Passer au contenu

Sony veut faire tweeter votre chat !

Non ceci n’est pas une blague… Sony Computer Science Laboratories (SCSL) en collaboration avec l’Université de Tokyo, a présenté il y a quelques jours, le prototype…

Non ceci n’est pas une blague… Sony Computer Science Laboratories (SCSL) en collaboration avec l’Université de Tokyo, a présenté il y a quelques jours, le prototype d’un boîtier électronique à accrocher au collier de son chat, qui pèse moins de 5 % du poids moyen de l’animal. Ce boîtier est doté d’une caméra, d’un accéléromètre, d’une puce GPS et même d’une interface Bluetooth, le tout permettant de collecter et d’interpréter des données afin de connaître les activités du chat ! L’appareil peut même être relié à un service de communication comme Twitter et poster automatiquement ce que votre animal fait puisque Sony a prédéfini 11 phrases types à employer et envoyé au réseau social. Mieux encore, la firme aurait aussi adapté une technologie de reconnaissance faciale pour reconnaître automatiquement les autres chats aperçus par la caméra du porteur du boîtier. On cherche encore la réelle utilité, mais finalement c’est poupoudou qui va être content quand il va rencontrer un chat !

1 (1)


2 (1)

via numerama

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Déjà qu’un collier ça les encombre les premiers jours, vu la taille du dispositif, pas sûr qu’ils le supportent très longtemps et qu’il vont vite s’en débarasser 🙂

  2. Conclusion des activités du chat lors de l’analyse :
    2% : manger
    3% : nous casser les pieds (pendant la nuit, bien sûr)
    95% : dormir
    Passionnant …

  3. Vous cherchez encore a quoi ca sert de pister son chat ? tant pis pour vous.
    Je peux vous expliquer twitter : twitter est un moyen ouvert et celebre de sauvegarder des coordonnées GPS et des photos, en prenant le flux rss twitter et en le collant dans google maps vous avez immediatement une carte des deplacements.

  4. L’avantage, c’est que vous pouvez voire qui à écraser votre fidèle compagnon et lui casser la gueule par la suite!^^

  5. Bein tiens, on lui colle la photo de toutes les personnes de l’album photo de notre conjoint, comme ça en notre absence il twitterait (le chat oui lui !) qui viens se faire notre douce moité !

    Et en plus tout nos amis grâce à twitter peuvent enfin savoir quand on est cocu en temps réelle et ça c’est top !

    La technologie c’est bien l’imagination c’est mieux !

  6. Le GPS aurait pu être utile pour localiser son chat s’il est perdu, enfin, à condition qu’il fonctionne encore, des fois qu’il soit passé sous une voiture.

  7. Pauvres animaux !
    Eux qui encore hier n’entraient pas dans la société de consommation directement (indirectement par leur maitres qui achètent la nourriture bien chimique et des joujoux débiles) Sont maintenant devenu ‘esclaves’ de geekeries débiles… révoltés vous les miaous !!!!

  8. Génial ?
    Mes voisins adorent mon chat.
    Je doute qu’ils soient aussi accueillants s’il débarque avec son kit d’espionnage chez eux …

  9. Un chat ça coûte cher, au final… Je ne sais pas combien coûterait l’appareil, mais ça doit pas être donné. Et si en plus il faut lui acheter un iPad pour qu’il joue…

  10. Le R&D de SONY a rien d’autre à foutre ? et pourquoi ils commenceraient pas par fabriquer des téléphones qui fonctionnent ? (je parle de mon p990 qui n’a jamais tenu trois jours sans planter lamentablement et si possible la nuit, sympa pour mes astreintes…)

Les commentaires sont fermés.

Mode