Passer au contenu

La borne d’arcade Virtual Fighter 5 permet de Twitter

Si vous êtes au Japon et que vous jouez sur la borne d’arcade Virtual Fighter 5 de Sega, cette dernière vous permet de twitter vos exploits…

Si vous êtes au Japon et que vous jouez sur la borne d’arcade Virtual Fighter 5 de Sega, cette dernière vous permet de twitter vos exploits en Live !

Twitter est en plein boom au Japon, et se retrouve donc maintenant même dans les bornes d’arcades ! Je trouve inquiétant se déballage publique de sa vie privée, dans un pays où les pervers et autres psychopathes sont légion. J’attends toujours dans les journaux un fait divers lié à ce réseau “social” :((

sega_virtual-fighter-5_twitter

via joystiq

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. “dans un pays où les pervers et autres psychopathes sont légion”. Ben voyons, on dirait que personne n’est à l’abri… XD Je commencerai à m’inquiéter le jour où je ne verrai plus de femmes rentrer seules chez elles tard le soir 😛

  2. @Oolongtea et shaft69 : c’est quand même un des rare pays à avoir des wagon réservés aux femmes, des filtres écran pour mobile afin d’éviter que quelqu’un voit ce que l’on écrit, des librairie vendant librement des mangas pédophiles, etc…
    Le Japon c’est bien, mais il y’a quand même de beaux cas sociaux. Je me souviens combien de fois des copines m’ont dit avoir été suivi dans la rue, avoir déménagées pour échapper à un camarade d’université bizarre qui les harcelait… et aujourd’hui elles tweet toutes leur vie privée ! Pour moi, ça va mal finir un jour cette histoire de Twitter et autres Facebook 😕

  3. C’est l’avantage d’avoir des borne d’arcade en ligne 😉

    Quand j’ai vu que sur Initial D le temps change en fonction de la vrai météo…tu hallucine !

  4. @Keiichi: Oui, je suis d’accord. Il y a des cas sociaux et les japonais ont une vision assez spéciale de la perversité… Mais tout de même on se sent beaucoup plus tranquille dans le métro japonais (comparé au métro parisien), et j’ai rarement vu en france des lycéennes rentrer seules chez elles une fois la nuit tombée…
    En même temps… je pense que les contextes sociaux sont difficilement comparables

  5. dans mes souvenirs la série de Sega s’appelle Virtua Fighter sans l et demeure ma série de combat favorite 😉
    Concernant la perversité, c’est un peu partout pareil, en égypte aussi tu as des wagons séparés et il n’y a pas longtemps un député français a suscité un tollé en proposant une initiative similaire dans les rer de paris.

  6. @Oolongtea

    Je pense que tu as raison : il est difficile de comparer 2 sociétés si diffèrentes.

    Mais au niveau du métro, je suis pas trop d’accord avec toi : ce sont quand même les japonais qui ont inventé le métier de pousseur de gens dans le métro pour passer les gens dans ce dernier …

  7. @DarkLotd66: Les pousseurs de gens comme tu dis ne sont pas autant qu’on pourrait le croire… Il y en a aux heures de pointe dans les gares de métro très fréquentées, de là à en faire une généralisation… Sans en faire une vision bisounours de la chose, le métro (et l’équivalent du RER) est très calme. Le nombre de personnes qui dorment dedans pendant leur trajet est d’ailleurs assez impressionnant.. Rien à voir avec l’ambiance oppressante du métro parisien.

  8. Euh à choisir, se faire tripoter dans le métro à Tokyo ou se faire planter dans le RER… De plus, au niveau pédophilie, on est aussi pas mal, la vieille Europe, avec la Belgique en tête + tous les autres cas enterrés pour pas faire trop tache!

  9. Mm si le Japon est un pays ou je rêve d’aller, pouvoir m’habiller comme je veux, avoir pleins de gadgets Geek etc; je me fais pas d’illusions et je sais qu’il y a du mauvais partout…
    C’est vrai que j’ai toujours été choqué de la façon dont ils abordent la pédophilie… 😥
    J’allais souvent sur le site http://www.moeboard.net/ site d’image de manga et c’est hallucinant le nombre d’images à caractère pédophile!
    Raison pour laquelle j’ai arrêté d’ailleurs…

    Sinon en ce qui concerne le métro je me trompe peut être mais moi qui fini le boulot assez tard( 20h) sur Paris et qui habite la banlieue, bha je peux vous dire que je flippe très souvent le soir, quand le mec te lâche pas du regard pdt 30 min de trajet que tu sors au terminus et que tu sais que tu as 15min à attendre le bus ds une banlieue pourrie c’est pas rassurent…
    J’ai la sensation qu’au Japon mm si les gens vont te suivre et limite fantasmer sur toi, mais il n’y aura rien derrière de physique, alors qu’à Paris on va te retrouver ds une cave égorgé après que 15 ouech ouech soient passés sur toi…
    Non?

    Sinon moi ça me choque effectivement ce déballage de vie privée sur les réseaux sociaux alors qu’il y a qq années encore, au expliqué aux enfants (surtout jeunes filles) qu’il ne fallait pas parler à n’importe qui, ni mettre son nom mm son prénom et encore moins son adresse sur le net… Et je parle mm pas des photos…

  10. J’adore … quelqun a vu les chiffre des divers crime (Notament sexuelle) au japon recamment ? non car bon si on en avais autant en france, on serait bien content x)

    Pour ceux qui parle d’image pedo,vous parler bien entendu des manga ? x) vous savez le truc dessiner qui n’a rien de reel et ou donc il n’y a pas de victime ?

    … Non puis la le Keiichi il sert un peu a rien, ton score sur Virtual Fighter 5 c’est ta vie prive ? Et bah putain se qui faut pas entendre 😀

  11. A part avouer au monde entier que t’es une quiche à un jeu, je ne vois pas le pb de twitter son score !

  12. “Je trouve inquiétant C*e déballage”
    Une relecture avant publication ça peut pas faire de mal parfois ^^

  13. Je cite l’article : ” Je trouve inquiétant se déballage publique de sa vie privée, dans un pays où les pervers et autres psychopathes sont légion. ”

    Je trouve cette déclaration purement et simplement raciste.
    Ce n’est pas parce que vous passez plus de temps à regarder des hentaï qu’a relire vos billets que vous devez vous permettre ce genre d’amalgames et autres raccourcis douteux.
    Je suis outré.

  14. @ à tous : je ne comparais en aucun cas la France au Japon, c’est juste que comme le dit HappyBlueFrog en fin de commentaire, c’est inquiétant de donner autant d’informations sur soi.

    @Hyun : oui je sais 😛

    @Geek Arlier : je suis japonais et je vis au Japon, alors arrêtez un peu de crier au racisme à tout bout de champ ! C’est dingue ça, j’ai le droit de parler de mon pays ! Il n’y a pas que des bisounours ici X(

  15. @ HappyBlueFrog

    Sais-tu au moins que le site http://www.moeboard.net/ que tu cites 😀 est en coréen et non en japonais?

    Sinon, à choisir, je préfère le Japon et l’Asie en général. En effet, les gens sont plus petits et c’est donc plus facile de se défendre en cas d’agression physique 😀

  16. @Keiichi Je m’attendais à cette réponse. Or donc c’est parce qu’on vis dans un pays qu’on ne peut pas avoir une vision déformée de ses contemporains ?
    J’habite en France, si je dis “En france, les pervers sont légion”, il me suffit de répondre “Nan mais j’habite en France” pour que mon argument soit valide ? Je trouve ça un peu léger.

Les commentaires sont fermés.

Mode