Samsung vient d’annoncer la sortie le mois prochain de son premier SSD ultra rapide et base consommation grâce à la mémoire Toggle-mode DDR NAND. Capable d’atteindre une vitesse maximum de lecture séquentielle de 250Mo/s et 220 Mo/s en vitesse d’écriture, il embarque 512Go (puces de 32Go gravées à 30nm -ce qui explique la vitesse-).
Équipé d’une interface SATA 3.0Gbps et d’un système d’encryptage 256bit AES, le prix de ce SSD sera connu le mois prochain, et devrait faire mal !
via engadget
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sa laisse rêveur mais il ferait mieux de baisser les coups de production avant de nous sortir un SSD à 512Go car bon! Vu le prix du 32Go actuellement, le 512 va être hors de prix 🙁
MBps !!!! (ou Mo/s)
Pas Mbps…
On parle de Bytes, pas de bits…
Parce que sinon c’est légèrement ridicule comme débit pour un disque !
250Mbps ? Wahou ! ça doit faire du…31 Mo/sec…c’est ultra rapide en effet ^^
Malgré cette erreur, je prefere prendre un Crucial C300 plus performant =)
moi j’parie pour 1500€… le disque… le prix d’un iMac quoi … lol
le truc qu’on pourra se payer dans 10 ans xD
surtout qu’il faut voir les controleur avec .. vaut mieux prendre les OCZ pour cette capacité (les colossus 1To :p) et les intel pour le systeme ..
Ah bein je comprends maintenant pourquoi on nous parle de plus en plus du nuage (cloud), c’est parce que ces disque atteignet des prix …stratosphériques !
Il ferait mieux de baisser les prix pour qu’enfin quelqu’un achète leur produit !
@krimog & M2k : oui c’est Mo/s… désolé 😉