Passer au contenu

Google Me pour affronter Facebook ?

C’est l’ami Kevin Rose (monsieur Digg notamment) qui l’annonce sur son Twitter, Google devrait lancer très prochainement un concurrent à Facebook nommé Google Me ! On…

C’est l’ami Kevin Rose (monsieur Digg notamment) qui l’annonce sur son Twitter, Google devrait lancer très prochainement un concurrent à Facebook nommé Google Me ! On n’en sait malheureusement pas plus, mais après les échecs successifs de Wave et Buzz, espérons que Google a un peu plus travaillé sur ce nouveau gros projet…

google-logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

44 commentaires
  1. Vu comme Facebook est ancré, je doute qu’un quelconque concurrent puisse rivaliser… (Ce qui est bien dommage)

  2. @bmushu, ne jamais dire jamais 🙂 On voyait mal aussi altavista, netscape, myspace (et j’en passe) perdre leur leadership… et en fait, ça se peut 🙂

  3. on sait jamais, j’irai voir de mes propres yeux pour me forger une idée

    par contre, c’est clair que wave et buzz….

    ahem…

  4. En espérant qu’ils proposent quelque chose d’innovant qui donne envie d’aller sur ce nouveau service.

    Car là, avec Facebook, les gens y sont et leurs amis aussi. Ils y sont bien, donc pourquoi bouger ?

  5. Mais pourquoi Google veut être sur TOUT les terrains?

    Comme dirait l’autre:”A trop écarter ses jambes on finit par s’éclater les c*ouilles”
    😉

  6. s’ils veulent faire les malins, ils seront obligés de proposer une moulinette qui importe TOUT des comptes Facebook, à savoir contacts, photos, albums, commentaires, blogs, ‘jaime”, et messages privés.

    Je doute que ce soit le cas. —> direction un flop google de +
    c’est tout vu.

  7. @index : Auto-censure fail xD.

    Sinon il est vrai que Google veut être absolument PARTOUT ! C’est vraiment un truc de maboule… mais bon, s’ils font de la qualité (Android par exemple), c’est pas dérangeant.

  8. “espérons que Google a un peu plus travaillé” Je ne suis pas vraiment d’accord.
    En résumé : Buzz == Twitter et Wave == Facebook. Ces 2 services sont techniquement beaucoup mieux que leur concurrent, mais difficile d’arriver en terre conquise sans tapage médiatique …

  9. Pas d’accord sur le comparo Wave/Facebook. Wave est quand même beaucoup plus orienté bouleau !! C’est un outils plus qu’un réseau social…

    Par contre je suis étonné que l’article ne parle pas de Orkut qui appartient à Google et qui se trouve être un Facebook bis….

  10. @ MaLaak : Wave ==Facebook??? tu vas loin la….
    @ Index et KotS : Google veut etre absolument partout parce que Google a la base c’est une regie de publicite. Donc ils veulent donner au monde tous les supports (gratuits) possibles pour pouvoir ensuite etre maitres de la publicite diffusee sur ces supports. Pourquoi vous croyez qu’ils entrent dans la telephonie, la TV, la musique, etc?
    Leur revenus sont bases majoritairement sur leur ads, c’est normal qu’ils diversifient leur offre et pas seulement se baser sur leur moteur de recherche ou bannieres de pub. Moi ca me derange pas s’ils proposent le maximum, gratuit, de bonne qualite, et qu’ils y glissent de la pub. De toute facon je ne la regarde pas. Mais le grand public, lui, oui, il est sensible a la pub…et c’est la que google est fort!

  11. @rhcp6 : Je voulais dire que Wave et Buzz sont les concurrents de Facebook et Twitter, mais pas forcément leur équivalent.

  12. FAcebook à une grande avance dans ce domaine… Ca va être difficile de rattraper ce monstre.Mais faisons confiance à google !

  13. Il vont forcement se casser la figure.
    Ils ont réussi dans le domaine des moteurs de recherche et de la telephonie parce qu’ils ont eu la chance à chaque fois d’arriver sur ces marché au moment où ils étaient dans leur phase de décollage, donc il y’avait encore tout à faire vis-à-vis du grand public qui est leur cible.
    Les réseaux sociaux, c’est différents. FACEBOOK a en quelque sorte tué la concurrence par la qualité de leur service par rapport aux autres.
    En Afrique par exemple, HI5 etait plus utilisé que Facebook, mais ils sont entrain de perdre tous leurs “client” au profit de Facebook.
    Dans le domaine de la video en ligne, GooGle a été obligé de racheter un poids lourd (YouTube) pour exister et je crois qu’ils devraient faire pareil pour les réseaux sociaux.

  14. Facebook c’est un peu le bins leur interface … ca n’engage que moi.

    Google font très bonne chose dans ce domaine, ca pourrait faire la différence.

  15. Ils ont qu’a racheter Facebook 🙂
    Le problème sera définitivement réglé.

    Pour parler de Google Buzz, pour 99% des gens c’est complètement inconnu

  16. Hmmm… Ils pourraient essayer de s’implater au Japon, avec la pub qu’ils font en ce moment pour leur moteur de recherche, et le fait que Faceboucque soit assez méconnu là bas… ^^

  17. En revanche, je ne vois pas ce que vient faire Wave là-dedans? Pour tous ceux qui ne savent pas ce qu’est Wave (et il doit y en avoir pas mal), Wave est un outil qui permet de travailler sur un document avec ces collègues en ligne. Autrement dit, c’est une sorte d’éditeur de document dans lequel on peut rajouter pleins d’outils (sondages, Maps, fenêtre de chat, etc…) et que tous les invités peuvent modifier (les modifications sont visibles en temps réel). Alors il s’agit avant tout d’un outil très pratique en ce qui concerne le travail et l’organisation! De plus, il n’est pas très facile à appréhender compte tenu de toutes les possibilités qu’il offre, alors c’est normal qu’il ne soit pas très connu étant donné qu’il agit sur un domaine tout autre que Facebook & Cie. Alors Wave, pas très connu? Certes. Un flop? Non, un service puissant et pratique destiné à un public bien précis!

  18. Je suis d’accord sur le fait que Google Buzz ai foiré mais Wave n’est, pour moi, pas un échec.

    C’est pour moi un outil collaboratif pratique mais il est évident qu’il est destiné aux utilisateurs des services Google. Vu le peu de communication/publicité qu’il y a eu, c’est normal d’avoir aussi peu d’utilisateurs.

    Google Wave est surtout un “bac à sable” pour les autres services de Google: le fameux système d’édition simultanée par plusieurs utilisateurs à été instauré dans Docs ! C’était vraiment un moyen de mettre au point plusieurs nouvelles techniques afin de mieux mesurer l’aspect pratique de l’outil avant d’intégrer ça dans leurs autres services !

    Après pour “Google Me” (qui est également le nom d’un documentaire sur Google), je vois tout de suite tout le monde qui va comparer ça à Facebook donc forcément, ça va peut-être pas bien marcher…
    Ca me fait penser aux débuts de Twitter où les gens avant de chercher à savoir ce que c’étaient disaient qu’ils étaient sur Facebook et que Twitter c’est pareil mais en moins bien….

  19. Aucun doute que Google face mieux que fb, mais.sans pub, sans communications ??? En tout les cas je suis preneur comme tt les autres produits google!

  20. Ce Journal ne mérite vraiment pas son nom… Parler d’échec pour ces produits… Peut-être en France, mais faut pas généraliser.

  21. Wave est un proof of concept monstrueux et perso je ne manque jamais de m’en servir dès que j’en ai l’occasion, ce qui est souvent (en conjonction avec Google Docs généralement). Google va sur tous les terrains parce qu’ils le peuvent (et perso ça ne me dérange pas le moindre du monde), mais je suis sûr que vous avez tous une grande expérience dans la gestion d’entreprises à plusieurs milliards de chiffre d’affaire pour savoir ce qui est mieux pour eux 🙂

  22. Le seul truc que Google ai à faire est : Innover.
    Innover en évitant de copier ses concurrents car même si c’est du copié-collé en deux fois mieux, les utilisateurs utilisant Facebook ou Twitter n’ont aucune envie de changer leurs habitudes.

  23. Wave est un flop!
    Pourquoi vous voiler les yeux??? Dire que c’est un flop ne veut pas dire qu’il n’est pas techniquement au point, mais juste qu’il n’a pas le succès prévu auprès du public.
    Rappelez vous quand GOOGLE nous annonçais que Wave allait “tuer” le mail! Il l’ont voulu produit grand public, mais ca n’a pas marché et aujourd’hui ce n’est utilisé que par une poignée de personne.
    conclusion: WAVE (comme Buzz) est un FLOP!

  24. Pour buzz c’est surtout qu’est qu’on en fait ! Perso c’est super pratique pour détartre des articles de presse ou autres qu’ont signalé mes amis dans G.Reader ! Facebook c’est de plus en plus du gros n’importe quoi avec des groupes à la con ou 3615 my life.

  25. Notez qu’on va y gagner un temps fou pour l’inscription… Google possède déjà plus de la moitié des infos nécessaires… on n’aura même pas besoin d’aller dessus pour marquer ce qu’on fait… ça sera écrit…

  26. Prochainement dans vos journaux: Google va lancer sa propre lessive (2.0) pour contrer l’avance prise par Le Chat et Omo.

  27. En même temps sur Android, Google mets pas de pub sur l’écran quoi…

    tant mieux si Google tente, ça fait réagir la concurence.

  28. Ça m’étonnerai éééénormément qu’ils arrivent à rivaliser avec des trucs comme Facebook et Twitter mais bon Wait&See…

  29. Je ne suis pas un vrai Geek mais un simple internaute lambda. Mais je suis l’avancement de Wave, et oui mes chers amis j’ai bien dis avancement. Car je vous le rapelle Wave n’existe qu’en version BÊTA. Ce n’est donc ni un “échec” ni un “flop”. C’est quand même étrange que Google annonce ceci puisque ils ont déjà ce genre plateforme: Orkut (n#1 au Brésil devant Facebook).
    Et personelement je pense que Google peut concurencer Facebook. Pourquoi? Parce que Facebook est en déclin! Sa croissance chute (et c’est un faite), sa popularité encore plus à cause de leur très mauvaise politique sur la vie privée (je partage moins souvent qu’avant depuis leur récent changement de politique) et enfin le futur film critique sur le pdg de Facebook: The social network.

    1. En plus de toutes les raisons que tu as citées, la “mauvaise pub” des apéros improvisés via Facebook a tendance a dégrader leur image.

      Je serais POUR un changement d’habitude, parce que Facebook, plus çà va plus c’est kikoololant…

    2. et t’es au courant que chez Google, ils ont une différente utilisation du terme BETA ?? d’ailleurs il y a eu de nombreuses critiques à cause des utlisateurs que cela pouvaient repousser… il suffit juste de voir que quasiment tous les services de Google sont en beta, bien des années après leur lancement.

  30. Wave nest pas un échec ! Jaiku et buée par contre …

    Google doit inover, pas copier … La copie sa marche pas.

  31. Si Google bat Facebook, alors là je me tais, je m’incline, me prosterne. Je prierai Google… en attendant bonne chance à eux. 😉

    P.S. J’aime bien Google en fait moi je trouve que l’entreprise fait du bon boulot. Mais après faut pas exagérer non plus… 🙂

  32. Je croyais que Google avait acheté Facebook à son créateur qui l’avait à la base mis au point pour son université ?!?

  33. Wave n’est pas un fiasco puisqu’il n’y a pas eu de com autour et qu’il faut demander pour y avoir acces , c’est comme une beta un peu trop longue …

    sinon wave c’est super pratique …

  34. tu te connecte sur google me ce soir? tu te connecte sur facebook ce soir?
    j’ai mis la tof de l’autre jour sur google me. j’ai mis la tof de l’autre jour sur facebook.

    la quelle sonne mieux ?

    perso, étant passionner par google, lorsque j’en parle, sa soule les gens…
    ptete que de le voir tout les jour sur leur écran en page d’accueil sa leur suffit.

    google c’est bien, mais dernièrement il n’on pas de créativité…
    c’est de la copie ou du rachat…

    GOOGLEFOREVER prie pour que google innove!

  35. Sachant que facebook n’est pas encore en Bourse, et qu’a son entrée il pourrait valoir quelques 40 milliards de $$, Google ne PEUT pas racheter Facebook.

  36. Après ce qu’a dit je sais plus quel représentant de Google sur le respect de la vie privé des internautes, je crois que je vais m’abstenir de m’inscrire sur ce futur service.

Les commentaires sont fermés.

Mode