Passer au contenu

Motorola ES400 : premier téléphone sous Windows Embedded Handheld

Disponible aux US, le Motorola ES400 est le premier téléphone tournant sur la plate forme Windows Embedded Handheld de Microsoft. Il ne s’agit pas encore de…

Disponible aux US, le Motorola ES400 est le premier téléphone tournant sur la plate forme Windows Embedded Handheld de Microsoft. Il ne s’agit pas encore de Windows Phone 7, ni de Windows Embedded Compact 7, mais d’un OS basé sur Windows Mobile 6.5 et à destination des professionnels. Le téléphone est quant à lui équipé d’un écran tactile résistif de 3″ avec une résolution VGA, d’un clavier complet, de la 3G+ ou encore d’un processeur Qualcomm MSM7627 600Mhz.

motorola-es400


0226000003302826

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. non rio , parce que tout simplement il est moche !

    j espere que ce serait le dernier …

    Motorola ! c est quand meme Android qui vous a sauvé la mise ! que faite vous chez microsoft X( ?

  2. Arrêter avec vôtre capacitif, le résistif c’est très bien, ca permet d’utiliser n’importe quoi et aller pas me dire que c’est moins précis j’ai tester les deux, le seul désavantage étant le non support du multi touch (mais je crois que quelqu’un avait trouver une astuce pour rendre un écran résistif en multi touch)

    1. Sérieux je voudrais bien voir ça ce serait selon moi très très bien car pour le moment je préféré largement le capacité pour sa fluidité qu’il n’y a pas du tout dans le résistif malheureusement 🙁

  3. oula, je commence à m’ y perdre avec toutes ces versions de windaube:
    fixe:
    -xp sp3 (officiellement en fin de vie, mais pas encore mort)
    -xp x64 (sisi, il existe et je m’ en sert)
    -vista (ultimate, business, home premium, home basic, starter)
    -vista 64 (ultimate, business, home premium, home basic, starter)
    -seven (ultimate, pro, home premium, “netbook”)
    -seven 64 (ultimate, pro, home premium, mais pas netbook il me semble)

    mobile:
    -winmo 6.5.1
    -windows phone 7
    -windows CE 5.0 (il y a aussi la 6.0, non?)
    -windows embedded compact 7
    -windows embedded handheld (la petite dernière !)

    et je passe les versions serveur ( il y en a des dizaines )

    Franchement, il faut qu’ ils arrêtent, il y a presque autant de versions de windows que de distribs linux, c’ est un comble !
    (ok, j’ exagère un peu, mais quand même)

    1. @the_babou :
      C’est stupide de compter tous les OS depuis la nuit des temps. Pendant que tu y es, pourquoi ne comptes-tu pas millénium, 98, 95, 3… ?
      C’est stupide aussi de compter séparément les versions 32 et 64 bits, puisque c’est le même système.

      Actuellement, il y a :
      Pour les ordinateurs : Windows 7 (version ultimate, pro, home, “netbook”)
      Pour les serveurs : Windows 2008 Server
      Pour les smartphones : Windows Mobile 6.5.3
      Pour les PDA : Windows CE ou Windows Embedded Handheld

      Et plus tard, tu remplaceras Windows Mobile 6.5.3 par Windows Phone 7
      Et tu remplaceras Windows CE par Windows Embedded Compact

      Donc bon, franchement, faut m’expliquer en quoi on se perd dans les noms : 1 type de produit => 1 OS ! (et là j’ai compté les versions serveur)

      Et tu compares aux distribs Linux.
      Prenons Ubuntu.
      Tu parts de windows XP… Sorti en 2001 ! Donc comptons Ubuntu 5, 6, 7, 8, 9, 10
      Après, tu as la version normale, la version serveur, la version netbook, la version Edubuntu, Kubuntu et Xubuntu.
      Et ubuntu ne fait pas de système pour Smartphones ou PDA…

  4. A la base en fait c’est pas vraiment un téléphone, mais un petit terminal et ca peut même lire les codes barres, j’en ai un pour le boulot et la sim sert a mettre a jour le soft ou des bases etc … m’en suis jamais servi pour téléphoner ( en même temps c’est gros comme un talkie walkie …)

  5. Non un résistif peut être fluide en défilement de menu mais souvent moins sensible au doigt car il faut appuyer et non pas effleurer. Mais les résistifs reste encore un peu plus précis que les capacitifs car stylet. Mais bon un écran résistif s’use plus vite 😡
    En tout cas niveau design et couleur du téléphone et de l’ OS ça fait bien année 90’s

  6. the_babou : beau descriptif, bonne remarque.
    En effet il y a beaucoup (trop ?) de versions Windows.
    Peut-être que s’ils en avait moins à gérer ils pourraient encore mieux améliorer leur OS.
    Par exemple en le simplifiant (notamment au niveau de la base de registre), en l’allégeant, en le débarrassant d’une pléthore de fonctions d’arrière-plan (journaux en tous genres) inutiles.

  7. Certains commentaires me laissent sans voix. Il faut atterrir les mecs: c’est un téléphone durci pour entreprise, quel est l’intérêt d’avoir du capacitif et d’utiliser du multitouch??? Je suis allé sur le site de Motorola pro, Il fonctionne avec un stylet pour recueillir les signatures (réception de commande etc). Il a lecteur d’empreintes digitales en haut, un appareil photo 3megapixel avec un bouton dédié pour scanner les codes barres. Il resiste à une tapée de chocs de plus d’un mètre. ps: sur le site de Motorola, ils parlent de windows 6.5.3

  8. l’écran tactile de mon motorola es400 ne passe plus. je n arrive pas à débloquer manuellement mon phone (déverrouillage sur clavier ) que dois-je faire?

  9. Je cherche en vain, le manuel d utilisation du Motorola ES 400. C est un appareil d entreprise. Beaucoup d applications sont verroullées !! (meme pour prendre une photo! ) merci de venir à mon secour .

  10. Je l’ai en main et c’est une grosse daube toujours en panne en 1 an il a fonctionner je crois 5 min vous l’éteinier le soir il se rallume seul vers 2 h du matin en vous demandant le code pin il m’a rendu fou limite partir en dépression il est dangereux pour la sante mentale il fait tout (machine a laver lave vaisselle secrétaire) sauf téléphone

Les commentaires sont fermés.

Mode