Le problème s’était apparemment posé avec Apple qui a finalement choisi une autre technologie pour l’écran de l’iPhone 4, il se pose visiblement aussi avec HTC qui pourrait également changer de technologie pour les écrans de ses smartphones. En cause donc, Samsung et sa production d’écrans AMOLED qui a du mal à fournir les quantités demandées par les différents constructeurs. HTC pourrait se retourner vers Sony et ses nouveaux écrans LCD/TFT qui offriraient d’ailleurs une meilleure lisibilité au soleil, mais qui consommeraient un peu plus que du AMOLED ! À suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si ces écrans LCD/TFT sont rechargés avec des batteries photovoltaïque(même s’ils consomment plus) je suis partant
moi je dit a quand les écran qu’on peux éteindre comme les game boy advence sp j’ai jamais eu de soucis au soleil avec ces petite machines à l’époque
Amoled > tft/LCD : étant qu’il est pas fais un mix super amoled + rétina !
Personnellement, je suis plus attiré par un écran qui consomme moins, mais qui a un peu de mal en plein soleil (et encore, mon nexus au soleil est très correct, même si pas parfait) que par une perte d’autonomie supplémentaire.
Pixel QI je vous dit, Pixel QI.
HTC aura-t-il le cran de changer d’écran en allant chez Sony ? je doute.
En inclinant le Desire, l’écran devient lisible même au soleil,
mais il faut avouer que même une lumière indirecte du jour rend l’écran terne.
Dommage il est tellement magnifique dans des conditions de faible éclairage.
Je doute que la conso de l’écran joue beaucoup, en général tu passes pas des heures à surfer sur un écran de cette taille.
A moins de jouer à un passe temps je penses que tu vides ta batterie avec de la musique et des appels.
C’est le pb du l’amoled, c fin, c beau, c cool mais en plein soleil tu vois rien !