C’est lors du CanJam 2010 que la marque HiFiMAN a dévoilé un nouveau baladeur pour audiophiles nommé HM-602 qui est en fait le petit frère du HM-801. L’appareil qui sera normalement disponible en juillet et offrira notamment une nouvelle ergonomie, une fonction DAC (TDA1543) USB, des dimensions de 104 x 62 x 27mm, le tout pour un prix entre 300$ et 400$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“un baladeur pour audiophiles”
joli paradoxe
qu entendre par la que seul le prix est a la hauteur terme audiophile ? ( c est globalement les retour que j ai eu du 801)
pour combien de stockage ?
Il n’y a pas de stockage, il se fait par Micro SD comme sur le HM-801.
Baladeur audiophile… Je ne vois pas en quoi il le serait plus qu’un baladeur compatible FLAC à 30€…
Baladeur audiophile… c’est pour écouter du mp3 Hi-Fi !! hi ! hi ! hi !
C’est trop marrant !
baladeur audiophile ce qui n’est pas forcément une hérésie
suffit juste d’avoir un fichier au format adéquate et compresser “sans pertes” et bien sur un casque hi-fi.
Parce que bon si on garde son vieux casque mp3 “pourris” et un fichier mp3 compresser à 96 ça limite tout de suite l’interet .
au dela du flac c’est le dac qui va faire la différence. je vous invite à aller voir les différents test sur les dacs portables au sein du site.
sinon c’est chère voir très chères donc pour les petites bourses …….
Croyez-moi, audiophile et baladeur ne sont pas nécessairement antinomiques. J’ai testé le baladeur Hifiman, à la fois sur des fichiers mp3 (320), des WAV classiques en 16 bits et des fichiers FLAC en 24/96 (le DAC du 802 ne va pas au-delà). J’utilise un casque Grado GS1000i et un Ultrasone Edition 8. La qualité du DAC et surtout celle du préam casque intégrés au 802 explosent n’importe quel iTruc de la création. Comparé à un TDC D3 ou un TDC D8 Sony, idem, la différence est terrible : on retrouve de vraies basses (pas de super basses trop gonflées, de vraies basses, puissantes, riches), des médiums précis et, avec des fichiers de bonnes qualité (allez voir le sit linnrecords.com à ce sujet), on ne déplore aucun artéfact dans les harmoniques d’un signal complexe, à l’instar d’un piano solo. On peut ne pas croire tout ceci, et je me suis livré à un petit test à l’aveugle, auprès de mes amis, entre iPod Classic (le meilleur de chez Apple) et 802, avec le même casque, les mêmes fichiers en mp3 et WAV 16/44.1. Puis avec le 802 en 24/96, comparé au Classic en 16/44. Le verdict est sans appel : 100%, pas 95%, 100% es 7 personnes testées (pas ensemble) n’hésitent absolument pas et toutes préfèrent de loin le Hifiman. Certaines prétendent ne jamais avoir eu accès à de tels sons. 2 de mes amis sont de véritables audiophiles : CDP, Wadia, convertisseurs Dream DA2 PrismSound… Eux n’en reviennent pas. Et pourtant, ça ne coûte pas cher un bon convertisseur compatible avec la HD. Évidemment, si vous écoutez du mp3/128 avec des oreillettes standard livrées par Apple ou Sony ave leurs téléphones/baladeurs, ne changez rien. Ce n’est pas du snobisme, c’est une réalité purement économique. Votre baladeur ou téléphone/baladeur suffit. Il n’est pas nécessaire de débourser 800€ pour acquérir un 802. Si en revanche vous disposez de bons fichiers audio, d’un casque digne de ce nom et d’une furieuse envie de retrouver en promenade le son de votre lecteur de salon, Hifiman propose la solution (unique sur le marché d’ailleurs). Naturellement, si Apple le souhaitait, il serait facile au prix d’un accroissement sensible de la taille et du poids de leurs iChoses d’intégrer un vrai convertisseur et un vrai préamp casque à leurs merveilles technologiques. Le 802 ne contient pas d’accéléromètre, pas de gyroscope, pas de GPS, pas de fonction téléphone, un écran d’un autre âge et une interface vraiment perfectible. Mais côté son, y’a pas photo.
Laurent