mSpot est un nouveau service assez intéressant qui permet notamment de streamer sa propre musique sur son mobile Android en 3G ou Wifi. Il suffit pour cela, d’installer le logiciel sur son ordinateur, de sélectionner ses fichiers musicaux pour les transférer dans le “Cloud” proposé par mSpot et ensuite de télécharger l’application sur son smartphone sous Android 2.1 pour pouvoir accès à sa musique en mobilité. Chaque utilisateur bénéficie gratuitement de 2Go d’espace disque, si vous souhaitez plus, cela vous coutera alors 3$/mois pour 10Go et jusqu’à 14$/mois pour 100Go. Notez par contre que les fichiers uploadés sont automatiquement convertis au format AAC+ 48 kbps… À tester non ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un pas de plus vers le “tout cloud” ! Un spotify pour sa bibliothèque personnelle.
gMote le fait depuis le début sans passer par un service tiers, direct PC -> Android.
Et il streame aussi les vidéos en mp4.
J’aime 🙂
Existe aussi sur : http://www.zumodrive.com/
l’app est sur l’appstore et Android market. (2Go gratuit egalement)
Enjoy it ^^
Heu pourquoi 2 Go d’espace disque ? pourquoi ca passe par leur serveur et non pas directement streame ?
N’importe quoi ca, perso je reste avec mon bon gros subsonic 🙂
Intéressant mais avec un pc serveur à la maison stockant tout la musique, il existe subsonic : http://www.subsonic.org/pages/index.jsp pour pouvoir écouter en streaming sur le web, android et iphone.
Parce que leurs gros serveurs ont un débit et une stabilité que ton PC n’a peut-être pas :p
Il y a aussi ‘audio galaxy’ > http://www.audiogalaxy.com/
Il fonctionne comme subsonic. Pas besoin d’upload sur un serveur, le serveur c’est votre PC qui réencode votre musique à la volée.
Mouais, avec la capacité de stockage des smartphones actuels, je trouve ce genre de service payant pas très utile (pour ma part hein^^).
Je vois pas trop l’intérêt…tu mets ta musique sur une Micro SD et puis voilà tu l’a partout sans avoir besoin d’internet ou 3G.
Spotify a un avantage de pouvoir prendre des musiques qui sont pas sur notre disque.
enfin perso, j’ai 80Go de musique (que certes j’écoute pas tout le temps) ça rentre donc pas dans mon téléphone (mais comme je vais pas tout uploader chez eux de toute maniere…)
Spotify pour l’instant, ça me suffit…
@stuff : Wai c’est ça le truc, c’est que soit tu as pas énormément de musique, du coup tu peux quasi tout mettre sur ton smartphone ou lecteur mp3. Soit t’en a bloc et donc faut te galérer à tout uploader et payer 14€/ mois donc bon…
“streamer” ?
Ah, vous vouliez dire “diffuser” mais ça faisait pas assez “in” ?! 8)
Et c’est pas mieux d’avoir un baladeur mp3 ? Non seulement ca tue pas la batterie du tel, mais en général on a un bien meilleur son ainsi qu’une meilleur ergonomie non ? ya même pas besoin d’uploader des gigas de données ….
@gki : bah, ça rentre dans le parlé informatique courant 😉 on francise les mots et on en fait des verbes 😕
le seul truc intéressant que je verrai la dedans c’est prendre un abonnement de 100go avec une 20 aine de copains et tout le monde partage le même mot de passe. Comme ca chacun y met sa contribution et les autres découvrent de nouveaux artistes.
Sinon, vu le prix au giga des cartes, ca serait bête de louer pendant un an ce service…
Encodé en 48k ? C’est une blague ?
Le seul système de streaming qui pourrait me convenir, ça serait un qui propose d’écouter en stream des morceaux qu’on a déjà acheté, sur une plateforme de vente de musique quoi. Je suis abonné à eMusic moi, ça pourrait être pratique effectivement de pouvoir écouter les morceaux achetés, en streaming, en plus du download.
Mais en gardant la qualité d’origine quoi (eMusic c’est du mp3 VBR ~192k de moyenne, comme mes 500 albums rippés perso, VBR4 = ~160k de moyenne).
En 48k c’est pas utilisable, faut arrêter là.
J’ai testé et franchement je trouve ça très bien fait et pratique.
Pouvoir écouter ses MP3 perso n’importe ou (android ou au boulot) c’est assez génial, et sans devoir brancher et synchroniser à la main…
Quand à la qualité, elle est très correcte.
Pour moi qu’intérêt est assez limité, mieux vaut mettre sa musique sur la mémoire du téléphone. De plus si vous êtes en train ou en voiture, les débits 3G+ s’écroulent, en zones où il n’y a pas de réseaux … pas de musique et pour la batterie, la 3G c’est le mal ^^
Un bon NAS pour quelques euros et hop
Non.
perso j’utilise http://www.subsonic.org, un coup de nat et hop en live partout web/iphone/android
petite question: quid des droits musicaux avec ce service ? je ne suis pas spécialement attaché à ce truc, mais force est de constater qu’en ce moment le nain qui nous gouverne tient à assurer sa partie de jambes en l’air avec son “artiste” de femme et fait tout pour protéger les oeuvre musicales. Or là, on propose ni plus ni moins que de diffuser simplement à tout le monde ses moreaux (piraté ?).
Bien sure, doit y avoir un système de compte genre tu dois te logué pour accéder à ta musique, mais est-ce si difficile de faire tourner son MDP entre potes voir ou meme des forums ?
@Grogeek: ca tombes bien jai un NAS mais tous les system de streaming que jai trouvé utiliser le flash et vu que je suis sous 2.1 (HTC Desire) bah ca marche pas ^^
tas tete une soluce 🙂
(autre que de mettre une rom 2.2 ^^)
il y a également ampache qui fonctionne très bien sous android et totalement gratuit à la différence de subsonic. Mais bon tout le monde n’a pas forcément un pc qui sert de serveur à la maison, ca peut être pas mal quand on a pas envie de se configurer son propre service.
Je suis d’accord avec Zetmor.
48k c’est lamentable.
Déjà 320 à l’écoute c’est le minimum mais parce qu’il existe.
J’espère qu’avec l’augmentation du débit des réseaux internet et mobile on se tourne vers des solution Flac, Pourquoi pas AIFF ou WAV.
Parce que le MP3 prenez en conscience, c’est horrible !
Et puis à ce prix là autant banquer chez spotify ! 😉
>Existe aussi sur : http://www.zumodrive.com/
Yep, même que c’est disponible sur Palm Pre Plus aussi 🙂
320, le minimum ? A moins d’avoir un casque de malade et une ouïe parfaite et d’écouter du classique, je doute FORTEMENT que tu fasses la différence entre du 320 ou du, disons, 256.
Quelle différence avec MeCanto, à part que l’espace soit limité?