Passer au contenu

HP n’a pas acheté Palm pour faire des smartphones

En voici une mauvaise nouvelle et en plus elle nous vient directement de Mark Hurd, CEO de HP, qui a affirmé lors d’une interview que la…

En voici une mauvaise nouvelle et en plus elle nous vient directement de Mark Hurd, CEO de HP, qui a affirmé lors d’une interview que la firme n’a pas acheté Palm pour se faire une place en dépensant des millions sur le marché des smartphones ! HP a surtout acheté Palm pour son système d’exploitation WebOS afin de l’implémenter dans les différents appareils que fabrique la marque… Les Palm Pré et Pixi seraient-ils les derniers ? À suivre.

We didn’t buy Palm to be in the smartphone business. And I tell people that, but it doesn’t seem to resonate well. We bought it for the IP. The WebOS is one of the two ground-up pieces of software that is built as a web operating environment…We have tens of millions of HP small form factor web-connected devices…Now imagine that being a web-connected environment where now you can get a common look and feel and a common set of services laid against that environment. That is a very value proposition.

hpalm-logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Au prix où leur a couté Palm, ils auraient pu faire de la R&D pour développer un OS 10x mieux (même si Web OS est vraiment bien)

  2. Déçut qu’il ne continu pas à faire de mobile, pour avoir testé le Palm pré plus j’peux vous dire qu’il y a du potentiel!

  3. Ce n’est pas une surprise. En tant que hardware, Palm est moribond depuis plusieurs années déjà. En revanche leur WebOS est intéressant et pourrait servir à plein de choses. Comme Androïd… Ce qui me fait le plus marrer, ce sont les pubs de SFR en ce moment pour annoncer la disponibilité des Palm Pré… Complètement has-been Ha Ha Ha 😀

  4. Je trouve cette décision stupide. Quitte à racheter Palm, autant en tirer le plus de profit possible, non ? Enfin s’ils l’utilisent pour les tablettes c’est déjà ça, mais bon… Quel gaspillage.

    (@Pascal G. : ce que tu dis du Palm Pré ne montre qu’une chose : que tu ne l’as jamais essayé)

  5. question bête : est ce qu’avec le rachat, la marque palm continue d’exister? Si ca se trouve la marque HP ne fera pas de smartphone, mais palm continuerait, nan? Meme si ok, les sous viendront de HP, mais ca y’aura pas de téléphone HP directement.

  6. @ Ben : au prix où ils l’ont payé, ils ont maintenant un WebOS performant avec toute une équipe de R&D déjà formée, ayant prouvé sa compétence y compris sur des secteurs non réellement adressés par HP, et directement opérationnelle pour développer les prochains produits…

    Je ne vois pas trop le gain pour HP d’investir pour faire monter en compétence sa propre R&D spécifique à son OS, puis essayer de faire mieux que WebOS lors d’une phase de dév d’1 à 3 ans, pour enfin se retrouver dans tous les cas en concurrence avec ce dernier, sans aucune garantie d’être compétitif.

  7. Peut être vont-ils vendre des licences à d’autres marques ?
    On peut imaginer un troisième système d’exploitation mobile multiplateformes, après Android et Windows Phone.
    Ca permettrait de stimuler un peut tout ça.

  8. Mouai … si c’est pour mettre Web OS dans des imprimantes, au secours !!!

    J’espère que comme le dis nicoooo si l’entité Palm pourrait continuer les smartphones, ça serait bien !

  9. bonjour à tous,

    encore un de plus !!!
    après Altavista, Compaq et d’autres …
    Hp continue d’acheter pour jeter !!!

    une question simple HP est il un fond d’investissement caché où des marques investissent pour faire disparaitre la concurrence 😉
    je prends 5 M chez Apple je prends 5 M chez MS et j’ai 10 M pour acheter Palm , je garde l’os et je liquide le reste 🙂
    mais à quoi bon garder l’ex pdg autant le liquider et faire des économies !!!

    allez encore une histoire à tourner en rond !

  10. Je vois franchement pas le problem.

    Le Palm Pré ne se vend pas franchement bien, du moins pas autant que ce qu’ils esperaient.

    Meme si Palm a été Leader du PDA plusieurs fois dans le passé, et a pas mal inové à cette époque, ils sont passé plus d’une fois pas loin de la bankrupt ces dernières années.

    HP donne une seconde chance à la division Palm Software. C’est peut être mieux plutot que d’attendre que PAlm soit completement dans le rouge dans quelque année et ne soit racheté une bouché de pain…

    Regarder SEGA par exemple, leur avenir a été assuré par le fait que la marque perdure en tant qu’editeur, grace a leur savoir faire en la matiere, car ils avaient perdu la bataille sur le hardware.

Les commentaires sont fermés.

Mode