Passer au contenu

PriceMinister vendu au groupe japonais Rakuten

Le site français PriceMinister vient d’annoncer l’acquisition de 100% de son capital par le groupe japonais Rakuten, pour un montant d’environ 200 millions d’euros ! Priceminister…

Le site français PriceMinister vient d’annoncer l’acquisition de 100% de son capital par le groupe japonais Rakuten, pour un montant d’environ 200 millions d’euros ! Priceminister revendique une audience supérieure à 11 millions de visiteurs uniques mensuels, alors que de son côté, Rakuten est le leader du commerce électronique japonais, avec une base de plus de 64 millions de membres et un chiffre d’affaires annuel estimé à plus de 1,3 milliard de dollars !

priceminister

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. 200 millions !!
    Juste pour un site et un .com et ba
    y´ en a qui vont pas creuver de faim de sitôt !!
    Sa laisse reveur en tout cas. Meme pour 1 millions je veut bien vendre mon site ^ ^

    1. @Stef “Meme pour 1 millions je veut bien vendre mon site ^ ^”

      Si vous avez 11 millions de visiteurs uniques mensuels, une base de données de clients, une réputation déjà établie en France, et que votre site représente un quelconque intérêt commercial, je veux bien étudier votre offre…

  2. Je rigolais =)
    N´ empeche que je me rappel avoir au moins deja crée 3-4 comptes sur ce site sans jamais les avoir utilisé.
    Mais A 200 millions il doit se faire une belle plus value

  3. je me demande ce que va devenir le site… existera-t-il toujours ? va-t-il toujours fonctionner ?

  4. Est-ce que c’est bien pour l’utilisateur? Et pour les anciens possesseurs du site?
    J’ai jamais compris cette manie à tout vendre aux asiatiques 😀

  5. Du coup, je n’achèterais plus rien sur Priceminister + je vais supprimer mon compte pro.

    Pourquoi tout vendre ? C’était un site qui marchait ( marche encore ). Mais au moins un site FR

    L’argent, l’argent et l’argent…ils vont en faire quoi de ces 200 millions sérieux ?

    Les JAP vont casser les prix, les petits gars qui galèrent à se mettre à leur compte vont couler avant même d’avoir signer à la CCI, du coup tout n’est que spirale, les riches deviendront + riches et les pauvres + pauvres.

    Mine de rien tout part en coui*** sur ce monde

  6. Hmm, ça veut dire qu’on y verra bientôt des produits fabriqués en Chine et proposés à des prix (trop ?) bas ?

  7. Moi perso, toujours été satisfait de PM ! Erf …
    J’avoue, le site continuera t’il de marché ou non ? Toujours avec le principe des vendeurs particuliers aussi ?

  8. D’après un article lu, le site compte rester en place, mais avec quelques nouveautés côté professionnels…Bouhou j’espère qu’on n’aura pas de mauvaise surprise =(

  9. Pour info, le boss de priceminister reste en place encore 5 ans (promesse des japonais).
    Rakuten cherchait un moyen de s’implanter en Europe, ils l’ont trouvé, donc vous inquiétez pas le site tournera toujours… mais la thune finira dans des poches au pays du soleil levant.

  10. moi, je récupère en vitesse mes paiements pour mes ventes sur PM. au moment du rachat d’alapage j’avais perdu tout mon porte monnaie X( .

  11. C’est étonnant quand-même toute cette richesse qu’on crée et qui finit toujours dans des portefeuilles étrangers.
    C’est sûr qu’à ce rythme en 2018 on nous annoncera : la retraite c’est fini, faute de cotisants (comme certaines guerres ont cessé faute de combattants).
    Seuls les parlementaires seront autorisés à liqider la-leur après deux trimestres de cotisation.
    Amen.

  12. Boss qui, rapellons le même si ça n’apporte pas grand chose à la news c’est toujours interessant, est le frère d’une secretaire d’etat française : on réussit dans la famille !

  13. @lemondeestunearnaque et @xandersx : Faudrais pas se mettre a confondre le japon et la chine, Les Japonais, ce sont eux qui ont les couille de ne pas acheter chinois malgrer les prix et venir ensuite geuler qu’ils ont plus d’usine.

  14. Je trouve cela dommage, de l’argent qui va encore fuir à l’étranger … je trouve que ce n’est pas correct de la part du fondateur même si la tentation est alléchante.

  15. En fait Greg, c’est pas “un chiffre d’affaires annuel estimé à plus de 1,3 milliard de dollars ” …

    Rakuten possède une large palette de services Internet : des enchères à la vente de produits culturels en passant par la réservation de voyages, la téléphonie sur IP ou encore la banque en ligne.

    Son chiffre d’affaires en 2009 a été de 3,2 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros).

    Un petit coup de Saké Greg ? 8)

  16. Oùlà, nous avons droit à quelques belles réactions reptiliennes, là. Nous n’avons pas affaire à une invasion Mongole…PriceMinister va continuer de fonctionner en l’état. Les japonnais ne l’ont pas racheté pour fermer le site, mais pour récupérer une base opérationnelle en Europe, dotée d’un nom et d’une équipe rodée (10 ans d’expérience). Quand au retour sur investissement, Rakuten pari sur le long terme, c’est pourquoi les 4 cofondateurs se sont engagés à rester 5 ans de plus, plutôt que de partir dans les îles profiter de leurs gains dès la vente signée. PriceMinister, ça continue, avec les mêmes, mais plus de budget 🙂

  17. Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de Price Minister, à vendu effectivement sa boite pour 200 millions €. Il détenait 20% des parts. Il repart donc avec un chèque de 30 millions d’€ impôts déduits ! Il reste dans la société pour en faire le numéro 1 européen à la demande de son propriétaire.
    En souhaitant qu’il investisse son argent en France pour créer des emplois ! Car quand on voit tant d’artisans et petits chefs d’entreprise qui galèrent et se payent avec des salaires de cadres moyens…
    Scoop : il souhaite dans 5 ans devenir chanteur

Les commentaires sont fermés.

Mode