Passer au contenu

Du bolidage de PC portable

Si vous trouvez le mot “bolidage” ridicule, c’est normal ! 😉 Bon, on ne va pas en refaire un ramdam sur les eblabla. Tout ça pour…

Si vous trouvez le mot “bolidage” ridicule, c’est normal ! 😉

Bon, on ne va pas en refaire un ramdam sur les eblabla. Tout ça pour dire que les japonais, grands fans de bolidage tuning, mais n’ayant pas toujours de véhicule à décorer, se rabattent en tant que Geek sur leur machine de prédilection : l’ordinateur !

En 2 jours pas loin de 7300 personnes sont venues admirer des coques de PC portable exposées au “Akiba PC-DIY Expo Summer 2010” à Akihabara ! Oui, je sais, que voulez vous, le Japon est par moment encore plus ridicule que la langue française 😛

akiba-pc-diy-expo_05

via akibablog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je trouve cela beaucoup moins ridicule que le tuning de R5 et autres trucs de beauf.
    Et puis c’est sympa de pouvoir faire ca sur son portable, qui la plupart du temps est assez moche avec juste une dalle grise/noire.

  2. La limite entre la beaufitude et le “bolidage” est quand même ultra fine… vous ne trouvez pas ? Moi, j’avoue que ça dépend vraiment du visuel.

  3. tout à fait d’accord, chui pas du tt une kéké fan de tuning mais leur “mod” pour PC sont supers! si j’avais un PC portable j’aurai dja importé une coque de la bas ^_^

  4. Si on réfléchit bien, tunning en anglais est tout aussi ridicule. Qui penserait à “mise au point” pour décrire un traficage de la carrosserie d’une voiture.
    En français ça fait bien d’utiliser des mots anglais mais il faudra qu’on m’explique comment les anglais gèrent un bordel pareil :
    hé, passe moi ton jEtéléphone de chez Pomme, il faut que je cause à mon pote Jacky pour la mise au point de sa voiture. j’ai prévu une surprise avec une animation en éclair pour son site toile d’araignée.
    A tous les coups ils utilisent des mots français …

Les commentaires sont fermés.

Mode