Passer au contenu

Que le Kin de Microsoft repose en paix

Microsoft a donc décidé de stopper l’hémorragie, en abandonnant (en stoppant sa production, si vous préférez), 6 semaines seulement après sa sortie, son Kin, son téléphone…

Microsoft a donc décidé de stopper l’hémorragie, en abandonnant (en stoppant sa production, si vous préférez), 6 semaines seulement après sa sortie, son Kin, son téléphone orienté social, doté d’une version allégée de Windows Phone 7. La firme de Redmond n’a pas contre pas souhaité donner la moindre explication quant à cet abandon, mais on imagine que les ventes du mobile ont été plus que décevantes (la rumeur comme quoi 500 modèles seulement auraient trouvés preneurs n’a d’ailleurs jamais été affirmée ni démentie par MS…)

Du coup, inutile d’attendre le Kin en Europe.

article_one_loop_print

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Qu’ils fassent un beau téléphone de geek sans vouloir faire trop dans l’original, et peut être ils arriveront à vendre quelque chose… Ils peuvent aussi au passage virer la personne du marketing qui a pondu ce projet! C’est dommage car l’OS à l’air très prometteur.

  2. Ah ben merde moi qui pensait que ca pourrait avoir un (petit) impact sur la concurrence, histoire de remplacer les téléphones par des objets “social” pour de vrai !

  3. Du coup, inutile d’attendre le Kin en Europe.
    en même temps, on l’attendait pas vraiment. Un design digne du début des années 2000 et un form factor plus que douteux, je me demande bien pourquoi le succès n’a pas été au rendez-vous…

  4. C’est dingue il y a eu des études de faites, des gens ont bossé dessus pendant des années, il y a eu tout un processus de mise en production…tout ca pour que ca tombe à l’eau. Il y a des incompétents chez MS.

  5. @Flooo! : depuis toujours MS n’a fait que copier/coller mais quand le niveau est trop elevé style iPhone 4 / iPad, elle abondonne par crainte de se faire humilier par le marché.

  6. à noter que ce n’est aps que le kin 1 (en photo) qui est abandonné, mais que le 2 aussi l’est (le 2 avait un design plus proche des mobiles actuels)…

  7. quand microsoft a abandonné le projet courrier vous en avez pensé quoi?était-ce un echec?windows mobile 7 sort dans quelques mois.il va cartonner c’est sur.ils sont pas fous!mieux vaut se concentrer sur ce secteur.

  8. Le kin n’est pas mort dans le sens où certaines innovations, spot et time loop, intégreront au fur et à mesure windows phone 7.
    idem pour le projet courier certaines innovations de l’ui intégreront windows embedded 7 et windows 8

  9. @ eric : Là je ne te rejoins pas. MS n’a pa du tout abandonné face à l’iPhone 4, WP7 est très prometteur je trouve.

  10. Ca m’étonne pas cette décision, car j’ai récemment participé à une étude de consommateur dans Paris sur les téléphones mobiles. L’enquête était dirigée par GFK.

    J’ai du signer un NDA et laisser mon téléphone à l’accueil, on répond ensuite à un questionnaire, on passe dans une autre salle, et parmi un éventail de mobile je devais choisir celui que je préfère le plus et celui que j’aime le moins, et pourquoi. Et que vois-je ? Le Kin One et Two ! Bien entendu, la majorité des personnes ont moins aimés le Kin One du reste des téléphones.

  11. @ eric : Ms n’abandonne pas face à l’iPhone mais c’est face à Android. Les utilisateurs Windows Mobile sont les mêmes que ceux d’Android. Donc si MS réussi avec WM7 ca fera surtout du tort à Android, voir à RIM pas à l’iPhone.

  12. @wolf : faudrait p-e penser à aller voir un psy… tu vois des bonhommes verts partout? tu souhaiterais en parler ? … pathétique … :((

  13. @ dammyg :

    C’est bien c’est réfléchi, c’est construit comme commentaire, tu apportes vraiment quelque chose.

  14. [HS]
    @Flooo! : tout comme le tien, celui que je suis en train de poster et celui que tu vas poster pour répondre… sauf si on met un terme à cela avec mon comm ce qui serait souhaitable.
    J’y peux rien c’est plus fort que moi… j’l’aurais en face de moi j’lui aurais déjà foutu 2 paires de baffes …… faut p-e que j’aille voir un psy…
    [/HS]
    Dommage pour le Kin… il y a quand même de gros soucis niveau marketing chez MS… arrêt de la production après 6 semaines c’est un véritable aveu d’échec… mais hate quand même de voir l’arrivée du premier WP7 qui risque fort de bouleverser le monde du smartphone. Au final, c’est ce qui fait avancer le marché et c’est nous qui sommes gagnants. =)

  15. ahahaha !

    Juste dommage pour sharp, mais pas pour MS, j’espère qu’il reverront leur OS car win mobile 7 y ressemble bcp…et c une merde !

  16. Tu vois, mon commentaire t’a poussé à développer ta pensée, et c’est ce que j’attendais. Sinon je pense que les commentaires que j’avais posté au dessus de celui ci étaient tout à fait constructifs. Et pour les baffes à propos de l’avis de wolf, tu peux effectivement envisager le psy.

  17. Rooooh zut, je sens qu’on a manqué une grande source de rigolade.
    Heureusement que Microsoft a plein de sous, il n’y aura pas de licenciements dus à cet échec.

Les commentaires sont fermés.

Mode