Passer au contenu

Le Toshiba Libretto W100 en photos

Annoncé hier, je vous propose des photos live du nouveau Toshiba Libretto W100. Pour rappel, il vous propose un double-écran tactile multi-touch de 7″ avec une…

Annoncé hier, je vous propose des photos live du nouveau Toshiba Libretto W100. Pour rappel, il vous propose un double-écran tactile multi-touch de 7″ avec une résolution de 1024×600 chacun, un processeur Intel Pentium U5400 à 1,2Ghz, 64Go en SSD, 2Go de RAM, une webcam de 1 Mégapixel, un accéléromètre, le Bluetooth 2.1, le WiFi n, un port mémoire microSD, Windows 7 Home Premium, l’interface utilisateur Simplified Navigation inclus dans les Premium Toshiba Apps, le tout avec une batterie 4-Cell (3,5h d’autonomie, une option 8-Cell est prévue aussi) dans un poids de 820g. Pas de date de sortie encore si ce n’est que c’est prévu pour la fin de l’été au prix de 999 euros.

Pour l’avoir donc eu en main, je trouve que le W100 fait un peu cheap, peut-être parce que c’était un prototype, mais dans tous les cas, le plastique n’a jamais été synonyme de haut de gamme, surtout en ce moment avec l’avénement de l’alu.
A côté, il fait aussi épais, petit mais épais. Pouvait-il en être autrement avec deux écrans ? Du coup, malgré ses 820g, il laisse cette impression de lourdeur. En parlant de lourdeur, et bien c’est le cas de Windows 7. Alors que la configuration semble suffisante, la gestion du double écran et des claviers virtuels ne rend malheureusement pas justice au concept et à l’OS. De même, on se retrouve aussi qu’avec une simple version de Windows 7, il aurait fallu une version dédiée aux tablettes.

Il ne faut pas oublier que ce n’était qu’un prototype et il faudra attendre la version finale avant de vraiment se prononcer.

toshiba-libretto-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est quand même un bel appareil.
    Comme tu le dis, le plastique dénote un peu.
    Mais l’alu aurait peut-être alourdi l’engin.
    .
    A voir le produit final.

  2. Ecran trop petit qui devrait correspondre au moins à une page de livre de poche type “bouquin” soit 9″ de diagonale .
    Prix beaucoup trop élevé aussi .

  3. Bonne idée, mais 2 fautes de gout : Intel Pentium U5400 & Windows 7. Résultat : 3h d’autonomie, donc inutile. Dommage, avec un ARM et ch’ti *nix optimisé ça aurait été parfait.

  4. Déjà sans rien il est trop cher .On trouve des netbook avec écran rotatif transposable en tablet ( gigabyte t1000 p ) si c’est pour avoir un clavier . Autrement il y a simplement les tablet . Tout ça moitié moins cher .Maintenant si c’est juste pour la lecture on trouve des ebook à 150 $ ( nook )
    Deux écrans c’est sympa mais fondamentalement ça n’apporte pas grand chose .
    Si la rareté doit justifier le prix , je veux bien … Ca reste plus un gadget à l’usage , d’ailleurs , peut être , l’une des raison de l’abandon de microsoft sur le projet “courier ” .

  5. des tablettes à 2 écrans pourraient disposer d’un intérêt avec une interface dédiée (si un traitement de texte est ouvert sur un écran, on peut faire glisser ou toucher une photo sur l’autre pour l’inclure au document par exemple…)… Cela dit pour alléger le PC (et la facture) un petit Win CE 7 pour tablette pourrait améliorer le concept…

  6. Je critique , je crache pas dessus , faut pas confondre .J’admets le fait que c’est un précurseur . C’est principalement la taille des écrans que je trouve ennuyeuse , prenez la diagonale d’ un livre de poche vous verrez , on est limite déjà , en dessous ça n’a aucun intérêt .C’est sur ce point que j’insiste .

  7. Ca pourrait être le fils spirituel du courrier (paix à son âme) ?
    Enfin, l’idée est sympa, pour le reste, attendons de voir…

  8. Personnellement un projet comme la “courrier” aurait été exactement ce qu’il me faut pour ma manière de taffer. Ils sont parvenu à imaginer un Os (ou des prémices d’un Os) qui soutient la créativité avec tous les outils nécessaires : Doigts et STYLET. Pour le coup ça me confirme juste que celui-ce est malheureusement moins intéressant.

    Et puis franchement quand va-t-on utiliser le Pixel Qi à plu grande échelle ? Parsqu’ une telle épaisseur pour supporter des écran sur lesquels des industriels s’acharnent, tandis que des générations de technophiles attendent les vrais nouveautés, ça m’écœure presque. Surtout avec une telle épaisseur pour compenser.

  9. @jeep85 : Ca ne veut rien dire, faut pas absolument un point de comparaison, si je fabrique un téléphone portable avec 3 écrans tactiles (imaginons toujours) la logique (du moins la vôtre) veut que je puisse le mettre à n’importe quel prix sans qu’on ait le droit de dire que c’est abusé ? Bein la 3DS à 250/300 euros ce n’est pas trop cher, Une PS3 à 600 euros (à sa sortie) n’était pas trop cher -elle était la seule à offrir de la HD et du gyroscope, ainsi que le brd…- ?

  10. C’est bien ce que je disais.. Il faut un OS adapté au format de ces PC genre les tablettes Courier.. Mais c’est vrai que c’est beaucoup plus facile pour eux de mettre Windows7 dessus et pour certains rajouter une petite surcouche..

Les commentaires sont fermés.

Mode