontrant qu’il y a des limites ds la liberté de penser GG sinon t’as un gros problème

    “La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres”
    C’est pour ça qu’il y a des lois sinon les gens n’hésiteraient pas écraser les autres pour + de bonheur personnel….(ce qui se fait malheureusement malgré tout…)
    Ha l’égoïsme…

  76. Je voudrais répondre à la personne qui a comparé Jean-Marie Le Pen à Hitler. Ce sont deux personnalités différentes, qui n’ont rien en commun. Adolf Hitler était contre la religion juive et chrétienne, mais pas la religion musulmane (puisque d’ailleurs les musulmans ont aussi une haine envers le peuple juif). Au contraire, le Front National est un parti qui regroupe beaucoup de catholiques, conservateurs et traditionalistes opposés à l’islamisation de la France, mais qui ne sont pas contre la religion juive (le Front National souvient même l’association des juifs de France).

    Avant de dire des imbécilités, revoyez votre histoire et renseignez-vous sur le Front National, ce n’est pas un parti extrémiste, ni fasciste (le fascisme est socialiste) ou même nazi ! 8)

  77. On appelle ca liberte de pensee ? Ben y a encore des dizaines de milliers de nazis en Allemagne ; Autriche et autre pays et ils en sont fiers; alors ils ont rien compris à l’histoire et la propagande continue encore

  78. Non mais c’est pas vrai… C’est si dramatique que ça une sonnerie de portable ?
    Empêcher une personne de “s’exprimer” ne va pas lui retirer ses idées, elles vont même se renforcer. Interdire la liberté d’expression à une catégorie de personne c’est renforcer le combat et les idées de celles-ci. Or dans ce cas je ne pense pas que c’est une bonne idée… Bravo au gouvernement allemand, encore un peu et les nazis passeront pour des martyrs. ><"

    Et puis merde, j'ai été militant communiste par le passé et c'est pas pour autant que je ratisse les rues pour chasser le facho, vous avez oubliés les vrais problèmes ? La mondialisation, la liberté d'expression sur internet (ah..), le capitalisme, la pauvreté, les ogm… Comme si il n'y avait pas assez de combat légitimes à mener sur terre pour perdre du temps avec ça.

    Alors ce Mr Nazi, oui je l'aime pas, oui je pense que c'est un con et oui il est dans l'erreur. Mais bordel, si ça lui fait plaisir de se palucher devant une photo du führer, c'est son problème, pas le mien. Les médias feraient mieux de parler des véritables problèmes, pas de quelques gusses qui se jouent les intéressants avec leur idole…

  79. “Pour une fois, on va se passer d’une image pour illustrer ce post…”

    Pour une fois je vais aller un peu plus loin dans la réflexion et le propos …
    Ya pas un rapport avec les vidéos parodies des extraits du film La chute ? …
    Ya pas une sorte de ressemblance entre, hier une société parfaite composée de grands blonds aux yeux bleus … et today une société parfaite composée de geeks aux produits high tech … ?

Les commentaires sont fermés.

Mode