Passer au contenu

Pogoplug se met au Cloud Printing

Souvenez-vous, c’est en début d’année ICI, qu’on vous présentait le Pogoplug, une solution qui vous permettait de transformer n’importe quel disque dur externe USB 2.0 en…

Souvenez-vous, c’est en début d’année ICI, qu’on vous présentait le Pogoplug, une solution qui vous permettait de transformer n’importe quel disque dur externe USB 2.0 en NAS, le tout avec une facilité déconcertante. Et bien sachez que la société américaine prépare une nouvelle mise à jour qui vous permettra d’y brancher une imprimante (HP et Epson pour l’instant) et donc de pouvoir imprimer n’importe quel document depuis un client Pogoplug (Windows, Linux, Mac OSX, iOS, Android, Blackberry, Palm WebOS) et ce, de n’importe où pour peu que vous soyez connecté à internet.

pogoplug-1

“L’objectif de Pogoplug consiste à libérer le style de vie numérique actuel de sa dépendance à un ordinateur toujours basé au domicile ou au bureau” explique Daniel Putterman, PDG et co-fondateur de Cloud Engines, Inc. “Nous avons d’abord changé la façon d’envisager le stockage personnel en donnant un accès à tous les disques durs depuis Internet. Aujourd’hui, nous passons les imprimantes sur le Web ».

Le service Cloud d’impression de Pogoplug va dans un premier temps être compatible avec tous les modèles d’imprimantes HP et les imprimantes Epson sorties depuis 2005. Le paramétrage sera des plus simple : une fois qu’une imprimante est connectée à un Pogoplug, elle est prête à l’emploi.

De plus, les utilisateurs peuvent envoyer tout document par e-mail directement sur leur Pogoplug pour impression. Les imprimantes peuvent être partagées avec des amis, des proches et des collègues ou être utilisées pour créer des ‘points d’accès sensibles’ pour un accès temporaire à une imprimante dans un lieu public.

Cette nouvelle fonctionnalité d’impression cloud de Pogoplug sera automatiquement mise à disposition des clients existants de Pogoplug et des clients à venir, dans le courant de l’été. Cette nouvelle fonctionnalité ne donne lieu à aucun coût supplémentaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. En même temps ca fait quand même quelques années que ca existe ce truc.
    perso chez moi il fait serveur d’imprimante, de scanner, de ssh, proxy et bitorrent et DLNA. accessoirement serveur FTP et partage de fichiers local pour ressource de backup. Pas de problème pour imprimer depuis internet avec la bonne config

    http://fr.wikipedia.org/wiki/NSLU2
    http://www.nslu2-linux.org/wiki/Unslung/HomePage
    http://www.cyrius.com/debian/nslu2/

    J’ignorais qu’avoir un serveur chez soi accessible depuis internet s’appelait du Cloud Computing…

    Combien le Pogoplug ? pasce que le nslu2 c’est 75€ et a plus de 150€ autant acheter une carte mere Atom pour ce genre de truc… au moins on en fait ce qu’on veut.

    Mais bon le design est bien sympa

  2. my ditto de Dane Elec semble plus convivial encore… meme pas besoin de passer par un site web et il y a des disques

  3. Très tendance de parler de “cloud” un peu n’importe comment dit donc…
    C’est juste un serveur d’impression. Pas la peine d’en faire des caisses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode