Passer au contenu

Sandisk présente sa carte SD Worm

Actuellement livrée en volume aux forces de police japonaises, qui l’ont sélectionnée comme la solution idéale pour le stockage et l’archivage des photos médico-légales, la carte…

Actuellement livrée en volume aux forces de police japonaises, qui l’ont sélectionnée comme la solution idéale pour le stockage et l’archivage des photos médico-légales, la carte SD Worm 1 ou 2Go de SanDisk offre quelques arguments de taille pour les utilisateurs désireux de réellement protéger et sécuriser leurs données. Voyez plutôt : la carte assure un stockage des données sécurisé jusqu’à 100 ans1, utilise un procédé “d’écriture unique, lectures multiples” (Write Once Read Many), et permet ainsi de disposer d’enregistrements photographiques inaltérables.

Par contre, Sandisk précise que “n’importe quel appareil compatible SD peut lire les cartes Worm, mais seuls ceux compatibles avec le format SD Worm peuvent écrire sur la carte. SanDisk collabore avec les principaux fabricants d’appareils de capture d’image et d’enregistrement audio et vidéo pour les inciter à proposer des produits compatibles Worm.”

Bref, pas sur de la trouver rapidement dans le commerce !

image006

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Propose a bas prix, on pourrais voir ça comme des SD Jetable.

    Perso, j’adhère, je shoote tout mes vacances, je fait mon petit rangement dans mon disque dur, et ma carte SD je la garde en cas de probléme avec le DD et je suis qu’un connard de virus ne viendra pas foutre sa merde dans les SD.

  2. Ce que ne précisent pas les fabricants de carte mémoire et de SSD .
    Les puces conservent les données pendant 100 ans par ex. pour une 1 écriture ( la première fois ) .
    Si vous réécrivez périodiquement ou en en permanence ses puces perdent leur propriétés et peuvent passer à 1 an pour la conservation des données .
    Faites gaffes il faut nuancer .

  3. @greg: mais étant donné qu’on ne peut écrire qu’une seule et unique fois sur ces cartes là, toute ta théorie tombe à l’eau!

  4. Tiens c’est marrant, on a remplacé la pellicule par une carte SD !
    Avec une amélioration quand même, je suis pas sûr qu’on puisse conserver une pellicule 100 ans.
    Par contre pour en faire un objet jetable, il faudrait qu’elle soit faite d’éléments hautement recyclables, parce que ca risque de polluer pas mal sinon.

  5. 100 ans pour le support des données, soit.
    Combien de temps avant qu’il n’y ait plus de lecteur capable de les lire ?
    Combien de temps avant qu’ils changent de techno et ne fabriquent plus celle-ci ?

    Dans le domaine médical il y a pas mal de stockage sur du magnéto-optique – accès assez rapide, longue durée de vie des supports. Super. Sauf que la fabrication des lecteurs a cessé (plus possible de remplacer un lecteur défaillant), et la fabrication des supports itou.

  6. 100 ans pour les données sur une puce !?
    Si elles sont sorties..disons ..il y a une vingtaine d’années, restent encore 80 ans pour le vérifier.
    D’ici là, vous l’aurez certainement égarée depuis longtemps cette puce, car la technologie sera totalement dépassée et on ne se rappellera même plus que cela a existé.
    Ah ! le marketing ! il nous promet toujours le Paradis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode