Passer au contenu

Le flash sur iPhone OS, ça arrive (doucement)

Smokescreen, une technologie utilisant le combo Javascript/HTML 5 pour faire apparaître du Flash au sein de l’iPhone OS semble progresser doucement, comme l’atteste cette vidéo nous…

Smokescreen, une technologie utilisant le combo Javascript/HTML 5 pour faire apparaître du Flash au sein de l’iPhone OS semble progresser doucement, comme l’atteste cette vidéo nous dévoilant un iPad capable d’afficher une bannière de pub en Flash. C’est un début. Parce que de là à ce que la technologie soit en mesure de faire tourner de manière totalement fluide des vidéos en Flash. Bref, on va prendre notre mal en patience…

screenshot 2010-05-31 à 17.41.32

Smokescreen – iPad demo #1 from Chris @ RevShockAds on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Je comprends pas, le flash marche nickel sur mon téléphone? Ah mais oui, j’ai un Nexus one ! 😀

  2. @ Yaya69
    Je comprends pas, le flash marche pas sur mon téléphone? Ah mais oui, j’ai un Xperia X10 !
    Hehehe, je rigole jaune… mais je patiente.

  3. Je comprend pas si on veux utiliser cette technologie pourquoi investir dans apple?
    Ya d’autre constructeur, moins couteux.
    Et pour tout les autres ya apple 8) 8)

    1. @Niko : Le fait est que si tu vises un public large, tu es obligé de développer tes applis web de manière intelligente : ce qui revient à développer un seul projet, donc de partir sur un principe de compatibilité complète !
      Or, quand tu regardes la multitude de navigateurs et d’OS mobiles et normaux, tu vas très vite te rendre compte que la compatibilité c’est un peu … un fantasme certaines fois !

  4. oui bah si c’est pour la pub , ils peuvent ce garder leur flash a la con , jsuis bien sans le flash perso … jamais eu de pb a ne pas l’avoir … je sais pas ou vous trouvez les site que le need vraiment …

  5. Qu’on m’explique le lien entre la publicité qui s’affiche en HTML5 et la technologie Flash…

  6. POur ceux que ça intéresserait, il y a une app sur le store américain qui s’appelle “cloud browse” et qui… hum… “émule” flash sur iphone.

    1. @seoul : ben quoi ? c est html5 + javascript, donc pas fermé, et ca bouffe pas de batterie, c’était pas ca le problème ?

  7. Avec ou sans la technologie flash , cela n’empechera pas les gens de se ruer sur le nouvel iphone…

  8. Je cite : “Bref, on va prendre notre mal en patience…”

    Si tu as besoin de flash rapidement, tu peux changer de téléphone et coller un autocollant avec une pomme dessus, et si vraiment il te faut un iPhone tu peux installer Android dessus en dual boot, histoire de conserver tes applications inutiles dont on parle tant.
    Pour info cette nullité de Shazam appartient à Apple qui a tout intérêt à en faire du buzz. Ca promeut l’App Store et ça fait entrer de l’argent dans les caisses. Coup double pour Steve. Coup nul pour les fashion victims.

    Personnellement je considère l’iPhone comme une évolution du Sony Ericsson P800 datant de 2002 (!!), et qui savait déjà tout faire. Vidéo, MP3, grand tactile écran, carte mémoire, fonction modem Bluetooth, navigation internet, emails, et bien évidement installer un tas d’applications, de jeux…

    Et il n’y a pas un grand naze qui disait oui ou non à ce que tu peux faire avec.

    Il n’y a vraiment que les moutons adolescents qui ne comprennent rien à rien qui sont heureux de se faire enfiler. En d’autres temps on les envoyait se faire trouer la peau au front, et ils étaient tout aussi enthousiastes à l’idée de faire partie de quelquechose de plus grand qu’eux. Suffit de voir les images d’arcives des conscrits qui montaient dans le train la fleur au fusil.

    Malheureusement l’homme est vraiment stupide avant ses 30 ans, et il est manipulable à loisir.

    Hé les gars, faut sortir de chez vous, vous éduquer, regarder des films intelligents, Michael Moore, Zeitgeistmovie.com, lire des livres comme 1984 de G Orwell. Et pas sur un kindle, abruti. On est techniquement en mesure de te l’effacer à distance, de t’autoriser à le técharger.. ou pas. Vous êtes à la merci de la censure. Et puis pour n’annoter c’est plus difficile. Ah oui, c’est vrai, vous avez l’habitude des BD, et on n’annote pas les BD. Gobez gobez…

  9. @furfuret : afficher des sites full flash optimisés pour un ecran 1280×1024 n’a aucun interet, je te l’accorde. En revanche, consulter des sites full flash, développés pour les appareils mobiles, et qui sont aussi fluides qu’une appli téléchargée là je vois de suite l’intérêt… pas toi ?
    On comprend aussi pourquoi Apple ne veut pas de flash, ça ferait concurrence à son appstore 😉 Imaginez : des milliers d’applis disponible, sans contrôle du dieu steve, développées par n’importe quel pekin qui connait le flash et sans passer par la case itunes. Inconcevable !

  10. @baba: tu te trompes j ai halluciné de voir ca mais youporn a été adapter sur ipad…

    @marcus: on sent bien que t es un vieil aigri de plus de 30 ans…pas facile tout les jours la vie.. tire un pti coup ca te fera du bien!!
    quant a debiter des conneries pareilles autant s abstenir.. parce qu il est vrai que michael moore fait les reportages des plus objectifs..
    perso je vois pas le rapport avec 1984, tu divagues.. c est pas parce qu on peut consulter un livre ou un magazine sur un support electronique que le livre va mourrir!! l odeur et le toucher on ne peut pas nous les enlever.. c est juste une question pratique mettons que tu partes 1 mois en vacances tu vas pas te trimbaler 15 livres dans ta valise…
    Apres le parrallele entre l iphone et le p200 mais quel blague…ces premiers smartphones (que j ai eu d ailleurs) ecran qui fonctionne au stylet palete couleur pitoyable ecran pa du tout reactif et une demi seconde pr valider chaque operation… t as du le garder d ailleurs …

  11. J’aurai plutôt mis “Flash” dans le titre (sans le et avec majuscule) pk ça peut prêter un peu à confusion.

  12. Depuis peu en collaboration avec Apple, le site YouPorn.com va maintenant passer au HTML5 et sera désormais compatible avec le iPad, et ainsi l’iphone. Le début de la fin pour adobe ?

    1. Comment ça le début de la fin pour Adobe…? Chez Adobe il n’y a pas que Flash… il y a bien d’autres outils tout autant utilisés.

Les commentaires sont fermés.

Mode