C’est au Computex que Intel a annoncé ce matin sa nouvelle plate-forme nommée Oak Trail. Il s’agit en fait d’une version de sa plateforme Moorestown, dédiée aux netbooks et tablettes, prenant en charge Windows 7, MeeGo ou Android. Avec Oak Trail, il va être possible de fabriquer des appareils jusqu’à 50% plus fins qu’aujourd’hui (15 ou 20 mm d’épaisseur), moitié moins gourmands et tout aussi puissants (décodage HD, vidéos HDMI…). Les premiers appareils équipés arriveraient d’ici 2011. Voici quelques photos de Canoe Lake, un prototype de netbook 10″ ultraplat dévoilé par Intel.
via blogeee
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sympa. Vivement 2011
Impressionnant 🙂
Si ça c’est pas joli Ginette ?
Vivement les technologies de 2011 🙂
Joli 🙂
Il ferai 1mm que cela ne m’impressionnerai pas plus que cela.
L’épaisseur je m’en fou un peu, par contre les dalles 10″ ou on n’y voit … que dalle, ça me prend le chou.
Si c’est pour avoir un truc tout mignon mais sur lequel je m’emm***de pour travailler en 1024×600 je passe mon chemin.
mpolo : qu’elle est l’utilité d’un net book?
comme son nom l’indique, il sert à aller sur le net. c’est tout. ce n’est pas fait pour faire du photoshop cs5 ni du montage vidéo etc… c’est un outil de loisir fait pour être transporté plus facilement qu’un 15″ ou un 17″ ou encore qu’une simple tour fixe, permettant d’aller sur internet tout en ayant plus de confort qu’un smartphone et surtout un peu plus de capacités. à la rigueur tu peux faire du traitement de texte et à moins que tu n’ecrive en police de taille 42 avec un zoom de 215% sur ton document, un écran de 10″ ça suffit largement. ensuite, c’est adressé (je vais utiliser un mot que tu devrais ajouter à ton vocabulaire) aux “loisirs”.
les netbooks ne sont tout simplement pas faits pour toi et puis c’est tout.