Passer au contenu

Quand Opera prend Google à son propre jeu

Souvenez-vous : il y a quelques temps, Google diffusait une vidéo sensée promouvoir la rapidité exceptionnelle offerte par son navigateur Chrome. Vidéo impressionnante, soit dit en…

Souvenez-vous : il y a quelques temps, Google diffusait une vidéo sensée promouvoir la rapidité exceptionnelle offerte par son navigateur Chrome. Vidéo impressionnante, soit dit en passant. Mais ça, c’était avant qu’Opera ne se décide à réagir, et à prendre le géant du web à son propre jeu, en lançant une vidéo parodique rudement bien réalisée !

screenshot 2010-05-31 à 10.24.05

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. J’aime bien la parodie mais je trouve que esthétiquement les videos de google sont bien supérieures.

  2. J’aime la référence geek à mirc elle même référence aux mont python !
    Et j’aime opera tout court 🙂

  3. trop fort! les pubs pour chrome sont très bien mais la réponse d’opera s’avère très drôle. Et oui opera est plus rapide qu’une patate! Même si je pense que la rapidité d’un navigateur ne fait pas tout. La sécurité des infos est très importante aussi. Et au moins avec opera, les recherches ne sont pas stocké 6 mois sur un serveur google. Google peut vite s’apparenter à BIG BROTHER si on fait pas attention. Gmail + contact android ac adresse et numéro de tel + google agenda + navigation sous surveillance ac chrome + google lattidude =celui qui pirate un compte google à accès à pas mal d’infos importantes qd mm! c’est flippant qd mm

  4. ” Et au moins avec opera, les recherches ne sont pas stocké 6 mois sur un serveur google. Google peut vite s’apparenter à BIG BROTHER si on fait pas attention. ”
    gregicn, tu as des preuves de ce que tu avance ?
    Faut arrêter la parano. et en plus c’est totalement or sujet.
    J’aime beaucoup le coté décalé de cette vidéo au passage 😛

  5. “Et au moins avec opera, les recherches ne sont pas stocké 6 mois sur un serveur”
    T’es vraiment sur … à ton avis comment est financé le mode turbo d’Opera … Car fonctionnellement, ce mode n’est que l’exploitation d’un proxy (donc une infrastructure matérielle) qui compresse les réponses de tes requêtes … Donc tout ça peut être enregistré et analysé … comme tes requêtes qui doivent passer par ce proxy …

  6. @gregicn: BIG BROTHER….qu’est-ce que tu racontes ?
    Même Oussama dans sa grotte utilise les outils Google …et tu vois, on l’a toujours pas retrouvé…don c’est ps si fliquant que ça.

  7. @Car fonctionnellement, ce mode n’est que l’exploitation d’un proxy (donc une infrastructure matérielle) qui compresse les réponses de tes requêtes …

    NON.

    Opera ne compresse que les images !

  8. C’est con, c’est bourré d’humour, c’est pas sérieux et c’est fun tout simplement. Opera ne se prend clairement pas au sérieux et c’est bien mieux comme ça. Oui, c’est beau, Chrome avait une pub vraiment magnifique, mais beaucoup trop rigide, là c’est marrant, je m’intéresse bien plus à ce genre de vidéo moi.

    Humour Inside, c’est tellement mieux \o/

    PS: J’utilise Opera depuis qu’il est gratuit, je ne suis jamais passé sous FF et je ne le ferai sans doute jamais 😉

  9. “Et au moins avec opera, les recherches ne sont pas stocké 6 mois sur un serveur”

    Et alors ? T’as des choses importantes, des secrets militaires à cacher ? T’es un terroriste et tu as peur qu’on puisse te retrouver ? Je ne pense pas.

    Your argument is invalid trolly boy !!! :love:

  10. @Feedlight :
    Et sous prétexte qu’on n’a rien à cacher on doit abandonner des libertés primaires ?
    Your argument is stupid, you bloody idiot !!! :love:

  11. @bandix400, @julkes et @shizun. Je pense que beaucoup oublient que Google reste un acteur majeur de la publicité. Dès lors son but avec chrome est d’asseoir sa domination en tant que régie publicitaire. Avec chrome, il recueil des données sur les recherches des utilisateurs afin d’améliorer leurs services, les publicités proposées etc. Le navigation web selon google passe avant tout par le recueil des info des internautes afin de les monétiser en espace publicitaire. Google ne créé pas des logiciels pour le bonheur de la communauté mais cherche avant tout à attirer les internautes dans leurs services. S’il ont créé android, c’est pas vraiment pour me faire plaisir avec mon nexus one mais c’est surtout pour promouvoir gmail et compagnie.
    Mais je reconnais le caractère trollesque de mon com, car au fond c’est pas vraiment le sujet de la vidéo.
    ++

  12. Que dire….. j’écris ce commentaire avec Opera …. sur mon THINKPAD…. je ne peux qu’approuver 8)

  13. “Faut arrêter la parano”

    Faut peut être aussi arrêter de pas l’être assez… je dis ça je dis rien, mais les GoogleID qu’avait révélé GoogleWatch s’étaient avérés vrais…

    Faut vraiment arrêter avec Google ils sont cools, ou toute marque est cool (Google canalise les critiques mais les autres sont pas mieux).

    Quand c’est gratuit, y’a toujours une contrepartie, et sur le net, c’est la vie privée… et en étant pas assez parano, ça s’installe et quand ça devient trop, il est déjà trop tard…

  14. Vous parlez de Google mais regardez donc Facebook.
    —> Google récupère des infos pour :
    • Vous proposer des pubs sur lesquelles vous allez cliquer car ces pubs répondront à vos recherches. Ceci dans le but de faire gagner des sous à Google. Ca peut s’avérer embétant quand vous faite des recherches sur la Seconde Guerre et qu’en montrant un site à votre patron la pub qui s’affiche est celle de “main kamf”, sinon je ne vois pas trop le problème.
    Je préfère les pubs ciblée qui m’affichent des PC, des HTC Désire de partout et des Alienwares que les SPAM avec leur pillule bleue miracle !
    —> Facebook récupère des infos pour :
    • Vous proposer des pubs ciblées pour gagner plus d’argent (pareil que Google)
    • Les vendre à qui les veux (futur employeur, etc.) et là ils gagnent le jackpot car pour des postes importants certains patrons dépensent une fortune.

    Alors bon, ne vous attaquez pas au “moins méchant” des deux.

  15. Depuis que j’ai découvert opéra et ses nombreuses bonnes idées je ne navigue qu’avec celui-ci. D’ailleurs le blocage de publicités fonctionne incroyablement mieux que sous FF ou chrome !

  16. hahaha, bien vu!

    Par contre ce que je reproche toujours à opera, c’est ses bugs en flash et java, c’est parfois un peu rageant.

Les commentaires sont fermés.

Mode