Passer au contenu

Disque hybride Vinyle /CD de Jeff Mills

En édition limitée le musicien électro/techno Jeff Mills a sorti un disque hybride Vinyle/CD avec d’un côté une couche pour platine vinyle et de l’autre une…

En édition limitée le musicien électro/techno Jeff Mills a sorti un disque hybride Vinyle/CD avec d’un côté une couche pour platine vinyle et de l’autre une couche CD.

A 35 Dollars le disque, j’espère qu’ils fournissent l’adaptateur pour éviter qu’il se balade sur la platine vinyle comme sur la photo.

jeff_mills_occurrence_sleeper_wakes_vynile-cd_01

via psfk

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. @yondangel : à faire plaisir aux inconditionnel du vinyle et des CD 😉
    Certains disent que le vinyle a un son plus fidèle, d’autres que le CD est meilleur…

  2. Pour des personnes comme moi, qui utilisele vynil et le CD avec ce produit j’ai plus à fiare mon choix…. c’est plutôt cool… je suis adepte mais par contre le prix c’est le prix d’un vinyle + le prix d’un CD donc cher… 🙁

  3. C’est très bon ca, de toute manière le mp3 tel qu’on le connait ne survivra plus très longtemps. La qualité doit revenir, quelque soit la manière ou la forme…

  4. Bonne idée, qui cependant existe déjà.
    Wax Tailor a sorti fin 2009 son maxi “Say Yes” sur un format identique …
    Mais il ne valait pas 35$ !!!
    (source: http://bit.ly/cOSd8X)

    @theo1987: les formats numériques sont de + en + fidèles (avec le .flac, pour ne citer que lui …) 😉

  5. @theo1987 J’avais lu quelques part qu’un ingénieur était en train de mettre en place un format haute qualité en remplacement du mp3. Wait & See. 🙂

  6. Ca fait 3/4 ans que ca existe 🙂
    c’est produit par http://www.optimal-online.de/ ce type de support.

    Perso je trouve que c’est tres bien pour des amateurs / collectionneurs de son et DJ surtout
    ca permet d’avoir 1 media que l’on peut passer soit en vinyl soit en cd , suivant les gouts et materiel disponible notament.
    Dans le milieu de collectionneur, il ya des grand fan de vinyl (dont je fais partie ) et je suis bien content de voir que le support perdure.

    Niveau son, franchement je prefere les vinyl, le son a quelque chose de plus, plus pechu , moins froid. Sur les dernieres annees de prod cela s’entend moins mais si vous prenez un cd + vinyls du meme album d’un truc 80’s vous allez vite comprendre que c’est vachement plus sympa en vinyl 🙂

  7. Keiichi : non le son du vinyle n’est pas plus fidèle, au contraire. Entre le bruit constant dut au frottement du diamant sur le disque et la définition sonore assez mauvaise c’est globalement une catastrophe. Un des pire support analogique.

    Mais… ces défauts font son charme. Son manque de définition des aigus rends si agréables les basses. Et pour beaucoup, un craquement de poussière est plus agréable à l’oreille d’une erreur numérique d’un CD.

    Sans parler que pour le mix, c’est juste le jour et la nuit. J’ai beau être admiratif devant les progrès des platines CD depuis 10 ans, je n’ai jamais retrouvé le feeling du vinyle. Du coup… Je continue à investir dans le vinyle tous les mois 😉

  8. @bruce: c’est plus fidèle, dans le sens où toutes les fréquences sont conservées, on ne coupe pas les plus extrèmes comme c’est fait de façon légere sur les cd, et bourrine sur les mp3.

  9. Ça c’est marrant 🙂
    Mm si le vinyle n’est pas un domaine qui me touche je trouve le principe intéressant 🙂

  10. facile de retrouver le son vynil à partir d’un CD, qui peut le plus peut aussi le moins. La chaleur du son vynil est donnée par les basses-médiums.
    Equaliser pour couper les aigus comme dit #12,
    un plugin VST de légère saturation à lampes, un peu de crachoti, et hop vynil.

    1. Ok ben alors écoute un vinyl sans correcteur RIAA on verra bien si ça respecte le spectre. Oui, sur un cd, la bande passante est plus faible que sur un vinyle, oui l’échantillonage est plus faible (44.1khz pour un cd, cette donnée n’existe pas pour un vinyle, car analogique), seulement ce n’est pas audible à l’oreille humaine, à moins que tu bosse en stud’ depuis plus de 20 ans, un vinyl c’est beau, mais ça ne vaudras pas un cd.

      Et ceux qui scandent la fin du mp3 et le retour du vinyl. Hm, LOL. Je mets au défi quiconque ici de différencier un mp3 à 320 kb/s (fixe) d’un wav. Premièrement, vous aurez besoin du matériel adéquat, et surtout d’une grande concentration, alors pour 50mo de différence, je pense que c’est plus un moyen parmi tant d’autres pour inciter les gens à acheter de la musique. (surtout qu’une bonne platine vinyle coute bien plus de 300e)

      (J’ai bossé toute l’année la dessus moi aussi, si tu veux qu’on compare nos kékettes 🙂

  11. Je veux rien dire mais je vois mal ce ” cd ” sur des mk2 ca doit pas être simple de caler ta basse vu la taille du cd ..
    Et puis le frottement de la feutrine avec le coté cd , est ce bon à la longue ?

Les commentaires sont fermés.

Mode