Passer au contenu

Démontez votre PC et fabriquez votre ventilateur

Avec l’arrivée du beau temps (si on veut, par exemple, là, il pleut…), vous allez sans doute devoir opter pour la clim’, voir pour le ventilateur,…

Avec l’arrivée du beau temps (si on veut, par exemple, là, il pleut…), vous allez sans doute devoir opter pour la clim’, voir pour le ventilateur, dans le cas ou votre budget serait limité. Et si votre budget est VRAIMENT limité, sachez que vous pouvez toujours démonter l’alim’ de votre PC pour la transformer en ventilateur fonctionnel. La preuve avec ce tutorial proposé par Guus Oosterbaan. Bon, après, il faut être bricoleur…

052710-powersupply

via unplggd

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. “La preuve avec ce tutorial proposé par…”

    Déjà, écrire “j’ai pris une alim’, j’ai tout viré dedans sauf le ventilateur, et j’ai mis un adaptateur d’alimentation qui correspond au ventilateur”, ça ne fait pas un tutorial.
    Ensuite — et surtout — c’est potentiellement dangereux de démonter une alimentation : il ne suffit pas d’être bricoleur, il faut aussi savoir ce que l’on fait… À bon entendeur.

  2. Surtout qu’una alim à découpage, même déconnectée du secteur possède encore quelques condensateurs chargés qui risquent de faire des étincelles si on y touche …

  3. Il suffis d’acheter une alim 230v/12v et d’y brancher quelques ventillos…

    Y’a t-il aussi simple ?

    Beaucoup de barouf pour… rien.

  4. Déjà fait pour mes besoins personnels et effectivement il vaut mieux prendre son temps avec les condensateurs. Laisser réposer l’alim quelques heures ne coûte rien.
    Les gros ventilos d’alim moyen de gamme sont en général silencieux et la grille peut être colorée, c’est toujours ça de gagné pour faire du casemodding… ou s’aérer les pieds.

  5. Et quand l’alim est équipée de condos chimiques , suffit que certains ont de la bouteille donc fuient un peu , résultat , on se ramasse tout les produits toxiques dans la tronche .

  6. @ Canna…

    Un p’tit extracteur independant chez brico-depot te coutera 10e et aura un volume superieur (env. 160-200m3/h) et sera beaucoup plus approprié…ce que j’en dit…sinon tu peut taper dans les “vrai” extracteur” ou 250m3h te coutera au alentour des 50e en Diam.125 et tu peux monter a plus encore…tout depend si tu est equipé avec une 150, 250, 400, 600 ou 1000…

  7. et pourquoi tout virer?
    si je me souviens bien, il y avait un moyen de lancer le ventilateur d’un bloc d’alimentation juste avec un trombone dans les “pin” 14 et 16…

  8. Faut avoir la possibilité d’extracter aussi, j’ai juste celle de brasser pour renforcer les tiges. Comme c’est une économique, pas de soucis de surchauffe 😉

    Mais merci pour tes conseils !

Les commentaires sont fermés.

Mode