Passer au contenu

Duracell lance son myGrid

On vous en parlait déjà ICI il y a presqu’un an, et bien sachez que le myGrid de Duracell arrive finalement en France. Pour ceux qui…

On vous en parlait déjà ICI il y a presqu’un an, et bien sachez que le myGrid de Duracell arrive finalement en France. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, le myGrid n’est autre qu’une solution qui sert à simplifier la recharge de vos appareils mobiles, le tout sans-fil et ce, jusqu’à 4 appareils.

Le myGrid ressemble à une plaque de métal sur laquelle il suffit de déposer vos appareils mobiles munis du bon connecteur pour la recharge. Rassurez-vous, la plaque de métal est sans danger, sans surchauffe et au cas où, elle s’arrêtera automatiquement dès lors que les appareils seront rechargés.

Inutile de vous rappeler que cela fonctionne par conduction ici. Le myGrid est livré avec des adaptateurs micro-USB et mini-USB. A côté des adaptateurs livrés, il existe aussi, en option, des housses intégrants la recharge par conduction comme c’est le cas pour l’iPhone par exemple. Une vidéo vous attend dans la suite.

duracell-mygrid-1

Le Duracell myGrid sera disponible à la rentrée prochaine mais on n’a toujours pas les prix. A côté, on est en train de tester la solution et on vous livrera nos impressions très bientôt.

duracell-mygrid-2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
    1. Quand on ne sait pas, on se tait et ça va tout de suite mieux.

      La recharge se fait bien par conduction, comme pour ta brosse à dents.
      C’est ton oeuf que tu cuis par induction, pas ton téléphone.

      Neuro

  1. Personnellement, j’ai déjà acheté le IDAPT (suite à une news de notre cher JdG), et j’en suis ravi. Un connecteur Apple pour charger mon iPod nano, mon iPod 3G, mon iPhone et mon iPad (grosse surprise qu’il fonctionne avec), un connecteur mini-USB pour tous mes HTC (enfin plutôt mon Diamond pour le moment), et un dernier pour ma DS. Et ca fonctionne même avec les housses et coques des divers appareils, donc franchement c’est le top. Parce qu’utiliser leur coque spéciale avec un truc qui dépasse, sans moi (moi c’est sans coque pour mon diamond).
    Et bientôt la vers 4 du IDAPT … ca bôôôôôôô 🙂

  2. Y’a possibilité de ne pas avoir de coque, pour DS le chargeur par induction de BigBen est fourni avec une batterie spéciale, donc pas de coque disgracieuse. Après c’est sur, pour l’iphone c’est tout de suite plus dur x)

  3. Je confirme. Chargement par ‘induction’ et non pas par conduction. A moins que j’ai loupé les cables et les connecteurs qui seraient planqués kek part ? Le ‘connecteur’ dont parle Anh doit etre sans doute le ‘plug’ qui permet de vérifier la charge de l’appareil et de couper la distribution de courant ?

  4. je suis septique…

    QUID du rendement énergétique ?

    J’ai des doutes sur le sujet, quelqu’un a des chiffres ? des tests ?

  5. urzhiataer : fais gaffe SEPTIQUE c’est pour la fosse, tu es SCEPTIQUE (c’est préférable).
    Sinon le zinzin semble pratique, mais comme toi j’ai des doutes sur le rendement et on attendra les tests avant de se lancer.

  6. Alors justement, j’avais mis par induction au départ mais Duracell m’a envoyé un mail me spécifiant que ce n’était pas de l’induction mais de la conduction.
    Je vérifie tout cela et je reviens vers vous tous !

  7. Induire un champ électromagnétique ne consomme pas d’énergie, un peu comme faire tourner un moteur électrique à vide, ça consomme pas beaucoup, par contre une fois que les “récepteurs” sont dans les parages, il y a une charge, et donc une consommation d’énergie, mais dans tout les cas ça peut pas être aussi efficace qu’un contact direct.

  8. Moins efficace mais plus pratique, faut choisir entre geek et écolo ce coups-ci ^^
    Le rendement doit quand même être assez proche d’un chargeur normal si c’est par conduction, c’est juste rajouter un connecteur entre le connecteur et le chargeur en fait…

  9. Le touchstone recharge le palm pré assez rapidement (j’ai pas chronométré mais ça doit être aux allentours de 60-90mn).

  10. @Neuromimetis, dsl j’ai cru que ça fonctionnais par induction comme les autre tablette de chargement qu’on a pu voir avant, faut avouer que comme ça c’est bien mieux.

  11. Conduction (thermique) ≠ Conductivité (électrique) ≠ Induction (électromagnétique)
    Quid du rendement ? (énergie consommée, énergie fournie)

  12. Le truc c kil faut pluguer le telephone sur un socle duracelle si t pas la coque comme le iPhone sur la photo.
    Idée interessante mais la plaque es trpo grosse et j’en aurai aucun utilité n’ayant k’un téléphone et pas d’appareil portatif avec micro usb…

  13. @Neuromimetis : La charge d’un mobile se fait déjà par conduction (électrique) via son connecteur d’alimentation, quel est donc l’intérêt de ce truc ?
    Et pour ta gouverne, l’induction ne sert pas qu’à produire de la chaleur, t’aurais dû appliquer ton conseil désagréable à toi-même…

  14. Il faut connecter un adaptateur au téléphone pour effectuer une recharge sans fil c’est bien ça ? je ne comprends pas ce que cela apporte…

    1. Ca permet de n’utilisé qu’un prise pour recharger tous appareil portable avec un micro usb. Ici ils ont posé que des téléphone, mais je pense que sa dois aussi fonctionner avec les appareil photo numerique et autre lecteur MP3/4 etc

  15. Pour l’IDAPT ( quelque soit la version ), c’est du Plug, rien à voir avec le système proposé par Duracell 😉

    Pour le MyGrid, disponible en commande US au prix de 75$ environs.

  16. Cela fonctionne par conduction, il faut que les petits picots en métal (sur la coque ou l’adapteur générique) soit en contact avec les plaques de métal. Si on met ne serait-ce qu’une feuille de cigarette entre le tel et la plaque, ça ne charge plus.
    Les picots sont d’ailleurs disposés en étoile pour s’adapter à toutes les positions.

    Donc pas d’induction ou autre transmission atypique, c’est bêtement un + et un – qui passent par contact électrique.

  17. Petit commentaire quant aux soucis écologiques.

    N’oubliez pas que lorsque vous achetez un téléphone, il est accompagné d’un chargeur qui a demandé pas mal de matière pour être fabriqué et qu’il faut ensuite encore recycler. Question : Combien de fois avez-vous envoyé un chargeur au recyclage ? Je parie qu’ils traînent tous à la cave ou dans un tiroir … comme chez moi d’ailleurs.

    Au moins ici, comme beaucoup l’ont précisé, on peut recharger beaucoup d’appareils avec le même chargeur. Je vous garanti que vous avez meilleur temps de réduire quelque peu l’efficacité énergétique au détriment de la réduction du nombre de chargeurs fabriqués chaque année dans le monde.

    Ce qui serait fantastique c’est que l’on cesse de recevoir à chaque fois un chargeur et qu’à la place, on reçoive un adaptateur pour ce nouveau type de chargeur. Hein quoi ? Je rêve ? … zut 😕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode