Passer au contenu

Une nouvelle batterie de tests de vitesse pour les navigateurs web

Amateurs de tests et comparatifs en tout genres, vous allez certainement vous “lécher les babines” en jetant un œil sur cette nouvelle batterie de tests portant…

Amateurs de tests et comparatifs en tout genres, vous allez certainement vous “lécher les babines” en jetant un œil sur cette nouvelle batterie de tests portant cette fois sur la rapidité des navigateurs internet. Que dire, si ce n’est qu’Opera 10.6 Beta boot le plus rapidement, qu’IE 8 est le plus rapide lorsqu’il s’agit de charger les onglets (si, si), que la version Dev de Chrome est imbattable pour gérer le Javascript, ou bien encore que Firefox 3.6 est le meilleur pour gérer les applications !

Au final, en compilant tous les résultats obtenus dans les tests, le classement final s’organise comme il suit :

  • Chrome (stable)
  • Chrome (dev)
  • Firefox
  • Opera
  • Safari
  • Internet Explorer

500x_nine_tab_load

via lifehacker

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Un peu etrange les tests.. on retrouve pas les memes navs dans tous, ya une version dev alors que les autres sont pour simple user… a ce rythme on peut presque faire ce qu’on veut comme classement + graph non? :p (sans compter les fuites de memoire et autres trucs qui interessent plus que d’avoir 9 onglets qui chargent en meme temps!).

    J’en profite pour une petite question qui me vient : les tests de vitesse/memoire en general cest sur quoi comme OS? Linux? Windows? MacOS? un mix? Remarque je suis pas sur que IE fonctionne sur autre chose que windows :p

  2. Suis étonné. Car à part pour javascript, Chrome est derrière Firefox dans tous les tests. C’est un peu à l’encontre de tous les autres tests vu jusqu’ici me semble.

    1. @jacoch “à part pour javascript, Chrome est derrière Firefox dans tous les tests. C’est un peu à l’encontre de tous les autres tests vu jusqu’ici”

      Si effectivement Chrome est quasiment toujours derrière Firefox (j’ai la flemme de compiler les résultats), cela va surtout à l’encontre du résumé de cette batterie de tests qui place Chrome en 1è position… À moins que les coefficients ne soient merveilleusement bien ajustés ?

  3. Pourquoi a t on supprimé mon commentaire alors qu’il montrait une erreur dans cette news qui est toujours présente ? -_-

    La classement affiché est FAUX et n’est pas celui de la source. (vaut sans doute mieux me faire fermer ma gueule que passer pour un con)

    Merci au modo d’au moins lire ce que j’écris avant de le supprimer, ce que je leur conseille de faire également à propos de leurs sources.

  4. Je comprend pas très bien le classement, au niveau du graphique il est écrit
    “Fewer is better” == “Plus c’est petit, mieux c’est”
    Et là clairement c’est IE8 le mieux no ?

  5. @jacoch: Faut savoir que les résultats presentés sont assez souvent des resultat de beta etc alors c est normal que lorsque on prend un produit fini, les resultats different… Et les tests fait par les dev ne sont pas toujours tres fiable, ils savent ou sont les points forts et faibles et s’arrangent pour faire les tests ou les resultats seront meilleurs…

  6. @howimboe: On peut avoir IE sous une distrib GNU/Linux avec Wine, sa serait marrant de voir si c’est sous Windows que IE est plus rapide ou sous Linux 😀

  7. “IE 8 est le plus rapide lorsqu’il s’agit de charger les onglets” je crois qu’ils n’ont pas compter les quelques secondes de “(ne réponds pas)” dans leur calcule !!

  8. Pas mal du tout ces comparatifs! Moi qui croyait que Firefox bouffait beaucoup de mémoire par rapport a ses concurrents… La j’apprends quelques choses !

  9. denidvico=> bien venu au club, j’ai dis que le classement était faux, en regardant les points Opera est devant Firefox et execo avec Chrome, mais mon message n’a pas passé la modération…

  10. Grosse erreur de recopiage pour le classement final. Y avait des points à mettre en face et les navigateurs ne sont pas dans l’ordre.

    Ce qui donne :

    Here’s how the browsers fared, in sum total:
    Chrome (stable): 22
    Chrome (dev): 20
    Firefox: 18
    Opera: 20
    Safari: 14
    Internet Explorer: 9

  11. Non mais les gars, faut arrêter la parano 2 secondes, on ne vous censure jamais, on est juste équipés d’Askimet, qui a souvent tendance à coller vos commentaires comme à vérifier…

  12. de 1: qui a réalisé cette batterie de tests? je pense que pour juger de sa valeur il faut savoir qui est son créateur (s’il a un penchant pour l’un ou l’autre des navigateurs c’est évident que je ne lui ferai pas confiance)

    de 2: comment peut-on effectuer un barème objectif sur les différents aspects traités?
    tout dépend de l’utilisateur, et aussi un peu du serveur de l’autre côté :/
    – que mon navigateur mette 0.08s à booter ou 0.10s, je lui demande juste de pas mettre 10 plombes…
    – que le navigateur soit rapide à charger 9 onglets, c’est bien sur le papier mais je suis pas convaincu que ce soit utile à beaucoup de monde dans la vraie vie. déjà monter à 9 onglets ça me semble rare, alors les faire charger en même temps faut de la volonté…
    => moi ce qui m’intéresse vraiment au final c’est la gestion de la mémoire, la puissance du moteur javascript, et le chargement d’une seule page. donc si je me fie à ça je dois passer je mets pas autant de point à opera ni a ie8, et je passe de mon bon vieux FF à chrome (à voir 😛 )

Les commentaires sont fermés.

Mode