C’est lors d’une conférence qui s’est déroulée il y a peu en Norvège qu’un représentant de Microsoft, qui a bien évidemment désiré gardé l’anonymat, a laissé entendre que les développeurs sous Windows Phone 7 vont avoir prochainement droit au hardware de développement. Ils auront ainsi droit de débloquer 5 périphériques leur permettant de tester leurs créations. Ces périphériques ne serviront par contre qu’à des fins de test. Et ne pourront donc pas être utilisés comme des mobiles “classiques”.
via engadget
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Wouahhh, ça a pas l’air d’attirer les foules WP7 …
mon dieu que c’est laid !
heureux wolf ^^
moi je suis preneur surtout si il y a du sony ericsson…
bah c’est normal qu’il y a peu de personne ici c’est que des fanboy d’android ou d’apple a vrai dire je sais pas qui est le pire =X
Personnellement, j’ai hâte de voir arriver une version finale sur un téléphone digne de ce nom. Ne serait-ce que pour le principe de concurrence et parce que Microsoft semble avoir choisi une voix différente d’Apple. Je m’explique :
Apple a stimulé le secteur grâce à l’appstore (pas par les performances des premiers iphones), depuis tout le monde tente d’imiter en créant des iOS-like : une plateforme et un catalogue d’application. L’effet est imédiat, des téléphones à des tarifs agressifs de moins bonne facture, une belle com’ d’apple et du coup, tous les projecteurs sont sur Apple. On a même tendance à oublier qu’il s’agit de téléphones à la base… Le pari de Microsoft est intéressant : l’interface suggère que l’on revient un peu plus au téléphone : priorité au carnet d’adresse, messages, mails. Tout en laissant possibilité aux applications, vidéos et surf.
La vraie bataille c’est ios 4 contre WP7 et côté applications Apple a peut-être un nombre impressionnant d’applis, mais WP7 a des applis à faire envier n’importe quel fanboy… http://iphone.mobilitydigest.com/the-day-the-earth-stood-still/
Hebusthib, t’as raison ils font tout pour pas imiter apple, lol qu’est ce qu’il faut pas entendre XD
faut franchement être aveugle pour raconter des conneries pareilles !
bah il copie certain bon point d’apple après c’est subjectif le fait que le marketplace saoit soit fermé aidera le grand public je pense car s’il prenne une application n’importe ou sur le net et celle ci est rempli de bug bah ils garderont un mauvais souvenir de leur window phone…
de plus tout les concurrents d’apple copie certaines chose d’apple c’est sa la concurrence 😉 même android a copié des choses d’apple et inverse donc voila
@Manu :
Mon message n’était peut être pas clair. Si je prends Apple comme référence, je ne sous entends pas que Microsoft “fait tout pour ne pas imiter Apple”, je sous entends que WP7 fait son maximum pour se démarquer d’apple, mais aussi de webOS, android… Tous ces systèmes sont vendus pour leurs applications (une personne de bonne fois ne peut pas nier ce fait), il suffit de regarder les publicités, Iphone sait faire ci grace a cette application, iphone sait faire ça, et samsung “simplement différent” mais avec beaucoup d’applications (celle ci me fait beaucoup rire)). Les menus sont tous “identiques” : un patchwork de raccourcis vers des applications, avec les agendas, messages et répertoires relégués au rang d’options quasiment… (on excusera cette hyperbole :p) Bref, tout tourne autour des applications. Si tu regardes le menu principal de WP7, y trouves tu 1 seule application ? J’y vois (on remarque l’utilisation des termes liés à la vision ;)) des messages, des mails, des gens –> fonctions de communication. On y voit également un emplacement pour les jeux (et applications diverses ?) XboxLive. et photos vidéos. J’ai l’impression, mais comme je le disais, j’ai envie de voir ce que ca donne, j’ai l’impression d’avoir affaire à un système qui rattrape son retard (imite si tu veux) mais prends une voie qui lui est propre (meilleure, je ne sais pas, mais personnellement, qui ressemble plus à ce que j’attends d’un téléphone) mettant plus en avant la téléphonie que les applications…
Je suis d’accord avec Hebusthib, WP7 est différent car quand bien même il dispose d’une boutique d’application, c’est surtout l’interface métro (simple et claire) qui fait la force (et l’intérêt) de WP7… On ne peut que reprocher le bridage de WP7 qui est la chose qu’il ne fallait surtout pas copier, malheureusement pour rendre un téléphone accessible à tout le monde, il faut mettre des limites… Android n’a pas de bridage, il peut être bidouillé et Android sera l’OS des geeks, quant à l’iPhone il restera le téléphone des fanboyZ, WP7 étant aussi simple, mais bien plus joli…